1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La ville chinoise qui réussit le mieux économiquement n'est pas Shanghai...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Ya Li Shan Da, 16 Septembre 2015.

1. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    • J'aime J'aime x 2
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
  3. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    En même temps quand tu regardes la liste des indices utilisés, ils se basent tous sur une croissance de quelque chose. Faire de gros pourcentages quand tu commences bas c'est relativement facile, non ?

Shanghai brasse quand même plus d'argent que Chengdu, non ?

• J'aime J'aime x 1
  4. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Non, tu dois lire la page 45 du document fourni par WDW.

5. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Comme dirait mon ami armurier, Chengdu c'est vraiment de la balle.

... Sinon

Il y a beaucoup de subvention pour les entreprise ( et entreprise étrangère a Chengdu ), la ville cherche encore a ce développer .Tout ce que je souhaite c'est que l'inflation ne touche pas trop cette ville ou la vie reste relativement cheap comparer a d'autre ville avec un statut equivalent

• J'aime J'aime x 1
  6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
  7. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    "Brasser" beauoup d'argent n'est pas synonyme de réussite économique, création de richesse. Regarde certains pays gros producteurs de pétrole, comme le Nigeria ou le Venezuela, ou encore pas mal de gros clubs de foot en déficit.

8. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
    D'où le problème des stats en Chine et la manière dont on les regarde, la base de comparaison et la véracité de tels chiffres ...

9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    Et niveau trafic, ca va? :)

Sinon, un peu plus de choix au niveau des ecoles internationales serait bien et comme pas mal de ville comme Chengdu, vivement qu il y ait un peu plus de lignes de metro.

10. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Niveau trafic c'est un peu la merdasse au heure de pointe mais ca reste tres tres loin de ce que j'ai pu voir dans d'autre ville. Rien que cette annee ils ont ouvert une chier de nouvelle station de metro est une toute nouvelle ligne est prevu our l'an prochain. Perso je trouve qu'il est tres facile de ce deplacer dans la ville meme la ou il n'y a pas beaucoup de transport ( taxi legal /illegal a peu pret partout, je prend regulierement des moti au heures de pointe ).

• J'aime J'aime x 1
  11. Ya Li Shan Da

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Le Milken Institute n'est pas vraiment connu pour trafiquer des chiffres ou faire de la propagande pour tel ou tel pays.

12. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    Oui mais toutes (ou presque) leurs donnees viennent du bureau national des stats en Chine ou autres organismes officiels chinois ou office du tourisme.
    Ceci dit, les chiffres, c est souvent a prendre avec recul et ou qu on soit dans le Monde.

13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 151 / -35
    Merci WDW ...

En effet, tout aussi sérieux que peut être cet institut, il faut bien que les chiffres proviennent de quelque part et en Chine, on ne sait que trop bien qui possède la responsabilité de la diffusion des chiffres ...

14. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 126 / -80
    Ceci dit, il y a une chose qui me parait interessante, c est un constat d echec actuellement de developper l ouest de la Chine dans son ensemble.
    Si Chengdu y arrive tres bien, quid des autres villes?
    C etait pourtant une volonte politique (depuis 5 ans de memoire), en plus de vouloir urbaniser en masse ( la aussi, si on en croit les derniers chiffres, les objectifs ne sont pas atteints)
    Faut du temps au temps comme on dit...
    Ceci dit, la carte et la liste des villes de "second plan" sont plus encourageantes.

• J'aime J'aime x 1
  15. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Suzhou est donc une "3rd-tier city"... tu m'étonnes qu'ils soient 1er :) même qu'à Nanjing, ils ont les chocottes de perdre leur statut de capitale du Jiangsu, héhé... (de source sûre, je l'ai lu sur wechat :siffle: )

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page