1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

lafoy va Offrir des Vetements a ceux qui en ont besoin ! Car il a honte !

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 14 Septembre 2015.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    A la votre Omer ... Et Vive L'Empereur par la meme occasion ! :D

Ps : Donnez nous des nouvelles de Marge de temps en temps ...

Fichiers attachés:

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Nous sommes sur un forum, chacun donne son avis, emet ses critiques, met en avant ses craintes... face un systeme politque qui a fait son temps et qui nous mene a la faillite d un pays.
    J ai l impression inverse en te lisant. Etre en face d un militant, aveugle par ses idees, nous servant le barratin de base. Vivant au crochet du syteme qu il lui donne l impression d exsiter. Incapable d accepter qu il peut y avoir d autres visions, d autres etats d esprits, d autres voies... Ou d autres facon de parler de la politique ou s exprimer.
    Car oui la politique, c est l affaire de tous, au quotidien, quel que soit son niveau d etudes, de pensees ou de reflexions. Quelle que soit leur engagement ou leurs idees.
    En tout cas, tu ne sais pas ce que nous faisons pour faire evoluer certaines choses (Sur un forum, c est loin d etre evident, je le concois), ou ce que nous avons faits (Apres tout, nous sommes physiquement en Chine, c est loin d etre evident, ce qui n est pas une raison pour nous reduire au silence), et ce n est pas parce que nous ne partageons pas tes idees, ou que nous n avons pas la meme vision des choses ou encore nous n avons pas eu le meme vecu que forcement nous en sommes des debiles saoulards.
    A ce porpos, j ai toujours adore les gens comme toi qui viennent dans un endroit (Forum, conseil municipal, reunion, cafe du commerce...) en GUEULANT et commencant leur pharse par:" Hey les GUEULARDS!". Tres amusant. :)

• J'aime J'aime x 6
  3. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir Hara
    C'est notre prof de Wuhan je pense , ne t'inquiete pas ! :D
    Celui qui a eu le trouillometre a zero , en indiquant son identite sur le forum ...

4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Alors si vous etes 2 dans le meme style , les marchands de calecons neufs vont faire fortune ! :D
    Car notre precedent ami "bonjour la peinture au pistolet dans le calecif "! Comme aurait pu dire le regrette Michel Audiard ....;)

• J'aime J'aime x 1
  5. Rick&morty

Rick&morty Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.....

6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 424 / -77
    assurément pas notre ami juju baron-fingonnet

7. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    :claviersms:

8. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Libye ;)

Pas cool ta phrase :confused::confused:. J'espère que tu déconnes o_O

9. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Page 6: c'est la où le topic est devenu chiant.

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Cher ViktorG,
    Je ne vais pas vous répondre sur le fond de votre post, car les "Règlements de compte à OK BonjourChine" ne m'amusent pas plus que cela.
    Permettez moi cependant de m'attarder sur la forme.
    Vous vous présentez comme enseignant, en Français Langue Étrangère, je présume (mais corrigez moi si je me trompe), et qui plus est comme auteur.
    Cependant votre prose est truffée de fautes de français en tous genres, à tel point que même @marcou arriverait à en corriger (désolé Marcou de te prendre comme étalon-orthographe, mais toi tu ne prétends pas être prof, et on t'aime bien quand même;))
    Cela handicape sérieusement (en tout cas à mes yeux) la crédibilité de votre discours (dont j'ai d'ailleurs très vite renoncé à chercher le sens, tant ses fautes me sautaient aux yeux et brouillaient ma vision).
    Concernant l'ouvrage que vous êtes en train de publier, j'ose espérer que vous l'avez bien fait relire par des correcteurs compétents (quoique même le correcteur orthographique de Microsoft Words est capable de détecter les 3/4 de vos erreurs...).

Je passe allègrement sur les erreurs de ponctuation (fantaisiste), de majuscules (inappropriées), d'accents (bien que je constate que vous avez réussi à en mettre certains, même si ce ne sont pas les bons) pour ne vous livrer qu'un Best-Of (si j'ose dire), non exhaustif, des fautes qui m'ont vraiment fait mal aux yeux :

"littérallement" ; "les systemes politiques dictatoriale" ; "qu'un régime dure qui tombe" ; "pas besoin de bayonner internet" ; "De quoi à peur " ; "une etudiante embarqué" ; "la chine n'est pas prète" ; "la Chine ne doit pas être corrompu" ; "mon meilleure souvenir" ; "la plus grande leçon de courage politique que je n'ai jamais eu" ; "mes opposition à vos post n'est pas personnels," ; "mes attaques sont devenu personnels" ; "je vaut mieux" ; "des excuses qui paraîtront sans doute faussé" ; "les chinois du Cambodge coloniale vous interesse"

Sur ce, je cours soulager mes yeux en les aspergeant de collyre, tant ils ont souffert.

PS : si par chance vous m'appreniez que vous n’êtes pas enseignant en FLE (mais en anglais, serbo-croate, ou physique moléculaire) et/ou que votre langue maternelle n'est pas le français, je me confondrais en excuses ....

• J'aime J'aime x 1
    #110 ChrisHK, 8 Octobre 2015
    Dernière édition: 9 Octobre 2015
  11. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 149 / -7
    :ptdr:
    Les programmes viennent des militants ?? Tu fumes de la bonne toi ... :grin:

• J'aime J'aime x 1
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Il ne nous a pas présenté l'alibi ;)

13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Si cette accusation est vraie je ne felicite pas l'immonde enfoire qui a lachement fait une chose pareille.

• J'aime J'aime x 2
  14. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Je comprends, il y en a trop. Ça fait peur!!!:grin:

• J'aime J'aime x 1
  15. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    D ailleurs...Programmes?? :ptdr:
    Ben quoi, c est le cafe du commerce ici...Mike, una Cerveza por favor :pint:

• J'aime J'aime x 2
  16. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    A moi, non. Mais un minimum de respect pour la langue francaise que vous prétendez enseigner me parait souhaitable.

• J'aime J'aime x 1
  17. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Faut avouer que celle-la est épiquement énorme... Faudrait pas nom plus que le monsieur nous prenne pour des jambons (de Bayonne!) :super:

• J'aime J'aime x 3
  18. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    ????

Joli retour sur le forum!!!!
    Je ne connaissais pas le détail des événements qui vous avaient fait fuir le forum, en essayer d'effacer toute trace, mais je commence à me faire une petite idée...

PS: si vos posts ne sont pas à l'usage de tous les membres du forum, utilisez les MP

19. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Neuro, de Bayonne ou pas, il n'y a que des gens bons ici....;)

• J'aime J'aime x 2
  20. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Trop fort ce topic..
    c'est l'heure de l'apéro !!! En esperant vous ouvrir l'appétit !
    upload_2015-10-13_12-17-31.png

Partager cette page