La vie à Hengli

AméZZ

Membre Bronze
26 Avr 2010
9
0
21
Bonjour à tous!

Je vais être dans les prochaines semaines expatriée à Hengli aux environs de Shenzen.

Je voudrais avoir des renseignements sur cette ville, comment est l'ambiance. Est-il agréable d'y vivre?
Je suis preneuse de toutes les informations que vous pouvez me fournir sur cette ville et les activités quelle offre.

J'ai le choix entre vivre à Shenzen et faire les aller-retours tous les jours (il existe un train express) ou vivre à Hengli.

Avant de lancer mes recherches de logement j'aimerais avoir l'avis de certains d'entre vous afin de pouvoir me décider en ayant tous les éléments en main.

Merci pour vos réponses!

AméZZ
 
Salut !

Tu parles de Henglizhen au nord de Shenzhen ? La ville n'est pas facile à trouver...personnellement je préfère vivre dans les grandes villes en Chine, quit à faire un peu de trajet, on a vite fait de faire 1h de bus à Canton par exemple, donc si tu dois faire 1h de train de Shenzhen à Hengli why not.

Je ne sais pas si beaucoup pourront t'aider, je ne sais d'ailleurs pas si mon intervention t'aideras, je ne peux pas t'en dire plus, au pire tu verras sur place, mais à mon avis Shenzhen c'est mieux, tu ne te sentiras pas isolée, tu pourras sortir un peu le weekend sans devoir rentrer trop tôt par peur de louper ton train, etc...mais à toi de voir, et je pense que c'est réellement une fois sur place que tout prendra forme.

Bon courage.

PS : les petites villes en Chine ne sont pas comme en France...
 
Salut BaOab,

Merci pour tes conseils. Je pense comme toi, qu'il est effectivement plus sympa de vivre dans des grande villes, mais je voulais avoir les points de vue de personnes étant déja en Chine pour y voir plus clair.

De toute façon comme tu dis je verrai sur place, il faut juste que j'arrive à savoir le temps de transport entre Shenzen et Hengli pour savoir si cela est faisable de faire les aller-retour dans la journée.

Quelqu'un aurait-il d'autres infos à me donner?????

Merci d'avance pour votre aide!!
 
Bonjour,

Ca fait déjà 2 mois que je suis à Hengli, c'est pas mal comme ville par rapport à la France. J'ai beaucoup d'amis (chinois, francais, anglais ...), et il y'a des endroits vraiment sympa ou on passe nos soirée.
Par contre on ne peut pas comparer Hengli à Shenzen :siffle:.
S'il y'a des gens à Hengli, je serais ravi de faire d'autres connaissances :console: