1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La virée du président Xi dans un troquet fait le buzz en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 30 Décembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 147 / -35
    LE MONDE du 29 décembre 2013

Lien : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...oquet-fait-le-buzz-en-chine_4341096_3216.html

Extrait de l'article :

C'est un client pour le moins inhabituel qui s'est présenté au Qingfeng, samedi 28 décembre. Comme un client lambda, le président chinois Xi Jinping s'est attablé dans ce restaurant populaire de Pékin, sous le regard interloqué de ses voisins de table avec qui il a échangé quelques mots. Le président a commandé des bouchées au porc et aux oignons, des légumes et du foie grillé, ont rapporté les médias officiels. Le tout pour une addition de 21 yuans (2,50 euros), dont il s'est lui-même acquittée, n'a pas manqué de préciser le Beijing News.

Fichiers attachés:

2. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ca me rappelle giscard qui venait diner chez des francais :francais:, curieusement plus aucun president ne l'a fait depuis :siffle:, sinon en tous cas c'est toujours sympa quand un haut responsable de quelque pays que ce soit dine avec le commun des mortels :serp:, dans tous les pays les gens souffrent de voir les dirigeants inaccessibles et par des actions simples comme celles la ca les rapproche de leur peuple , donc coup de com ou envie sincere , c'est sympa :chinois:

3. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Hollande le fait, mais ce n'est pas médiatisé

4. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    oui en effet c'est pas mediatisé car j'etais pas au courant , mais il va chez des gens au hasard comme pour sonder l'opinion ou ce sont des convives selectionnés ?

5. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3

J'ai pas retrouve l'article. C'est apres une visite d'une association pour enfant defavorise, il avait dit qu'il irait manger chez la famille. il y est allee

apres ce n'est pas forcement tout les jours qu'il le fait.
    Et je ne veux pas non plus défendre le cote populaire. De toute façon pour connaitre si les députer sont proche du peuple il faut leur demander le prix d'une baguette ou de l'essence et ca donne une petite idee du décalage.

6. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Ya pas besoin de médiatiser une action pour la faire. En général plus c'est médiatisé plus c'est "joué" (Giscard, Xi,...) ou encore l'émission en France "J'irai manger dans ta cité"

7. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    moi aussi je vais manger chez des gens et c'est pas médiatisé!! ca s'appel des amis ces gens la n'en ont pas alors ils sont obligés de faire semblant!!!

• J'aime J'aime x 2
  8. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    On s'est fout royalement.

9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ce n etait pas pour l association air de famille? Si c est cela, mise en image et son ITELE! A part ca, pas du tout mediatise et comme le disait Itele, Le president en mode incognito!
    Une chose est sure, si il continue comme ca, pour l Histoire de france, il aura ete un president transparent... Voir meme Incognito :)

10. maelroy

maelroy Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +914 / -0
    non moi je suis très content de savoir que ses raviolis préféré soient ceux aux porcs si jamais il viens manger chez moi je serais quoi cuisiner!

11. chinconnexion

chinconnexion Membre Bronze

Inscrit:
    14 Novembre 2013
    Ratings:
    +83 / -0
    si il vient chez moi, c'est moi qui me mettrais au fourneau et il mangera de la bonne cuisine bien de chez nous avec un bon vin français, fromages....

12. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - la différence, c'est que Giscard savait jouer de l'accordéon, lui.

• J'aime J'aime x 1
  13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    :violon: Du pipeau aussi... Mais je crois que Xi Jinping aussi excelle dans ce domaine!:violon:

14. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    ca va j'envoie un mail a un de ses proches conseillers et lui dit que tu l'invites , mais par contre c est lui qui choisira la date , ca te va ?

Partager cette page