1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

lafoy va Offrir des Vetements a ceux qui en ont besoin ! Car il a honte !

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 14 Septembre 2015.

1. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Enfin, c'est quand même l'image de la France incarnée dans un seul homme. Le président de la République est (censé être) le représentant de l'ensemble du peuple français. Mais d'aucuns diront qu'on a les représentants que l'on mérite...

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 132 / -80
    Oui. Mais c est sur cette photo (Qui est prise a un instant T, les gens sont en mouvements...), d un point de vue vestimentaire je ne vois ce qu il y a d insultants pour les francais? Ni ce qui pourrait nuir a leur image et a l image de l industrie textile francaise?
    Ce n est pas un top model. Comme ecrit plus haut, je sais qu aujourd hui (hier aussi) qu ils ont des conseillers en tout, qu ils passent enormement de temps avec des coachs (Gestuels, langage, apparence... ), dans les medias,... On a peoplearise la politique, mais bon, franchement, c est ce que vous attendez d un responsable politique?
    Comme tu l ecris si bien Platax, il represente l ensemble des francais... Et dans sa tenue vestimentaire de Vesoul, je pense qu il le fait tout en respectant sa fonction. Je ne vois pas ou peut etre l indignation a ce sujet.

• J'aime J'aime x 2
    #22 - Résistons -, 15 Septembre 2015
    Dernière édition: 15 Septembre 2015
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 428 / -77
    faudrait qu'il mette la chaussette au-dessus du pantalon alors

• J'aime J'aime x 3
  4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    Je ne veux pas être négatif, mais ,que le costume coute 1000$ ou 3000$ pour D China le pauvre voir 5000$ pour un Brioni cela ne change rien.
    Il faut une certaine prestance pour un 2 pièces ou 3 pièces sur mesure , qualité que l`erreur nationale a oublié d`apprendre, certes certains lampadaires et plantes vertes dans son entourage ne sont guère mieux emballés .
    Personnellement je pense que la barbe ne fait pas le philosophe.

• J'aime J'aime x 2
  5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 168 / -35
    Et tant bien même que le costume couterait 50.000 USD, il n'est jamais livré avec une option "Ma tenue me rend compétent".

Puisque l'on en est à juger les gens par rapport à leurs vêtement, Mme MERKEL n'est pas une référence en la matière et pourtant, cela ne l'empêche pas d'être pragmatique et efficace ...

C'est au final, ce qu'on lui demande, non ... Et pas d'être Cendrillon ...

• J'aime J'aime x 4
  6. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 241 / -8
    M'enfin, s'il portait un costume griffé à 2 SMIC pièce, ça aurait été le scandale aussi...

Je passe mon tour :D

• J'aime J'aime x 1
  7. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 168 / -35
    J'ai mis un "like" uniquement pour la référence à D....China ... Très bonne citation de membre :p afin de faire vivre la mémoire de ce forum ....

• J'aime J'aime x 1
  8. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    D'un autre coté, Merkel brille par ses compétences mais pas pour ses accoutrements. On pourrait presque en conclure qu'un chef d’État bien habillé n'est pas crédible.

#28 Panda Rebel, 15 Septembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 15 Septembre 2015
  9. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 491 / -11
    troll informatif ON
    JPG ne fait plus de Pap depuis 2014 ,uniquement de la haute couture. Et si JPG pouvait le faire en mode HC nous aurions le plus grand cirque Barnum en Asie.
    troll informatif OFF

10. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    et on en parle de la robe de ségolène lors de la cop 21 car là c'était vraiment ....:p[​IMG]

11. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    le sujet des vetements de nos politiques ne m'a jamais vraiment trop interessee..

Mais il y a quand meme un truc que j'aime sur ce sujet..

Il y a souvent des debats sur le fait qu'on juge trop souvent une femme politique sur des trucs qui n'ont rien a faire avec la gestion de son portefeuille, comme, entre autres, sur sa tenue.. etc. (l'histoire de Duflot et sa robe a fleurs, les commentaires quand Edith Cresson est arrivee au pouvoir - pourtant, il y avait bien d'autres choses a dire que commenter son allure.. etc)

Les journaux en parlent souvent... 2 exemples en faisant une recherche rapide..

Qu'elles soient chefs d'Etat ou Premières Dames, la question du style vestimentaire n'est jamais facile pour les femmes évoluant dans les sphères politiques. Voici notre tour d'horizon international.

La ministre a été huée mardi pour avoir porté une robe à fleurs. Pour la professeure Frédérique Matonti, c'est un grand classique qui cherche à délégitimer la femme politique du pouvoir

Donc, en faisant un topic dedie a la tenue de notre President, finalement, tu nivelles les rapports hommes-femmes, dommage de le faire par le bas.

• J'aime J'aime x 5
  12. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Rugby
    En evoquant la mixite dans une autre domaine concernant la presentation vestimentaire , la perte d'autorite des professeurs sur les eleves qui ressemblent plus de nos jours aux copains de ceux ci avec les consequences que cela entraine ! C'est une reflexion un peu HS mais pas tant que cela ...
    Je ne nivelle pas vers le bas c'est notre societe qui le fait , de plus beaucoup d'entre vous sont ravis car ils trouvent cela normal ...

Mais quand ca va etre le moment de l'addition , ca va changer de musique .

#32 lafoy-china, 15 Septembre 2015
    Dernière édition: 15 Septembre 2015
  13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 132 / -80
    Si le resultat d une politique se basait sur les vetements de nos elu/e/s... Ca se saurait?

En attendant... a chacun ses gouts et son interpretation:
    th-40.jpg th-37.jpg th-36.jpg
    th-38.jpg th-39.jpg

14. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 241 / -8
    Absolument rien compris...

Qeulle relation entre perte d'autorité, mixité
    Nivellement par le bas et ravissement.

Et quelle addition ?

15. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 168 / -35
    On se perd dans des détails quand l'important est la bonne gestion du pays ...... et pourquoi pas la sanction des incompétents notoires censés nous représenter ....

• J'aime J'aime x 1
  16. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 241 / -8
    Ok, c'est plus clair.
    Enfin, bon, ce qui m'intéresse c'est le bilan.

Pour la tenue, l'habit ne fait pas le moine. Heureusement d'ailleurs, sinon Karl serait président. Karl ou Kamel Ouali ou Matt Pokora tant qu'on y est...

• J'aime J'aime x 1
  17. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

En regardant les photos, c'est pas forcément un problème de marque.
    Il a simplement pris un truc trop ajusté pour lui, et il est pas taillé comme un gamin de seize ans.
    Il aurait du faire comme tout le monde, prendre un costard dans lequel il est à l'aise pour aller travailler.
    Il a voulu se mettre à la mode en s'habillant comme un chanteur de pop coréen, et c'est raté (comme souvent, notamment ici en Chine).
    Le conseiller en image est à changer sur ce problème.

Rémi

18. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    En ce qui me concerne, le président pourrait être en short/t-shirt/tong que ça ne me gênerait pas plus que ça... du moment qu'il fait correctement son boulot.
    Le fait d'être tiré à quatre épingles ne va pas faire d'un nul quelqu'un de compétant, et inversement quelqu'un de compétant ne va pas devenir un gros nul parce qu'il s'habille en survêt'/marcel/bob.

• J'aime J'aime x 1
  19. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 337 / -18
    Autant d'un cote je crois que tu as raison... autant de l'autre cote quand je vois Bernard Henry Levy je ne peux m'empecher de penser que tu as tort.

:D

• J'aime J'aime x 1
  20. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Étant barbu je plussoie et je me proclame donc à moitié philosophe. En bloquant ma pièce dans le caddie à Carrouf cette journée avait tout d'abord mal commencé mais elle prend maintenant une tournure intéressante...

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page