1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L'aéroport de Francfort-Hahn passe sous pavillon chinois

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 7 Juin 2016.

  1. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    francfort-hahn-aeroport.png

    Le groupe de négoce chinois Shanghai Yiqian Trading Company va racheter 82% de l'aéroport allemand de Francfort-Hahn.

    Extrait : Le groupe de négoce chinois Shanghai Yiqian Trading Company va prendre le contrôle de l'aéroport allemand de Francfort-Hahn, l'aéroport secondaire de Francfort a annoncé lundi le Land de Rhénanie-Palatinat.

    Le groupe chinois va débourser un peu plus de 10 millions d'euros pour cette opération. La semaine dernière, le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung avait rapporté la semaine dernière que trois prétendants chinois étaient en lice pour racheter Hahn, dont HNA qui multiplie les investissements dans le transport aérien et le tourisme. Il vient de prendre coup sur coup 49% du capital de Servair, la filiale catering d'Air France et 13% dans la low-cost australienne Virgin Blue.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  2. leurne

    leurne Demi-dieu

    Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Messages:
    1 239
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Salut!
    L'aeroport de Toulouse aussi avait été racheté si je me souviens bien. Mais je comprends pas pourquoi cette prise de contrôle et ce que sa change pour nous? Et l'interet de la Chine dans la prise de contrôle d'aeroport?
    Il y aura plus de vol entre chine-allemagne? Ou c'est juste pour les sous sous?
     
  3. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Leurne
    La raison est certainement celle ci !

    " L'aéroport se situe au 6e rang en Allemagne dans le domaine du fret, avec 133 milles tonnes. Les chiffres des passagers ont connu une diminution fulgurante depuis plusieurs années"

    Il n'y a pas pour l'instant de Air Cargo chinois sur cet aeroport , le but est certaimement de develloper un Hub a des prix attractifs par rapport a Frankfort Manhein , les taxes d’atterrissages / decollages et de parking des avions sont moindres , et il y a du terrain autour qui ne vaut pas un clou pour le moment et ce n'est pas sorcier de construire des zones de frets !

    Apres question trafic passager si ils arrivent a monter un joint venture avec des compagnies chinoises et une compagnie comme Ryanair avec ses destinations phares sur l’Europe et le Maghreb pour les touristes chinois ca peut etre tout bon pour eux !

    Ryanair :Agadir [Fin 26 mars 2011], Alghero, Alicante, Bari, Bologna, Cagliari, Dublin, Edinburgh, Faro, Féz, Fuerteventura, Gdańsk [Fin 26 mars 2011], Gérone, Gothenburg-City [Fin 25 mars 2011], Ibiza, Jerez de la Frontera, Kaunas, Kerry, Klagenfurt [Saisonnier], Kos, Lanzarote, Las Palmas, Lleida, London-Stansted, Lübeck, Madrid, Malaga, Marrakech, Milan-Bergamo, Montpellier, Osijek, Oslo-Torp, Palma de Mallorca, Pescara, Pisa, Porto, Pula, Reus, Riga, Rimini, Rhodes [Débute 14 avril 2011], Rome-Ciampino, Santander, Santiago de Compostela, Seville, Stockholm-Skavsta, Tampere, Rzeszów, Tenerife-South, Thessalonique [Débute 12 avril 2011], Trapani, Valencia, Venice-Treviso, Volos, Wrocław [Fin 25 mars 2011], Zadar .

    Apres il reste la zone d'obtention des couloirs , mais ce n'est pas insurmontable !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aéroport_de_Francfort-Hahn
     
    • J'aime J'aime x 1
    #3 lafoy-china, 7 Juin 2016
    Dernière édition: 7 Juin 2016
  4. leurne

    leurne Demi-dieu

    Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Messages:
    1 239
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    We entre temps j'avais lu les projets pour Toulouse afin d'avoir une idée et ca rejoint ce que tu dis. En développant aussi l'aeroport et les services annexes.
     
  5. Vatman

    Vatman Membre Silver

    Inscrit:
    30 Septembre 2012
    Messages:
    157
    Ratings:
    +90 / -2
    10 millions c'est le prix d'un bel appart' sur Shanghai.
    C'est la xiao san du patron qui va pas etre contente
     
  6. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Vatman
    Oui mais dans le cas d'une acquisition telle que celle ci , il faut 100 millions de cash en fond de roulement au minimum pour assurer la perenite de l'affaire !
    Pour le moment cet aeroport , est vraisemblablement un gouffre financier d'ou son prix !
     
    • Informatif Informatif x 1
  7. Xiao Hai

    Xiao Hai Dieu créateur

    Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Messages:
    1 047
    Ratings:
    +1 112 / -17
    Plouf!
    http://www.asahi.com/ajw/articles/AJ201606300032.html
    BERLIN--Regional officials in Germany say the planned sale of Frankfurt-Hahn Airport to a Chinese logistics and construction company has been put on hold.
    Volker Wissing, the economy minister of Rhineland-Palatinate state, says the sale is being suspended because "doubts have arisen about the reliability of the purchaser."
     

Partager cette page