La zone du delta du yangtze va accelerer la délivrance des permis aux étrangers

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 759
12 759
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
Les étrangers qui travaillent dans le delta du Yangtze bénéficieront bientôt d'une approbation plus rapide des permis de travail et de séjour car une série de politiques de soutien à l'intégration régionale sont mises en place dans une zone pilote de la région.

Communique :
La zone de démonstration d'intégration du delta mettra en place un service de "guichet unique" pour gérer les deux permis pour les étrangers, a déclaré le comité exécutif de la zone le 3 juillet, alors qu'il élaborait les 22 nouvelles politiques proposées le 1er juillet pour accélérer l'intégration régionale.

La zone comprend le district de Qingpu à Shanghai, le district de Wujiang à Suzhou, dans la province de Jiangsu, et le comté de Jiashan à Jiaxing, dans la province de Zhejiang.

Zhu Zhengwei, chef du bureau de développement commercial et industriel du comité, a déclaré que les permis de travail et de séjour sont approuvés par différentes agences gouvernementales - le permis de travail dans les commissions locales de science et de technologie et le permis de séjour dans les bureaux de sécurité publique. L'obtention des deux permis peut prendre un mois ou plus si la demande est faite séparément.

"Pour faciliter le travail, la vie et la mobilité des talents internationaux de haut niveau dans la région du delta du Yangtsé, nous avons lancé une politique selon laquelle les candidats étrangers peuvent soumettre des documents à un seul endroit et obtenir deux permis", a déclaré M. Zhu.

Cette politique, d'abord lancée à Shanghai, est maintenant testée dans la zone de démonstration dans le cadre des nouvelles mesures publiées conjointement par les gouvernements de Shanghai, du Jiangsu et du Zhejiang pour accélérer l'intégration régionale.

Elle a été testée à Jiashan, où les demandeurs peuvent obtenir les deux permis en seulement cinq jours ouvrables, a déclaré M. Zhu, ajoutant que la politique sera déployée à Qingpu et Wujiang dès la fin du mois de juillet.

Outre la rationalisation de l'approbation des permis, une autre politique permettra la délivrance d'un permis de travail valable pour deux ans, soit le double de la validité normale actuelle, aux étrangers qui travaillent dans des entreprises de haute technologie et dans d'autres domaines privilégiés dans la zone de démonstration.

Lu Min, ingénieur en chef de la Commission des sciences et technologies de Shanghai, a déclaré que l'amélioration de la mobilité des talents dans la région était depuis longtemps dans l'esprit des responsables locaux.

"Nous délibérons également de la reconnaissance mutuelle des permis délivrés dans les différentes administrations locales", a déclaré Lu. "Notre objectif est de laisser les talents, les fonds et les ressources scientifiques et technologiques circuler librement dans la région".

De nouvelles politiques en matière de financement, d'infrastructures, d'attribution des terres et de services publics ont également été proposées pour faciliter l'intégration de la région.

Parmi les 22 mesures publiées le 1er juillet figure un fonds spécial de plus de 10 milliards de yuans (1,42 milliard de dollars) qui sera alloué par les trois gouvernements locaux sur trois ans pour soutenir les projets nécessaires au fonctionnement de la zone.

L'innovation dans le domaine de la finance sera encouragée et un soutien sera accordé aux banques, aux sociétés de valeurs mobilières et d'assurance et aux autres institutions financières pour qu'elles ouvrent des succursales dans la zone de démonstration, selon les mesures.

Des politiques ont également été mises en place pour accélérer la construction d'infrastructures informatiques dans la zone, qui devrait atteindre une couverture complète par les signaux 5G dans trois ans pour soutenir l'application de l'internet des objets et de l'informatique en cloud dans la zone.

Parmi les nouvelles mesures figurent des plans visant à améliorer l'enseignement supérieur dans la zone de démonstration, qui comprend la construction d'un campus de 66 hectares de l'université de Suzhou dans le district de Wujiang.

Les nouvelles mesures introduisent également un système de circulation qui fait tomber les barrières traditionnelles des frontières administratives pour assurer une utilisation intelligente des terres dans la zone.

"Nous nous assurerons que l'écologie est bien protégée tout en introduisant des industries respectueuses de l'environnement", a déclaré Ma Chunlei, directeur du comité exécutif de la zone de démonstration.