La vie des chinoises pauvre

LudovicSong

Membre Actif
10 Mai 2012
9
0
16
Chine
chineinfo.blogspot.com
La Chine est passé en 30 ans d'un pays du tiers monde à la deuxième économie de la planète! Aucun pays au monde n'a jamais réalisé un tel exploit! Mais le PIB par habitant est faible, voici quelques photos pour vous raconter la vie des travailleurs immigrant chinois pauvres, une autre facette de la chine.
1. Dix-sept ans est le meilleur moment pour la vie d'un garçon. Puzhigang, d'origine de Province du Sichuan, a décidé de quitter l'école, il part pour la ville de Guandu et devient un mineur. Il n'a qu'un seul but: gagner de l'argent pour soigner sa mère.
n2010249190747158250.jpg
2. A Zhejiang Haining, un atelier de briqueterie, pendant que les parents travaillent à l'atelier, les petits enfants sont liés aux portes et aux fenêtres avec une corde par leurs parents pendant 10 heures par jour. Ils font cela car ils manquent de moyens pour les mettre dans une garderie ou par peur de les perdre et ou qu'ils subissent des accidents.
n2010249181628169756.jpg


3 Shifu Road, à Taizhou de la province Zhejiang. Plusieurs ouvriers portes leur enfants en travaillant.
n2010248171132170968.jpg
4 Habiter dans un bidon ville qui est sombre, sale ou il n y a pas d'hygiène , manger les nourritures ramassées, s'occuper de sa mère de 90 ans, le «charognard» Sun Fa Ju (73 ans) ne se laisse pas décourager même si sa vie est difficile. Mais on voit dans son regard une lassitude de la vie!
n2010248182018195171.jpg
Lien retiré
 
La majortie des jeunes de Shanghai " La chine c'est trop bien !!!! A Shanghai on peut faire la fete tous les soirs ! et Profiter de la vie"

Merci pour cet article il y'en a certains qui devraient le lire plusieurs fois !
 
Dernière édition:
oui , la chine est un pays du tiers monde, il ne faut pas l oublier! mais meme a SH on le voit facilement, avec tous les migrants qui débarquent tous les jours!
 
Bonjour et ca c'est en Belgique en 2012 ,la pauvrete est partout sur tout les continents ..
Nous en Europe on est en train de passer de l'abondance , a la misere en 30 ans ,c'est l'inverse !!!
A la place de la Chine , au lieu de distribuer mon argent partout dans le monde , je commencerai par soulager les miseres de ma propre population ..
Mais ca c'est une autre histoire ...
Lien retiré

Mais bon ,il est de bon ton de s’apitoyer sur la misere des autres ,et de ne faire semblant de rien chez soi ..



Lien retiré
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je rejoins Lafoy, la pauvrete touche tout le monde, tous les pays, sauf peut etre le Luxembourg, Monaco, Andorre ou Brunei, et encore ne les connaissant pas, ce n est pas une affirmation.
Concernant la notion du tiers monde, s il s agit des inegalites economiques, sociales, de droits et humaines, TOUS les pays sont concernes.

Sur le propos de Lafoy qui dit, je cite: "A la place de la Chine , au lieu de distribuer mon argent partout dans le monde , je commencerai par soulager les miseres de ma propre population ."
La Chine ne fait dans son propre pays, tellement il est grand et peuple, que ce que font d autres pays dis capitalistes, a savoir sur exploiter une partie de la population a des fins de pouvoirs et de puissances economiques.
La pauvrete, la misere sont entretenues par les pouvoirs, je dirai meme GEREES, et toutes les formes de pauvretes sont concernees, intellectuelle a economique...
Et si nous voulons aller plus loin, nous sommes tous complices de ca, le fait d accepter de travailler pour un nike qui faisait travailler des enfants. Le fait de travailler pour un total qui pollue, qui deloge une partie de la population, Le fait de consommer un ipad ou in iphone, assembles a la chaine par des gens SOUS PAYES et exploites. Ou encore des societes de BTP qui construisent des immeubles de plus en plus haut en se moquant de savoir que l un de leurs employes a fait une chute de 100 metres.
Si nous voulons rellement venir en aide, et une aide durable, commencons par changer nos habitudes de vies.
Se lamenter, ca suffit pas, denoncer, ca suffit pas, donner trois francs six sous, ca suffit pas, montrer des photos, ca suffit pas, prier, ca suffit pas... Juste cela nous donne le droit a legitimiser notre vie qui elle, est plus ou moins confortable,en d autres termes, se donner bonnes consciences.
Desole d appuyer la ou ca fait mal, desole encore , mais TOUT LE MONDE A UN DROIT: LE DROIT DE VIE!
 
[h=3]Le train Louis Vuitton Express à Shanghai en juillet[/h]




Le train de Louis Vuitton, le Louis Vuitton Express arrivera à Shanghai en juillet de cette année.
Le Louis Vuitton Express avait déjà permis de présenter la collection automne-hiver 2012 de la marque de luxe à la Cour Carrée du Louvre à Paris.
Le train partira le 5 juillet et arrivera le 19 juillet, date à laquelle un défilé de mode aura lieu pour présenter la nouvelle collection au Bund à 21 heures.
louisvuitton.jpg

L'événement coïncide avec l'ouverture officielle de la première Maison Louis Vuitton en Chine, dans le centre commercial du Plazza 66.
Selon Marc Jacobs, le directeur artistique de Louis Vuitton, ce défilé évoque "le glamour du voyage et le roman tisme d'aller quelque part."

la mise en perspective avec cet autre article du même blog me donne quelque peu un vertige... à la limite de la nausée... sommes nous tous coupables?
 
On va vite tourner en rond,
y'a des trés riches et des trés pauvres, et tout le monde cherche à s'enrichir, si la cireuse de chaussures fait fortune dans sa petite affaire, elle aura aussi sa Maserati et son yacht à hainan.
 
Le train Louis Vuitton Express à Shanghai en juillet






Le train de Louis Vuitton, le Louis Vuitton Express arrivera à Shanghai en juillet de cette année.
Le Louis Vuitton Express avait déjà permis de présenter la collection automne-hiver 2012 de la marque de luxe à la Cour Carrée du Louvre à Paris.
Le train partira le 5 juillet et arrivera le 19 juillet, date à laquelle un défilé de mode aura lieu pour présenter la nouvelle collection au Bund à 21 heures.
louisvuitton.jpg

L'événement coïncide avec l'ouverture officielle de la première Maison Louis Vuitton en Chine, dans le centre commercial du Plazza 66.
Selon Marc Jacobs, le directeur artistique de Louis Vuitton, ce défilé évoque "le glamour du voyage et le roman tisme d'aller quelque part."

la mise en perspective avec cet autre article du même blog me donne quelque peu un vertige... à la limite de la nausée... sommes nous tous coupables?

Bonjour,
Coupables, je ne le pense pas, complices, oui.
Mais a la rigueur, cela ne me derange pas qu on puisse s acheter du LV, ce qui me derange, c est que les actionaires et dirigeants de cette societe, beaucoup de consommateurs de cette marque ont exploites l humain pour etre ce qu ils sont aujourd hui ou pouvoir s offrir un sac de cette marque, en d autres termes, se sont appropries la vie de quelques autres pour leurs bien etre a eux. Ca, ca me derange et est la principale raison de mes engagements. De quel droit pouvons nous avoir le droit de vie sur qqun d autre? De quel droit pouvons nous jouer avec la vie de certains sous pretexte de conforter la sienne? ou encore sous pretexte que nous donnons du travail a des gens?
 
On va vite tourner en rond,
y'a des trés riches et des trés pauvres, et tout le monde cherche à s'enrichir, si la cireuse de chaussures fait fortune dans sa petite affaire, elle aura aussi sa Maserati et son yacht à hainan.

merci pour le scoop! on avance... "ça a toujours été comme ça et ça sera toujours comme ça" " c'est partout pareil"...
alors remettons notre empathie dans la poche et vogue la galère!
 
non non, moi je veux bien qu'on se roule par terre collectivement sur ce topic, ça défoule et ça déculpabilise. Je dis juste qu'il n'y a rien à attendre sur ce sujet sur un forum internet.
 
On va vite tourner en rond,
y'a des trés riches et des trés pauvres, et tout le monde cherche à s'enrichir, si la cireuse de chaussures fait fortune dans sa petite affaire, elle aura aussi sa Maserati et son yacht à hainan.
A t on besoin d une Maseratti ou un yacht a un Hainan pour etre heureux? Surtout quand on sait qu il existe plein de tres pauvres.
Je sais c est naif, tant qu il y aura un tres pauvre sur cette planete, l industrie de construction de yacht ou de maserati devra etre fermee! Ensuite, une fois la misere erradiquee, liberte a ceux ou celles de s acheter un yacht ou une voiture. Y en a qui vivent tres bien sans, d autres qui en ont besoins, mais tout est question de moment, et la, ce n est pas le moment pour ces entreprises d exister. Alors je sais, ces entreprises creent de l emploi, mais d une, faut voir les conditions, et deux, y a plein d autres domaines capable de generer de l emploi, ce n est pas reserver au luxe.
 
Bonjour,
Je rejoins Lafoy, la pauvrete touche tout le monde, tous les pays, sauf peut etre le Luxembourg, Monaco, Andorre ou Brunei, et encore ne les connaissant pas, ce n est pas une affirmation.
Concernant la notion du tiers monde, s il s agit des inegalites economiques, sociales, de droits et humaines, TOUS les pays sont concernes.

Sur le propos de Lafoy qui dit, je cite: "A la place de la Chine , au lieu de distribuer mon argent partout dans le monde , je commencerai par soulager les miseres de ma propre population ."
La Chine ne fait dans son propre pays, tellement il est grand et peuple, que ce que font d autres pays dis capitalistes, a savoir sur exploiter une partie de la population a des fins de pouvoirs et de puissances economiques.
La pauvrete, la misere sont entretenues par les pouvoirs, je dirai meme GEREES, et toutes les formes de pauvretes sont concernees, intellectuelle a economique...
Et si nous voulons aller plus loin, nous sommes tous complices de ca, le fait d accepter de travailler pour un nike qui faisait travailler des enfants. Le fait de travailler pour un total qui pollue, qui deloge une partie de la population, Le fait de consommer un ipad ou in iphone, assembles a la chaine par des gens SOUS PAYES et exploites. Ou encore des societes de BTP qui construisent des immeubles de plus en plus haut en se moquant de savoir que l un de leurs employes a fait une chute de 100 metres.
Si nous voulons rellement venir en aide, et une aide durable, commencons par changer nos habitudes de vies.
Se lamenter, ca suffit pas, denoncer, ca suffit pas, donner trois francs six sous, ca suffit pas, montrer des photos, ca suffit pas, prier, ca suffit pas... Juste cela nous donne le droit a legitimiser notre vie qui elle, est plus ou moins confortable,en d autres termes, se donner bonnes consciences.
Desole d appuyer la ou ca fait mal, desole encore , mais TOUT LE MONDE A UN DROIT: LE DROIT DE VIE!


"Complice" non ! ou du moins, pas quand le grand public n'est pas informé des différentes pratiques.. après, une fois qu'on a connaissance des agissements de certaines boites.. si on continue d'acheter, là on devient complice..

"LE DROIT DE VIE", je dirais même plus, les droits de l'homme !
 
non non, moi je veux bien qu'on se roule par terre collectivement sur ce topic, ça défoule et ça déculpabilise. Je dis juste qu'il n'y a rien à attendre sur ce sujet sur un forum internet.

je ne peux hélas qu'être d'accord avec toi sur ce point.
reste que, je ne sais par quel miracle, j'aimerais bien voir un jour l'abîme qui sépare ces deux visions extrêmes de la condition humaine se combler quelque peu!
 
non non, moi je veux bien qu'on se roule par terre collectivement sur ce topic, ça défoule et ça déculpabilise. Je dis juste qu'il n'y a rien à attendre sur ce sujet sur un forum internet.
Discuter sur un forum sur ce sujet n empeche en rien d agir ou de vivre a cote, ailleurs que devant son ecran. De plus, d une discussion, il y a toujours a attendre, a connaitre, a savoir, a decouvrir... et parfois des solutions naissent.
Alors certes, c est par ecran interposes, ce n est pas tres chaleureux, mais ce n est pas une raison pour ne pas se lire, se respecter...et agir une fois l ecran devenu noir ou en veille.
 
C'est bien joli de dire ca ici mais ca depassera pas les limites du forum...

Faut arreter de jouer les hypocrites, ici je pense que personne soit dans l'humanitaire, si on decide de venir vivre en Chine (qui n'est pas la derniere des capitalistes) c'est qu'au fond de soi meme on s'en cogne un peu de la misere du monde.

Bien sur je trouve ca triste mais je joue pas aux humanistes en essayant de me donner une bonne conscience.
 
"Complice" non ! ou du moins, pas quand le grand public n'est pas informé des différentes pratiques.. après, une fois qu'on a connaissance des agissements de certaines boites.. si on continue d'acheter, là on devient complice..

"LE DROIT DE VIE", je dirais même plus, les droits de l'homme !

Bonjour Dutchy,
Il ne suffit pas d acheter pour etre complice... D ou le changement d habitudes de vie.
Je prefere le droit de vie au droit de l Homme. Car on en peut pas declarer les memes droits a tous sans se soucier des cultures differentes, les educations differentes, l environnment different...
De plus, l Homme n a pas que des droits, mais aussi des devoirs, pour une simple raison, nous ne sommes pas seuls sur terre.
 
C'est bien joli de dire ca ici mais ca depassera pas les limites du forum...

Faut arreter de jouer les hypocrites, ici je pense que personne soit dans l'humanitaire, si on decide de venir vivre en Chine (qui n'est pas la derniere des capitalistes) c'est qu'au fond de soi meme on s'en cogne un peu de la misere du monde.

Bien sur je trouve ca triste mais je joue pas aux humanistes en essayant de me donner une bonne conscience.

Bonjour ZEL,
Ne soyez pas si affirmatifs, ne connaissant que tres peu la vie de chacuns d entre nous. Merci.
 
Je parle en general, je sais bien qu'il y a des exceptions.