La vie a Hong Kong

eric_wrg

Membre Actif
07 Oct 2009
8
0
19
Salut a tous,

Nouveau sur le forum, donc je vais me presenter.

Eric, ex parisien :), la trentaine, travailleur independent (graphiste entre autres).

ce qui me plait ici c'est les temperatures moins fraiches qu' a Paris, la facilite de vie (shopping, restos,sorties, transports), la qualite du service.

En "negatif" je dirais le manque de verdure (habitant sur Kowloon, c'est TRES beton...), le bon air, et bien sur communiquer avec des francais.

Si il y en a parmi vous qui ont aussi un peu le mal du pays de temps en temps et souhaiteraient discuter autour d'un verre ou d'un cheesecake, je suis vers TST (ou sur Hung Hom).

Bon sejour a tous,
Eric

ps: les filles aucune crainte je suis ici pour me marier avec la femme que j'aime, donc ca serait en toute sympathie, pas de plan drague foireux avec moi :)
 
En "negatif" je dirais le manque de verdure (habitant sur Kowloon, c'est TRES beton...), le bon air,

c'est vrai que les parties urbanisées de HK le sont à l'extrême et si on n'est pas à 10/15 mn à pied d'un park, ça manque de verdure

mais, d'un autre côté, de superbes endroits naturels sont très accessibles en transport en commun (montagne, plages cachées)
 
hello, oui c'est vrai! C'est marrant car les premieres fois a HK je ne comprenais pas pourquoi les HKais trouvaient que 500 m "c'etait super loin", et maintenant je suis devenu assez flemmard aussi :)
 
c'est sur que c'est pas tous les hkgais qui vont se dégourdir les pattes en montagne. Heureusement, d'ailleurs, car il n'y aurait plus de place. Déjà que bcp sont adeptes de la radio à fond :) Mais, il y en pas mal quand même.