la Tour Eiffel

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 903
2 400
188
Bonjour

Une reproduction de la Tour Eiffel se dresse dans la zone d'habitation du village de Qiao de la ville de Hangzhou, chef-lieu de la province du Zhejiang. L'exploitant immobilier a fait construire cette réplique à l'échelle 1/3. Les travaux devraient s'achever à la mi-octobre. Cette tour de 108m de haut a nécessité plus de 1 000 tonnes d'acier, elle est divisée en huit parties, chaque partie dispose d'une terrasse pour se reposer et contempler la vue. Un ascenseur intérieur est à la disposition des touristes.

Une personne l`aurait-elle vu ?
Est-il possible de voir une photo ?

Un pays extraordinaire .................a quand un Arc de Triomphe ??:MDR:
 
Dernière édition:
Une décision completement stupide!!!
ça va donner encore un exemple extraordinaire sur l'image de la Chine "un pays de copie" pour les occidentaux
 
Bonjour

Un pays extraordinaire .................a quand un Arc de Triomphe ??:MDR:


Y'en a déjà un, il me semble, dans un parc quelque part en Chine qui héberge des reproductions de monuments du monde entier en miniatures (quelques mètres / dizaines de mètres de haut). :MDR:
 
Dernière édition:
Y'en a déjà un, il me semble, dans un parc quelque part en Chine qui héberge des reproductions de monuments du monde entier en miniatures (quelques mètres / dizaines de mètres de haut). :MDR:

C'est à ShenZhen. Petit monde, petite Chine...
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré
une autre la tour Eiffel
 
Et si vous avez visité "Windows of the world" mentionné par Sarkozy, vous apprécierez surement la qualité des maquettes... Particulièrement le "Manahatan".
C'est particulièrement affligeant de voir ce qu'une ville chinoise sans histoire peut faire pour créer une attraction touristique.
 
Selon l'enquête,
ce site à ShenZhen accueilli encore nombreux de touristes pendant les jours fériés,
il y a autant nombreux de visiteurs étrangers.
Un nouveau "window of the world" a été récemment crée à Changsha.
 
Peux tu citer ta source Sarkozy?
Pour les visiteurs étrangers, qu'y a-t-il à Shenzhen?
Musées? Sites historiques? Architecture?
Pour y avoir été (en fait, je voulais faire du ski indoor.... et j'en ai profité pour visiter), je peux te garantir qu'il n'y a pas autant de visiteurs étrangers que de chinois. A dire vrai, j'étais le seul visiteur étranger!!!! Je ne vois pas ce que des touristes étrangers peuvent aller foutre dans un truc aussi ridicule que ça.
Mais bon... Eurodisney est bien le premier site touristique de France, comme quoi...
 
je me demande ce qui est le plus affligeant...le parc en question ou faire du ski indoor dans le sud de la chine, qui, soit dit en passant, demande surtout bcp plus de ressource et d'energie que maintenir un parc. J'ose a peine imaginer le volume d'eau et la pollution que ca engendre. Mais c'est vrai qu'il n'y a aucun probleme d'eau en chine, donc ca va, gaspillons en pour satisfaire les friqués.
 
Il y a toujours des bonnes choses et des mauvaises choses.
On vend chaque année énormément à l'étranger, mais en contrepartie, 25% de pollution
de l'air(le dioxyde de carbone) est causée par cette activité.
Les japonais achètent les baguettes en bois à usage unique et que les matériaux
sont venus de forêt dans le nord-est.http://www.leblogfinance.com/2007/08/japon-le-biocar.html
Nous gageons de l'argent.
C'est surtout l'Etat qui fait le simple choix.
 
Dernière édition:
@Mike, que ce soit dans le sud de la Chine ou à Dubai, du ski indoor n'a que peu d'intérêt... Il y avait même au passage un club de ski de Shenzhen! (si si si!).
Perso, j'ai tenu 25 minutes (quand même...). Après les considérations écologiques... C'est un autre débat qui est ici :hs: (le sujet était la tour eiffel)... Ces pistes de ski (Shenzhen Shanghai) sont une goutte d'eau dans l'océan de gaspillages de ressources (naturelles ou énergétiques) chinois. Avant que le gouvernement ne pense aux 3 arbres sauvés par les baguettes réutilisables (pour reprendre l'exemple de sarko), ça serait bien de penser à promouvoir l'isolation dans les habitats ou l'éducation des gens vis à vis de l'utilisation de la climatisation ou du chauffage. Ca sauverait en plus 10000 mineurs par an.