1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lady Gaga, Beyoncé et Britney Spears ne sont pas les bienvenues en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par C-E, 26 Août 2011.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Le Télégramme (via ALC) -

La musique de Lady Gaga ou encore de Beyoncé et de Britney Spears ne font plus partie des playlists des chinois. Selon le gouvernement du pays, certaines chansons de ces trois chanteuses constitueraient un danger pour la sécurité du pays et pour la culture de l'Etat. Ca va loin !
    Une centaine de chansons notées sur une liste seraient donc censurées en Chine et interdites sur les sites de musique en ligne. Rien que ça?
    Lady Gaga, connue pour ses frasques en tout genre et ses provocations toujours aussi étonnantes n'aurait donc pas la cote aux yeux du gouvernement chinois. Six de ses chansons ont été interdites de diffusion dont les titres The Edge of Glory, Hair, Judas ou encore Bloody Mary.
    Katy Perry figurent également sur cette liste avec Last Friday Night mais aussi Beyoncé et Britney Spears avec, respectivement, Girls (Who Run the World) et Burning up.
    Selon des informations rapportées sur le site Internet d'Europe 1, c'est la troisième fois que le pays publie une liste si importante de chansons devenues "indésirables".

http://www.letelegramme.com/people/...es-bienvenues-en-chine-25-08-2011-1409924.php

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Put'... tu fous en l'air ma journée ...

On est vendredi, CE ... Qu'est-ce que tu fais à poster des trucs comme cela !!!!!

Ok, je sors ...

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Bah c est pas des grandes pertes...

4. Tapir

Tapir Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    oui bah, il n'y a pas de surprise, la Chine a toujours censuré les chansons. Rien de neuf!

5. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    wanted0.jpg

6. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Personnellement, je m'en tape. Au contraire, ca fera une récré pour mes oreilles...

Mais c'est la raison invoquée qui est vraiment surréaliste :
    ces trois chanteuses constitueraient un danger pour la sécurité du pays et pour la culture de l'Etat.

7. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    en attendant les DJ chinois continuent de passer leurs morceaux à plus de 120db dans toutes les boites chinoises dignes de ce nom^^

8. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Tout à fait d'accord avec toi Ju... Un exemple de l’hypocrisie chinoise!

Heureusement, on a Guetta et sa mono note! :D

9. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Ben moi j'approuve la censure de truffes pareilles!
    Et je trouve que le gouvernement ne va pas assez loin car la liste pourrait être beaucoup plus longue. Y'a du laisser-aller au PCC...

10. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    j'ajoute un complement d'article

A vrai dire, les dirigeants chinois interfèrent même dans l’organisation de concerts, à savoir qu’ils demandent une liste des chansons susceptibles d’être jouées et donnent ensuite leur aval ou non. De même, depuis 2010 chaque chanson mise en ligne sur le web doit auparavant faire l’objet d’une autorisation de diffusion délivrée par le gouvernement. Officiellement, le but est de lutter contre le piratage.
    Ainsi, dans l’optique de supprimer « les morceaux qui portent préjudice à la sécurité de la culture d’état », une liste a été dévoilée, on y retrouve des chansons considérées comme « vulgaires ou de mauvais goût ». Citons quelques exemples :
    • Backstreet Boys
    • Eminem
    • Christina Aguilera
    • Beyonce Knowle
    • Simple Plan
    • Take That
    • Lady Gaga (avec les titres «The Edge of Glory», «Hair», «Marry the Night», «Americano», «Judas» et «Bloody Mary».)
    • Katy Perry («Last Friday Night)
    • Les USA ne sont pas les seuls concernés. La Taïwanaise Chang Hui-mei, en froid avec Pékin depuis qu’elle a chanté l’hymne taïwanais à l’inauguration de l’ancien Président Chen Shui-bian (2000) fait également partie de cette liste noire. Avec elle, une douzaine d’artistes de Taiwan et Hong Kong sont blacklistés.
    On ne connait évidemment pas les critères précis qui régissent cette liste, ni les conséquences qu’entrainerait une violation de cette décision.Voilà une mesure qui donne le la sans pour autant garantir l’harmonie au sein du pays.
    Source:gizmodo

Ushio

11. Lapinou

Lapinou Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2007
    Ratings:
    +58 / -6
    Ils ne savent pas la chance qu'ils ont les Chinois ! Je reve que l'on interdise la playlist d' NRJ et SKYROCK en France...

12. Zhu Li An

Zhu Li An Ange

Inscrit:
    9 Mai 2007
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    C'est parce que quelques cadres du PCC aiment remuer leur gros popotin sur leurs tubes après quelques litres de baijiu^^ un peu comme avec Mao et ses partouzes dans la cité interdites... faites ce que je dis, mais pas ce que je fait...:D

13. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    quelqu’un aurait cette news en chinois (si ils en parlents en chine) ? (ou anglais ?)

Merci !

14. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
  15. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Le gouvernement pourrait ajouter à la liste Benabar, Biolay, Zazie , Obispo, Johnny, machin bidule trucmuche ... bon dieu que la liste est longue...

16. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +151 / -1
    En revanche le groupe Français "Tragédie" passe toujours à plein volume dans les boites chinoises...mais où va le monde ? :D

17. winnipeg

winnipeg Membre Gold

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +27 / -0
    est ce qur tu m'entends ?

18. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Pfff Tragédie.... HELENE mes amis :) HELENE!!!! Déprimant franchement.

19. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +396 / -3
    C'est une tragédie :).
    Je pense pas que dans les clubs vont arrêter de diffuser/mixer... Par contre, on entend pas trop de musique chinoise en club. Il leur fait une lady Gaga made in china/

Partager cette page