La vie au Quebec avec ma femme chinoise ! (7ans)

  • Auteur de la discussion capitaine25_
  • Date de début
Je suis d'accord avec les copains, beaucoup de chinoises veulent être avec des étrangers en ne profitant que des avantages. Certaines chinoises veulent les avantages du laowai l'argent du laowai et le cul du laowai... Tu peux dire à ta femme que les couples mixtes, ça marche parfois très bien (si si je vous jure), et que les couples de même nationalité parfois très mal (là aussi j'en connais), quand tout le monde fait des efforts ça marche souvent plutôt bien (et oui la réalité est souvent un peu moins bien que les contes pour enfants).

Après je pense que l'objet de ton post ici c'est de trouver une solution pour arranger les choses? et bien mon conseil, familliarise toi avec la culture chinoise, tu comprendras (mieux) ta femme, elle verra que tu fais des efforts, et tu trouveras aussi les arguments qui font mouche quand elle exagère!

Les arguments du style un chinois aurait fait ça, aurait payé ça... oui s'il a du fric, mais dans ce cas là il aura aussi la demi douzaine de maitresses qui va avec. si tu sais comment ça marche en Chine, tu peux lui répondre plus facilement.
 
Ici tu auras de nombreux points de vues et autres soutiens mais du miens de point de vue, il est évident qu'il te faut aussi un coup de pouce concret et non seulement virtuelle.
Je ne saurais trop te conseiller soit de rencontrer un conseiller conjugale (seul dans un premier temps) si tu te sens de recadrer ton couple, soit de rencontrer un psychologue si tu subis son influence et que ça ne te convient plus, soit un coach personnel genre PNL si tu sais déjà ce que tu veux faire mais que tu as besoin d'un peu de soutiens pour te lancer.
 
Mon capitaine,
Je vois que le grade de Major n est encore que doux reve... Courage.

Concernant votre histoire, que je n ai pas tout lu et ne connaissant pas le contexte, il me semble que c est une erreur d avoir ecrit a ses parents. Surtout qu il y a trop de reproches et vous employez quasi a chaque ligne "elle ...." . Vous vous adressez a ses parents, pas les votre.
Et puis ce n est pas eux a mon sens de lui parler fermement mais a vous (le couple) de se dire les choses, peut etre en vous faisant aider du reste.

Bon courage Mon Capitaine.
 
Dernière édition:
Oui et, de plus, la lettre commence par le prénom des beaux-parents !

À ne jamais faire avec des Chinois. Il faut impérativement utiliser le rang familial relatif ("belle-maman" et "beau-papa" quand notre bon capitaine s'adresse à ses beaux-parents).
 
Bon courage capitaine, soyez fort et gardez votre esprit critique, votre personne, la liberté on ne vous la donne pas, vous la prennez !
 
La lettre est difficilement compréhensible, j'espère que la version en chinois est plus clair.
Pourrais-tu donner ton age et l'age de la dame? Comme dis précédemment, la différence a l'air importante.

Sinon la vie ne donne que ce que l'on mérite. Si tu te comportes en carpette, la vie s’essuiera les pieds sur toi. On dirait que tu veux absolument éviter tout conflit avec ta femme. Pire chose à faire. Achète toi une paire de couille, cela ira mieux après.
 
Bonjour Capitaine
On vous laisse le commandement d'un navire dans un etat psychologique pareil ?
Ca fait froid dans le dos !
Pourvu qu'il ne lui ne lui vienne pas l'idée d'aller crash et son bateau sur les Alpes...
:trollpas:
 
Si elle est véritablement bipolaire, il n'y a qu'une solution : la faire soigner. Il y a des médicaments pour ça.
Et si elle refuse de consulter ou de se faire soigner, il vaut mieux couper les amarres pour éviter le naufrage....
 
Si elle est véritablement bipolaire, il n'y a qu'une solution : la faire soigner. Il y a des médicaments pour ça.
Et si elle refuse de consulter ou de se faire soigner, il vaut mieux couper les amarres pour éviter le naufrage....
Bonjour Chris
Depuis des annees on voit ce genre de temoignage a sens unique sur le forum , or qui n'entend qu'une cloche n'entend qu'un son !
Les prisons sont remplies d'innocent c'est notoirement connu . Un probleme de couple se regle soit en famille soit avec l'aide d'un therapeute , le deballer en public ne fait que d'aggraver sa souffrance vis a vis des commentaires negatifs si la situation existe reellement .

Sur ce coup la c'est curieux , le protagoniste signe avec son nom complet , indique sa profession , rang et le type de ferry qu'il dirige a savoir un traversier , or il n'y a pas non plus plethore de Cie de traversier au Quebec .

Etant un disciple de Machiavel , j'envisage toute les hypotheses meme celle de vouloir nuire a la carriere d'une personne qui traverse peut etre une periode psychologiquement difficile !

Ou alors notre capitaine * ne se rend pas compte que son risque d'etre prive de commandement est immediat si ses employeurs ont connaissance de ce genre de declaration publique par une ame bien intentionnee .
Ca ne rigole pas vraiment dans ce domaine , surtout en ce moment en ce qui concerne le transport de passagers .

* J'ai verifie sur twitter ce capitaine existe bel et bien !
 
Dernière édition:
Decidement, y en a qui ont vraiment des vies de merde.

M'enfin bref. Si je comprends bien, la lettre est destinee aux parents de ta femme?
Auquel cas, c'est catastrophique, faut surtout pas l'envoyer telle qu'elle, ils vont rien comprendre et tu vas passer pour un mega loser.

En plus, reflechis a l'objectif d'une telle demarche. Je sais pas comment tu as envisage les choses, mais pour ma part si j'etais une femme et que je surprenais mon mari a pleurnicher sur mon comportement aupres de mes propres parents dans mon dos et par ecrit, je pense que je le prendrais tres mal d'une part et que je n'aurais plus aucune estime ou confiance vis a vis de lui. Bref, la demarche me semble vouee a l'echec.

La solution, elle ne peut venir que de vous memes, pas de personnes exterieures a votre couple (a part un psy, peut etre, mais pour les chinois le psy ca reste encore tres connote "debiles mentaux psychopathes").
Deja, tu sembles etre conscient en partie de l'origine du probleme: les series chinoises a la con. Je te recommanderais donc de trouver un moyen de te debarrasser de ces saletes et de les remplacer par quelque chose de plus constructif pour le developpement intellectuel.

Bref, bon courage, ca va pas etre simple.
 
Moi je pense que ça femme a oublié la chance qu elle avait.
Et à mon avis c'est à lui de la remettre à ça place.
Les parents chinois diront que cest à lui de la changer et de l éduquer.
Cela dit il fait bien de leur en toucher deux mots pour la suite des événements.
 
Etant un disciple de Machiavel , j'envisage toute les hypotheses meme celle de vouloir nuire a la carriere d'une personne qui traverse peut etre une periode psychologiquement difficile !

Ou alors notre capitaine * ne se rend pas compte que son risque d'etre prive de commandement est immediat si ses employeurs ont connaissance de ce genre de declaration publique par une ame bien intentionnee .
Ca ne rigole pas vraiment dans ce domaine , surtout en ce moment en ce qui concerne le transport de passagers .

* J'ai verifie sur twitter ce capitaine existe bel et bien !

Tout a fait d'accord, les modos devraient editer ses posts pour supprimer au moins son nom.
 
Si elle est véritablement bipolaire, il n'y a qu'une solution : la faire soigner. Il y a des médicaments pour ça.
Et si elle refuse de consulter ou de se faire soigner, il vaut mieux couper les amarres pour éviter le naufrage....
C'est fou le nombre de bipolaire qui existe. Et depuis quelques années, on a le droit au pervers narcissique.

J'ai plus l'impression qu'elle doit avoir dans les 25ans, et lui dans les 40-50 ans. Si il ne s'impose pas, cela donne la situation présente. Rien d'extraordinaire.
 
C'est fou le nombre de bipolaire qui existe. Et depuis quelques années, on a le droit au pervers narcissique.

J'ai plus l'impression qu'elle doit avoir dans les 25ans, et lui dans les 40-50 ans. Si il ne s'impose pas, cela donne la situation présente. Rien d'extraordinaire.

Au vu de son profil , il a 35 ans , la différence ne doit pas être très grande ....
Peut être je me fourvoie mais il semblerait que ces dames ont un peu de mal à s'intégrer aux pays occidentaux . Les couples mixtes qui semblent fonctionner (sur le site) sont ceux qui vivent en Chine ?
Encore un retour d'expérience qui refroidit les ardeurs des prétendants au mariage mixte cependant nous recevons , je présume , que mes mauvais retours , les couples heureux n'affichant que rarement leurs bonheurs .
Bon courage cher Capitaine , tenez bon le cap derrière toute tempête se cache un anticyclone ...
 
Peut-être faudrait-il anonymiser ce post. Vu son état psychologique, ce Monsieur devrait aller consulter de toute urgence et laisser apparaitre son identité n'est pas judicieux.
 
livre de relation conjugale que j'aime beaucoup "the love dare"
je suis pas très croyante je saute donc les parties trop religieuses, mais il y a des préceptes simples qui sont universels

Lien retiré

pour les radins
Lien retiré
(puis suffit de chercher les autres jours avec google)

c'est un programme en 40 jours pour améliorer les relations conjugales

genre jour 1
Today's Dare

The first part of this dare is fairly simple. Although love is communicated in a number of ways, our words often reflect the condition of our heart. For the next day, resolve to demonstrate patience and to say nothing negative to your spouse at all. If the temptation arises, choose not to say anything. It’s better to hold your tongue than to say something you’ll regret.

ça existe aussi en chinois
http://product.dangdang.com/20994180.html
pour les radins
http://blog.sina.com.cn/s/blog_002fe98f0101hdtl.html

après c'est cyclique
crise des 3/7/10 ans
 
Dernière édition:
je crois que le capitaine a quitter le navire... Aussi je pense que ca femme n'a effectivement aucun probleme elle est juste chiante.....

Le mariage n'est pas une chaine indestructible, on a qu'une vie, c'est a toi d'agir pour l'ameliorer.

Et sinon je suis d'accord avec Lafoy...
 
Je suis d'accord avec les copains, beaucoup de chinoises veulent être avec des étrangers en ne profitant que des avantages. Certaines chinoises veulent les avantages du laowai l'argent du laowai et le cul du laowai... Tu peux dire à ta femme que les couples mixtes, ça marche parfois très bien (si si je vous jure), et que les couples de même nationalité parfois très mal (là aussi j'en connais), quand tout le monde fait des efforts ça marche souvent plutôt bien (et oui la réalité est souvent un peu moins bien que les contes pour enfants).

Après je pense que l'objet de ton post ici c'est de trouver une solution pour arranger les choses? et bien mon conseil, familliarise toi avec la culture chinoise, tu comprendras (mieux) ta femme, elle verra que tu fais des efforts, et tu trouveras aussi les arguments qui font mouche quand elle exagère!

Les arguments du style un chinois aurait fait ça, aurait payé ça... oui s'il a du fric, mais dans ce cas là il aura aussi la demi douzaine de maitresses qui va avec. si tu sais comment ça marche en Chine, tu peux lui répondre plus facilement.

en effet ça aide pas mal d'avoir vécu en Chine avant afin de pouvoir répondre au tac et ne pas se laisser marcher sur les pieds au nom de la sacro sainte différence culturelle, connaissant les travers de nos amis hommes Chinois (par ailleurs pas plus ni moins nombreux que ceux des Français...)