La vie à Changping

AméZZ

Membre Bronze
26 Avr 2010
9
0
21
Bonjour à tous,

Je m'installe en Chine à partir de début juin dans la ville de Changping (non loin de Shenzen) pour un an.
Je suis donc à la recherche d'informations sur la ville: la vie est-elle agréable? y'a t-il beaucoup de français installés dans cette ville? connaissez-vous les bons plans concernant les sorties ? Comment trouver un logement?

Je suis un peu perdue car je pars seule et je suis donc prenante de toutes les infos que vous pouvez me fournir.

Merci d'avance!!
 
Merci pour ta réponse.
Il est donc faisable de faire l'aller retour Shenzen/Changping dans la journée via le train express, ou le trajet est vraiment trop long?
J'aimerais savoir où chercher un logement et j'ai donc besoin de savoir comment m'organiser pour les transports.
J'ai dans l'idée que la vie à Shenzen est plus "sympa" qu'à Changping, non?

Merci d'avance!
 
ChangPing n'est pas si terrible

Salut,

ChangPing n'est pas si terrible. C'est vrais que c'est plus connue pour ses KTV et autre endroit de debauche, mais il y a aussi quelque bar sympas ou tu croise toujours quelque etranger et surtout des francais.

ChangPing n'est pas la ville que je prefere, mais le train etant la sa te donne pas mal de possibilite pour bouger soit sur SZ/HK soit sur Canton.

Par contre tu pourra avoir un logement avec un meilleur raport qualite/prix a ChangPing qu'a SZ.

Pour info, Je suis de ZhangMuTou. Ca fait 4 ans que je vie ici, et j'ai encore pas fait le tour de toutes les bar de dongguan...

A+