1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La solution du probleme ecomomique francais : Eureka Bercy enquête !

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 3 Novembre 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

690006--.jpg
    Le cabinet du ministre Emmanuel Macron a lancé lundi une enquête pour "mesurer la réalité" de la "taxe rose". (Photo Eric Piermont. AFP)

Le pressing pour les femmes plus cher que le pressing pour les hommes ? Bercy enquête

Extrait : Le cabinet du ministre de l’Economie a annoncé avoir lancé lundi une enquête pour faire «une évaluation de relevés de prix» sur des produits visés par un collectif, établissant que pour un même produit ou service, comme des rasoirs ou le pressing, les femmes payent plus cher que les hommes. «On s’est rendu compte que sur des produits de la consommation quotidienne, les femmes étaient systématiquement taxées», raconte Gaëlle Couraud, du collectif féministe Georgette Sand, confirmant une information relayée dans le Parisien lundi. Elle cite l’exemple de rasoirs, que les femmes payent 0,8 centime de plus que les hommes, mais pour seulement 5 rasoirs lorsque le paquet dédié aux hommes en contient 10.
    Suite du sauvetage >>>

Source : Liberation

:francais: Nous sommes sauves , des mesures drastiques pour redresser la France sont prises ! :jumproll:

#1 lafoy-china, 3 Novembre 2014
    Dernière édition: 3 Novembre 2014
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Ridicule :(
    En parlant de vêtements, c est injuste de voir plus de boutiques de dames, plus de choix pour les dames. Idem pour les boutiques enfants, une différence honteuse de choix entre les filles et les garçons. :greve:

• J'aime J'aime x 2
  3. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
  4. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonsoir Harakirikou

Ce n'est pas ridicule ca fait la une d'un quotidien national ! Car c'est tres important pour la France ...
    En plus nous , on a 5 rasoirs de plus par paquet ! :D Une vraie affaire d'etat ...

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Le fait est que ca pue grave , ils ne savent plus quoi inventer pour detourner l'attention ! Et faire la une des journaux ! :hum:

6. cogito

cogito Membre Gold

Inscrit:
    26 Juillet 2011
    Ratings:
    +238 / -3
    Et que dire du coiffeur ! Où la femme paye 50% de plus que l'homme.
    On va dire qu'il est question de longueur de cheveux, temps, etc.
    Et non car pour une simple coupe, c'est toujours moins cher pour l'homme au cheveux longs que pour la femme aux cheveux courts !

• J'aime J'aime x 2
  7. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 406 / -77
    elles n'ont qu'à acheter des rasoirs pour homme.

• J'aime J'aime x 2
  8. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    En même temps, vu comment tout le monde se retrouve à poil en France, l'égalité du coût du rasage est quand même une question primordiale, il semble toutefois important de ne pas oublier de pondérer le ratio ECRE (Égalité des Chances au Rasage et à l'Épilation) en tenant compte de l'IPSISM (Indice de Pilosité Supérieure des Individus de Sexe Masculin).
    Par contre j'espère qu'ils auront à Bercy des solutions efficaces à la question de la PFEM (Propension Féminine à l'Épilation du Maillot), car sinon les antifouffes vont vraiment se mettre en colère, et on risque encore de se retrouver avec le clivage sociétal opposant les bobos androgynes du Rasage Pour Tous aux cathos intégristes de la Famine Pour Tous.

ça va encore nous faire une belle comédie musicale, comme celle qu'on adore aller voir à Bercy justement...

• J'aime J'aime x 3
  9. Fa-Lice

Fa-Lice Dieu

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +616 / -5
    Ou piquer celui de leurs copains/maris ;)

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Est-ce que les drag queens qui portent leur chemisier/chemise au pressing payent le prix femme ou le prix homme? :dead:

Pourquoi les rasoirs pour femmes sont plus chers? Réponse de L’Oréal : "Parce qu'elles le valent bien"

images.jpg

11. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Non non détrompes toi mon cher Lafoy... le pire dans cela c'est qu'ils pensent vraiment être sérieux et toucher des problèmes de fond...

Et nous pendant ce temps là, on montre du doigt la partir visible de l'iceberg et assistons en vain à la dégénéréscense de notre société...

• J'aime J'aime x 1
    #11 Ludovico, 8 Novembre 2014
    Dernière édition: 8 Novembre 2014

Partager cette page