1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La survie du poisson rouge...??

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par MayaMee, 2 Mai 2012.

1. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    Heya!

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils pour pouvoir faire (sur)vivre un poisson rouge...
    Question qui peut paraitre bete, mais j'ai achete deux petits poissons ce WE au marches aux fleurs et aux oiseaux, sauf qu'il n'ont pas passes la nuit..Je les ai retrouves le lendemain, flotant desesperement sur le cote :-:)dsl:. J'ai pourtant mis les pastilles nettoyantes, laisse l'eau a temperature ambiante etc...
    Est-ce que c'est un probleme de qualite d'eau, de changement d'environnement, d'oxygene??

J'aimerai eviter que les prochains subissent le meme sort que Bingdu et Shadu (feu les petits poissons..)

Merci pour votre aide..

2. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Durant le transfer dans leur bocal d'adoption, les as-tu mis avec toujours un peu d'eau venant de leur aquarium du magasin d'origine?
    Sans prendre en compte la qualite plus ou moins agrressive de l'eau que tu utilise pour eux, les poissons, tres fragiles de nature, ont toujours besoin d'etre acclimates a la nouvelle eau en la melangeant avec celle qu'ils avaient avant.
    C'est essentiel.
    Les produits pour rendre l'eau clean et cristalline n'y changent rien a l'affaire pour le debut.

3. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Aussi, l'aquarium ne doit pas etre minuscule...

4. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    oui je les ai d'abord laisse dans le bocal, mais dans leur sac d'origine pour qu'ils prennent la temperature tranquillement, et je les ai ensuite verse avec l'eau de leur magasin d'origine...

5. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    bah c'est un bocal pour poisson de taille standard ...je n'allais pas le mettre dan un "bocal porte cle" c'est ignoble ce truc d'ailleurs... porte-cle-animaux-vivants-2.jpg

6. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Et le bocal, ainsi que les eventuels decos, ont-ils ete soigneusement nettoyes et rinces plusieurs fois avant l'utilisation?
    Le materiel, surtout neuf, peut empoisonner l'eau des poissons, si ce n'est pas correctement nettoye.

7. MayaMee

MayaMee Membre Gold

Inscrit:
    3 Mai 2011
    Ratings:
    +44 / -0
    mouais j'ai nettoye, mais peut etre pas assez....Je suspecte les petites pierres en plastique que j'ai mis au fond..Je vais re re re rincer et astiquer..on verra bien. Les prochains auront plus de chance j'espere...

8. kurisutofue

kurisutofue Membre Gold

Inscrit:
    18 Juin 2007
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    Les pierres de fond, achetees en magasin, traites par 36000 produits chimiques, sans compter leurs colorants nocifs, sont tres souvent la cause de la mort subite des poissons si les autres conditions ont ete bien remplies. Il faut insister surtout sur ces caillous, et meme les mettre dans l'eau pendant une nuit, avant leur utilisation.
    Il faut privilegier plutot des cailloux ramasses sois-meme dans la nature, meme si ca fait parfois moins joli/homogene.

Partager cette page