1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La vie à Changping

Discussion dans 'Zhuhai, Dongguan, Foshan, Shantou...' créé par AméZZ, 26 Avril 2010.

1. AméZZ

AméZZ Membre Bronze

Inscrit:
    26 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je m'installe en Chine à partir de début juin dans la ville de Changping (non loin de Shenzen) pour un an.
    Je suis donc à la recherche d'informations sur la ville: la vie est-elle agréable? y'a t-il beaucoup de français installés dans cette ville? connaissez-vous les bons plans concernant les sorties ? Comment trouver un logement?

Je suis un peu perdue car je pars seule et je suis donc prenante de toutes les infos que vous pouvez me fournir.

Merci d'avance!!

2. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +630 / -63
    Changping

Changping est il me semble assez connu pour ses KTV, saunas et autres établissements à destination de la gente masculine. Bof bof pour la nightlife. Sinon tu es en 30 mins à Shenzhen via train express.

Pour les logements, je te conseille de te rendre directement dans les agences immobilières qui sont nombreuses en bas des habitations. Il faut que tu puisses parler un minimum chinois. Le mieux est d'être accompagné par un collègue ou ami local pour la lecture du contrat.

#2 poochielechien, 26 Avril 2010
    Dernière édition: 30 Avril 2010
  3. AméZZ

AméZZ Membre Bronze

Inscrit:
    26 Avril 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse.
    Il est donc faisable de faire l'aller retour Shenzen/Changping dans la journée via le train express, ou le trajet est vraiment trop long?
    J'aimerais savoir où chercher un logement et j'ai donc besoin de savoir comment m'organiser pour les transports.
    J'ai dans l'idée que la vie à Shenzen est plus "sympa" qu'à Changping, non?

Merci d'avance!

4. UnJourEnChine

Ratings:
    +0 / -0
    ChangPing n'est pas si terrible

Salut,

ChangPing n'est pas si terrible. C'est vrais que c'est plus connue pour ses KTV et autre endroit de debauche, mais il y a aussi quelque bar sympas ou tu croise toujours quelque etranger et surtout des francais.

ChangPing n'est pas la ville que je prefere, mais le train etant la sa te donne pas mal de possibilite pour bouger soit sur SZ/HK soit sur Canton.

Par contre tu pourra avoir un logement avec un meilleur raport qualite/prix a ChangPing qu'a SZ.

Pour info, Je suis de ZhangMuTou. Ca fait 4 ans que je vie ici, et j'ai encore pas fait le tour de toutes les bar de dongguan...

A+

Partager cette page