La vie en Chine loin des grands centres urbains

Effectivement le downtown de Kunming ressemble à n'importe lequel des autres grandes villes chinoises. Ce qui est différents est ce qui l'entoure et le cadre de vie. Ce post parle d'y habiter pas simplement de faire tu tourisme. Moi qui habite Shanghai j'aimerai faire un peu de ''tourisme'' le WE sans se taper des heures...

Depuis 2008 il y a eu du changement... les infrastructures routières se sont beaucoup amélioré et donc pas besoin de faire des heures de route pour un dépaysement total : Montage du Xishan a 30 min du centre, lac Dian ( le 8 eme plus grand lac de Chine ) a 30 min du centre, lac Fuxianhu ( qui ressemble à celui d'Annecy avec un magnifique Hilton qui s'est installé l'année dernière ) à 1 heure du centre, les monts du golden temple à 30 min, foret de pierres à 1 h, Anlin ville thermal à 1 h, ect...

Pour ce qui est des quartier ou l'on fait bon vivre : il y en plusieurs selon ce que tu recherches et ton budget : a cote du lac vert près des universités ( en mode expat jeune et étudiants, dans le nord et vers le lac Dian ( en mode expat plus avec famille ).

Je pense avoir un point de vue de banane (moi né à Kunming et grandi en France) : ).
 
La destination idéal avec les avantages des grosses villes mais sans leurs inconvénients :J'approuve !!! C'est là que je vis, avec ma douce, yunnanaise francophone ... Vietnam, Laos, Cambodge, Malaise sont à un saut de puce. Et les provinces chinoises alentour permettent de belles ballades : Guizhou, Sichuan.
Pas l,itention de rentrer en France. La retraite est douce ici. Wooof ... Quelle emotion.

KUNMING !

- 3 eme ville la moins polluée de Chine
- Climat super agréable
- Ville moderne avec écoles internationales, hôpitaux internationaux, grand aéroport international ( avec vol direct Paris ), réseau de bus et métro, future ligne à grande vitesse reliant Kunming a Singapour, autoroute Kunming - Bangkok déjà opérationnelle.
- Communauté étrangère en constante augmentation ( bcp de thais, viets, hollandais, américains, correens, belges, plus en plus de français aussi)
- Cout de la vie moins cher, fruits et légumes plus frais et moins cher ( on achète en kg , pas en pound )
- Beaucoup de chose à faire a proximité : lacs, montagnes, villages...


Région du Yunnan avec bcp d’endroit à visiter
2eme HUB international en Chine incontournable sur le sud asiatique
Gens plus cool.
Superbe nourriture

Désolé de faire autant de pub pour cette ville qui est ma ville de naissance :)
J'approuve §
 
À terme, c'est également mon projet. Le problème c'est de pouvoir acheter en campagne. C'est assez compliqué sans hukou du coin ou sinon tu rachètes que la baraque sans le sol et tu peux te faire virer n'importe quand.
Notre taudis dans le Heilongjiang était bien mais là ils vont le refaire dc dans 3 ans ça sera une barre de 7 étages.

Si vraiment j'avais le choix, j'achèterai à luguhu 泸沽湖 à 6h de bus de Lijiang... Mais aux dernières infos l'autoroute progresse et y parlent tjs d'aéroport donc ça va prochainement devenir dégueulasse comme le reste...

Y a déjà un aéroport... C'est Nanling machin...
L'autoroute sera prêt en Mai.

Autant dire, faut visiter ce coin de paradis avant Mai sinon après...

Pour Lijiang, je confirme. Pas impressionné du tout. A mon avis, viser les grandes villes telles Dali et Kunming c'est mieux.
 
Pour Lijiang, je confirme. Pas impressionné du tout. A mon avis, viser les grandes villes telles Dali et Kunming c'est mieux.
Je pensais plus à la région de Lijiang. Mais après la question ne concernait pas tellement Lijiang mais les villes de ce calibre en général.