1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La vérité est peut être ailleurs !

Discussion dans 'Informations Chine' créé par olivier.verot, 1 Septembre 2012.

1. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Bonjour à tous,

Les conditions des journalistes étrangers sur le territoire seront de plus en plus difficile... Je vous invite à lire cet article d'Aujourd'hui la Chine et les commentaires qui suivent.
    Ma question est la suivante, d'après vous l'information la plus pertinente sur la Chine vient elle des journaux occidentaux ou des journaux locaux ?
    On a le choix entre des médias locaux sous contrôle , et une presse étrangère acharnée à propos de la Chine ...
    Personnellement: plus je vis en Chine, plus j'opte pour la théorie du milieu, ni trop à gauche ni trop à droite ... peut être au centre .

A qui faites vous le plus confiance... et pourquoi?

2. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Milieu également, les bons côté avec les journaux Chinois et les mauvais avec les journaux occidentaux. La tentation de regarder les mauvais côtés est cependant plus grande :)
    Par contre je trouve que "Aujourd'hui la Chine" abuse sérieusement, chez eux c'est du 100% bashing Chine il y a juste à regarder les dernières entrées ça donne une belle idée du pays, une sélection pour faire peur au Français...

- Le dissident chinois dénoncé par Yahoo a été libéré
    - Airbus plus chinois que jamais
    - Qualifiée de « tyrannie prospère », la Chine en veut à Romney
    - Un dirigeant du Parti s'enfuit de Chine avec la caisse
    - Une ancienne employée de Motorola condamnée pour vol de documents secrets

#2 Marsupi leng mian, 1 Septembre 2012
    Dernière édition: 1 Septembre 2012
  3. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Non, pas plus que cela, c'est juste les news de l AFP qu'ils publient, l'AFP qui est la principale source d'informations de la plupart des grands journaux français sur la Chine.

Partager cette page