1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

la solution pour se marier chic et pas cher^^

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par billcarson, 19 Octobre 2010.

1. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    L'antenne hongkongaise du numéro un mondial de la restauration rapide va lancer, à partir du 1er janvier 2011, trois de ses restaurants dans l'organisation de mariage.

[​IMG] Les contempteurs de la «malbouffe» vont se retourner dans leur jaquette. Le comble du chic, à Hongkong, pourrait bientôt être de se marier dans un des temples de la restauration rapide, chez McDonald's. L'antenne hongkongaise de la célèbre firme vient d'annoncer que, dès le 1er janvier 2011, trois de ses restaurants allaient se lancer dans l'organisation de mariage. Il s'agit, explique-t-on fièrement, d'une première mondiale. Dans la grande place financière d'Asie, au rythme frénétique, il s'agit de gagner du temps et de l'argent. Tant pis pour la soupe aux ailerons de requins ou la peau de porc rôtie… Ce service, baptisé en anglais « McWedding », promet des scènes d'une insoutenable intensité émotionnelle. «Dans les mariages traditionnels, les jeunes mariés s'embrassent avec une cerise dans la bouche, a expliqué au South China Morning Post, Helen Cheung, directrice de la communication de McDonald's à Hongkong. Chez nous, ils pourront s'embrasser avec des frites». Le romantisme porté au fait du raffinement, chacun en conviendra. Il s'agit, paraît-il, de répondre à une forte demande, notamment de couples s'étant rencontrés au «Mac Do», ou y ayant fixé leur premier rendez-vous. Toute une vie sentimentale placée sous le signe du clown Ronald…

2. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Tu as le lien de l'article Victor s'il te plait ?
    Si ca se fait reellement, j'ai hate de voir les premieres photos ...

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    C'était donc ca qu'ils essayaient à la gare ferroviaire le mois dernier??? Arf c'est vraiment bidon... Bientot les mariages chez Carrefour avec un discount spécial si les mariés achètent tout chez notre enseigne national lol

4. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Désolé mais j'étais mort de rire...merci Victor. McWedding... avec des nuggets en forme de coeur ?

5. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Bah ouais carrement! Et puis c'est Ronald en personne qui va marier le couple! Et puis forcément on échappe pas à la tradition avec la pièce monté: un big mac de 75cm avec un couple au dessus. Humm j'en rêve...

6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    figures toi que certains l'ont deja fait : http://www.neatorama.com/2008/09/28/burger-wedding-cake/

a97225_g152_6-burger.jpg

7. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Pourquoi ca m'étonnes qu'à moitié?! Franchement c'est... restons poli: pas à mon gout.

8. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    la source est le blog chine du Figaro magazine, pas de photos d'un Mc wedding hélas^^ ;...de plus j'espère que l'on aura plus de détails : prix, déroulement de la cérémonie etc....

par contre j'ai quelques nouvelles infos :

172444087.jpg
    Voilà les garçons et demoiselles d'honneurs
    mayormccheesespec.jpg
    Le maire qui légalisera les unions

et enfin Macdonald est fière d'offrir le voyage de noce ici :
    mcdonaldland.jpg

#8 billcarson, 19 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 19 Octobre 2010
  9. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
  10. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Pas mal Victor :D

Concernant les photos (les "vraies"), on atteint des sommets avec le gateau de mariage compose d'une multitude de boites renfermant les merdes infames appelees Apple pie.

11. Nicob57

Nicob57 Membre Gold

Inscrit:
    1 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    On va de surprise en surprise sur ce forum!! Je sens que la concurrence (KFC, Burger King, voire même Kung Fu) va se lancer!!

Ce que j'aime dans le lien envoyé par Mike c'est ce que dit le marié: "Not only did I get to marry the woman of my dreams but I also got to have the burger of my dreams in the same day." Excellent de mettre un burger au même niveau que sa femme! J'espère qu'on aura la vie détaillée des enfants qui devraient avoir leur Happy Meal au moins 5 fois par semaine...

12. VoyageurduSud

Ratings:
    +0 / -0
    A mon avis C'est surtout un excellent coup de pub !
    J'ai du mal à croire que des vrais couples non affiliés à la marque américaine s'y marient.

13. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    moi je pense que c'est tout à fait le genre de concept débile qui peuvent marcher en Asie

j'ai quand même demandé à ma copine si elle envisageait un marriage McDo, avec photos à l'appui, elle me l'a refusé, c'est rassurant

Quelle horreur...

14. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    effectivement, ca peut fonctionner, les asiatiques sont friands de ce genre de connerie...il y a bien au japon des mariages hello kitty avec le décors et tout...

15. Cyril.G

Cyril.G Dieu Supérieur

Inscrit:
    17 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Pudong
    Ratings:
    +388 / -3
    Hello Kitty c'est plus Kawaï quand même ^^.

16. linjunqing1.1

linjunqing1.1 Membre Silver

Inscrit:
    14 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Je reverrai de voir une pub TV pour ca, rien que pour pouvoir dire "j'y etais"

17. Delorran

Delorran Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Et pour dire si ca fait pas le tour du monde, j'ai lu un article sur ce "concept" (pour ne pas etre grossier), il y a une dizaine de jours dans un journal style "Metro" en Europe. :p

18. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Après tout le kitch a toujours été la marque de fabrique de McDo,
    et les mariages c'est d'un niveau de kitch rarement égalé.

Ca doit faire quelque chose d'entendre la marche nuptiale dans un macdo en voyant tout le monde en costard dans un macdo éclairage néon, le macdo tout plein des convives, avec la table de la famille des mariés. Quelle vision.
    8) 8) je kiffe d'avance 8) 8)

Partager cette page