lafoy sera present a la foire de Canton phase 1

Les proportions ne sont pas bonnes : 1 volume de Ricard avec 5 volumes d'eau !!!
c est un grand ricard sec et un verre d eau serrer pour faire passer donc 5 pour 1 apero ruscoff!!!je valide les proportions lafoy!
en plus ils ont dit a la tele qu ils fallais sauver l eau!pour le ricard ils ont rien dit!
 
c est un grand ricard sec et un verre d eau serrer pour faire passer donc 5 pour 1 apero ruscoff!!!je valide les proportions lafoy!
en plus ils ont dit a la tele qu ils fallais sauver l eau!pour le ricard ils ont rien dit!
Bonjour Mael
Exact merci de ton soutien , ceux qui preconisent le contraire sont des inconscients qui gaspillent les ressources qui deviennent rarissimes sur notre planete l'eau en est un bien precieux , mais il est toutefois necessaire preciser que la disparition des glaciers *est une peu de notre faute aussi , un ricard sans glacons ce n'est pas tout a fait un ricard .

Bonne journee a toutes et a tous
* Les glaciers ne fondent pas ils sont bus .
 
Bonjour Mael
.... ceux qui preconisent le contraire sont des inconscients qui gaspillent les ressources qui deviennent rarissimes sur notre planete l'eau en est un bien precieux ...

Maitre Lafoy, vous n’êtes pas le seul à lutter contre le gaspillage de l'eau ! Voici ma devise :

IMG_2847.JPG
 
d ailleur lafoy a invente le pastis grace a ses camions. Mais comme il est humble il ne l a jamais dit.
pastis.jpg


Et sourtout Lafoy contribut dans sa societe a sauver la planete!
fontaine-a-pastis.jpg
 
c est un grand ricard sec et un verre d eau serrer pour faire passer donc 5 pour 1 apero ruscoff!!!je valide les proportions lafoy!
en plus ils ont dit a la tele qu ils fallais sauver l eau!pour le ricard ils ont rien dit!

Bonjour Mael
Exact merci de ton soutien , ceux qui preconisent le contraire sont des inconscients

Nan nan, les proportions sont bien bonnes pour un true 51 fanLien retiré

Permettez-moi d'insister : un "Vrai Ricard", c'est avec 5 volumes d'eau !!!!

Quand, comme j'ai pu le voir de mes propres yeux, on a vu 150 représentants Ricard bourrés (oui, je sais, c'est un pléonasme) entonner à tue-tête l'hymne à l'anis, ça vous marque à vie, c'est quelque chose qu'on n'oublie pas ….

HYMNE A L'ANIS (sur l'air de l'Avé Maria)

Refrain : Ave, Ave, Ave cinq volumes d'eau (bis)

O toi, Sainte-Marthe,
Reine du Pataclet,
Sers, avant qu'on ne parte,
Un bon Ricard bien frais.

Aux hypocondriaques
Tu redonnes la joie
Tu préviens les attaques
Et les crises de foie

0 toi, grand Saint-Serge
Prosterné à tes pieds
Vers toi seul converge
Le culte anysetier
 
Regardez, j'ai même eu une décoration, un joli pins "cinq volumes d'eau"
3.jpg
 
Et regardez, tous ces documents historiques :

1.jpg

4.jpg

6.gif
7.jpg
5.JPG
8.jpg

9.JPG

2.jpg
 
Bon, avec le 51, le Casanis, les pastis de supermarché… vous faites ce que vous voulez, mais un Ricard c'est "Avec 5 volumes d'eau" !!!!
 
Mouais, ca me parait difficile a croire tout ca. Faudrait peut etre davantage de preuves.
Exact c'est encore un coup de propagande du groupuscule fanatique BAD-R45 "Branche Armée pour la Dilution du Ricard45"
 
Dernière édition:
Et regardez, tous ces documents historiques :

Le seul ricard que je bois avec 5 volumes d'eau c'est le Henry Bardouin, les autres il faut montrer sa testosterone et boire comme un homme donc il faut qu'il ait une couleur yahourt.

Ca va sinon la foire se passe bien? Combien de citernes de vendu?
 
Mouais, ca me parait difficile a croire tout ca. Faudrait peut etre davantage de preuves.

Bon, avec le 51, le Casanis, les pastis de supermarché… vous faites ce que vous voulez, mais un Ricard c'est "Avec 5 volumes d'eau" !!!!

Ca va sinon la foire se passe bien?


Pour preuve, @lafoy-china n'a pas respecté les doses et a siroté toute la journée ...

Résultat après la journée de foire et en soirée, on obtient cela ...

Encore combien de jours à ce rythme ?

tumblr_inline_n0vxua8uKU1rtzwxi.gif
 
Dernière édition:
Le seul ricard que je bois avec 5 volumes d'eau c'est le Henry Bardouin, les autres il faut montrer sa testosterone et boire comme un homme donc il faut qu'il ait une couleur yahourt.

Ca va sinon la foire se passe bien? Combien de citernes de vendu?
Henry Bardouin n'est pas un ricard, c'est un pastis. Il n'y a qu'un seul Ricard, c'est le Ricard.... Tous les autres sont des pastis !!!

Tiens, ça me rappelle un Monsieur et Madame ont un fils :

Monsieur et Madame ZETOFRAI ont une fille. Comment s'appelle-t-elle?

Réponse:










Mélanie
 
quand je pense a tous ces malheureux qui ne connaissent pas le "Pontarlier", Pont Doux, Pont Sec (mon préféré) et Pont Vieux... seul digne héritier de la fée verte, l'Absinthe!
seul anis obtenu par distillation... avec le Pernod je crois...
les autres anis sont issus de la macération... ce qui fait un peu moins rêver! (mais bon, j'en bois volontiers...)

sinon ca se passe bien la Foire Lafoy?
bon courage et a bientôt j’espère pour un petit bilan pour les petits curieux qui intéressent
 
Dernière édition:
seul anis obtenu par distillation... avec le Pernod je crois...
ERREUR, le Ricard est obtenu par distillation (et même double distillation) !!!

Tout commence ici, chez nous, EN CHINE…

La badiane (fruit regorgeant d'anis) est récoltée dans le Guangxi, où elle est séchée et distillée une première fois.
Cette huile essentielle d'anis est envoyée en France, à Bessan, ou elle subit une "rectification" (= 2eme distillation) pour isoler l'anis (anéthol) des autres aromes de l'huile essentielle. Il faut environ 1.5 tonnes d'huile essentielle pour obtenir 1 tonne d'anéthol pur.
Cet anéthol est ensuite mélangé a de la réglisse, du caramel, de l'eau, de l'alcool et quelques poudres de perlimpinpin pour produire le Ricard…

En conclusion : c'est grâce à des petits Chinois du Guanxi que les petits Marseillais peuvent déguster leur "petit jaune"
 
Oh putain, cette fontaire sera dans mon appart pour le 1er apero de l'ete avec les copains !
Le probleme avec ce genre de choses c est que peux importe la contenance un phenomene physique inexplique fait que le temps pour vider le contenu reste toujours le meme!