1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La solution à la crise : le communautarisme

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par boriso, 9 Mars 2012.

  1. boriso

    boriso Membre Bronze

    Inscrit:
    22 Juin 2011
    Messages:
    140
    Ratings:
    +0 / -0
    La crise financière organisée par les "élites" menace l'Europe. Hier en Islande et en Irlande, aujourd'hui en Grèce et au Portugal, demain en France.
    Le peuple islandais a dit Non et rédigé une nouvelle constitution (mais personne n'en parle), l'Irlande a payé, les peuples portugais et grec sont entrain de souffrir le martyr comme chacun sait.

    Néanmoins les gens commencent à s'informer, tout doucement, via des sites comme http://www.les-crises.fr/, http://www.pauljorion.com/blog/, agoravox.fr ...
    Ils commencent à remettre en cause la dépossession de l'Etat de son pouvoir de battre monnaie, d'emprunter à taux zéro à sa banque centrale, commencent à comprendre que sans le nouveau système financier mis en place depuis la fin de années 70 il n'y aurait aucun problème de crise, crise qui est utilisée comme prétexte pour casser les libertés, les services publiques, le droit du travail et pire encore : pour créer un sentiment d'insécurité général, de peur et de repli sur soit, afin de faire accepter les tentatives tout azimut de faire la guerre aux pays qui ne souhaitent pas vendre leur patrimoine aux grosses banques multinationales.


    Alors qu'avons nous en Europe en ce moment. Qu'est ce qui est jeté à la face du peuple français pour l'amuser, le détourner des questions principales et toujours faire progresser le sentiment de communautarisme ?

    Nous avons ça :
    http://www.youtube.com/watch?v=UHeAYa7VOIE
    http://www.wat.tv/video/commission-europeenne-retire-4x88b_2exyv_.html
    Il s'agit d'un spot de pub de la Commission Européenne, lancé mardi matin et retiré quelques heures plus tard en urgence devant l'avalanche de protestation de la communauté internet. Il s'agit tout de même d'un projet financé et pensé par la plus haute instance d'Europe. Par les "élites" des "élites". C'est donc particulièrement révélateur de leur projet : manipuler l'opinion des peuples européens vers plus de communautarisme. Leur faire peur, les conditionner pour qu'ils se sentent agresser par l'étranger.
    Mais pas n'importe quels étrangers : sont explicitement visés les asiatiques, les noirs donc l'Afrique, et les arabes ainsi que les indiens (le deuxième "méchant" personnage pouvant faire penser aux deux). Dans tout ces cas des pays qui refusent de suivre les règles de l'OMC (autant que faire se peu), qui défient la toute puissance de l'impérialisme américano-britannique (rejoins par la France depuis Sarkozy).
    Ces pays ont tenté une Union Africaine, soutenu par Kadhafi (donc on a assassiné Kadhafi), voté pour la reconnaissance de l'Etat Palestinien à l'Unesco, se permettent de braver le blocus économique décrétés illégalement et quasi unanimement par les USA envers l'Iran, la Syrie et d'autres pays, mettent leur véto à des interventions militaires (véto Russe et Chinois, soutien Indien, pour ne pas aller bombarder la Syrie), et en plus se paye le luxe de faire un travail honnête inattendu, par exemple lorsque la délégation multinationale envoyée en Syrie rend des conclusions qui vont dans le sens de ce qu'explique Mr Assad : à savoir que des troupes armées financées par les pays occidentaux attaquent et massacrent les forces de polices et la population syrienne.
    Pourquoi ce spot de pub n'a pas visé explicitement tout les étrangers à l'Europe ? Pourquoi pas les Étasuniens ? Qui ravagent le monde bien plus que n'importe qui.
    Parce que l'Europe est prédestinée (dans la tête des dirigeants actuels) à suivre le modèle des Etats-Unis.
    Le projet européen vise à progressivement supprimer tout sentiment d'appartenance à des peuples très différents : français, espagnol, grecs ect. Il vise à centraliser le pouvoir à un seul niveau, le niveau européen, en dépossédant les Etats de tout pouvoir de décisions, et en rendant ainsi les élections nationales inutiles.
    Dernier exemple en date : Le MES
    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-fesf-et-mes-contre-les-peuples-111941

    Il vise aussi à transformer l'Europe en machine de guerre impérialiste, un deuxième Etat-Unis donc, qui irait attaquer tout pays refusant de jouer les esclaves, de jouer le jeu des banques, et d'essayer bon gré mal gré, d'utiliser une partie de la richesse pour améliorer la vie de ces citoyens. (en Europe on fait le contraire, cherchez l'erreur).

    Pour cela il faut détourner le peuple européen de ces questions primordiales, et qui pour l'instant voit encore d'un mauvais oeil tout tentative de partir en guerre. Il faut le convaincre de la nécessité de faire la guerre tout azimut, et créer un sentiment communautariste fort, un sentiment général de peur, de repli sur soi et de rejet de l'autre.

    Merci Cyril.G pour cet article qui illustre parfaitement tout ceci : (tout comme le spot publicitaire de la Commission Européenne)
    http://www.bonjourchine.com/f129/f130/78326-suspension-droit-vote.html

    Pourquoi retirer le vote aux Français de l'Etranger ?
    Parce que peut-être ils ne subissent moins le matraquage médiatique, le lavage de cerveau mis en place par toutes les chaines de télévisions françaises et européenne, par tout les journaux (tous rachetés depuis longtemps par de grands groupes financiers. Genre Libération Rothschild, LeMonde en Bourse vendu aux actionnaires ect).
    Mais je crois plutôt que c'est encore pour créer un sentiment de repli sur soit des européens et d'opposition au reste du Monde. Le message très clair est : "Ceux qui ne vivent pas en Europe sont des méchants ! Ils sont contre nous !" (sauf les USA, qui ne sont jamais cité, ni visé pas un spot publicitaire évidemment ... vu que leurs banques sont alliées des notre, mais pas alliés de nos peuples ...)


    On nous a vendu l'Europe comme étant un rapprochement fraternel entre peuple. Pour éviter de nouvelles guerres.
    Aujourd'hui on tente de nous la vendre comme machine de guerre infernale, et de créer un conflit, une opposition de tout les instants entre les peuples.

    C'est la seule solution qu'ils ont trouvé pour perpétuer et aller toujours plus loin dans la financiarisation de l'économie, toujours supprimer plus de démocratie et de qualité de vie à la large majorité des peuples d'Europe, et du monde.

    Cela me semblait très important à souligner.
    Ne vous laissez pas tenter par le communautarisme. Les autres peuples ne sont pas vos ennemis. Vos ennemis sont ceux qui siègent à la commission Trilatérale, aux réunions Bilderberg, ceux qui font parti des conseil de directions des plus grosses banques du monde, et tout ceux qui sont dans des gouvernements qui visent à supprimer ou réduire l'importance des élections nationales de tout types, et à déposséder les États et leurs citoyens de leurs Droits et de leur patrimoine.

    Défendre les autres peuples, c'est vous défendre vous même.
    Nous sommes tous dans le même bateau.
     
    #1 boriso, 9 Mars 2012
    Dernière édition: 9 Mars 2012
  2. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Bah oui, c'est l'anarchie entre les nations, jusque là rien de nouveau... chaque pays se bat pour avoir sa part du gâteau: les Etats Unis avec son armée, la Chine par son commerce, l'Europe avec son influence d'ancienne puissance coloniale.
     
  3. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    j'ai plus simple comme solution:
    bomba.jpg
    une bonne guerre atomique et l'humanité disparait et voilà!
     
  4. kurisutofue

    kurisutofue Membre Gold

    Inscrit:
    18 Juin 2007
    Messages:
    683
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +3 / -0
    De toutes facons, elle va disparaitre^^
     
  5. Searogers

    Searogers Demi-dieu

    Inscrit:
    16 Juin 2009
    Messages:
    1 819
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Il me semble normal qu'on ressente nettement moins le matraquage médiatique franco-européen selon qu'on est en France ou en Chine... :)
    Et puis surtout, c'est toujours pareil, quand on n'offre à l'oreille des gens qu'un seul son de cloche, ils croient ce qu'ils entendent. Avoir une version différente quand on écoute les médias étrangers (même chinois), c'est déjà gagner un peu plus en objectivité pour juger de l'importance, et de la pertinence d'une information (à défaut de s'en convaincre de sa véracité).
     
  6. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    moi ce qui m'atriste le plus c'est ce qu'on fait subir à la Grèce, sachant que l'aide du FMI et Européenne va servir à payer des banquiers et des spéculateurs... Alors que l'Islande qui fut le premier pays à tomber en 2008 a fait le choix de lacher les banques et le système financier au profit de ses citoyens... et aujourd'hui elle est déjà sortie de crise et de récession avec un taux de croissance à faire palir tous états européens...
     
  7. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 051
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 983 / -8
    on pourrait se demander alors pourquoi la Grèce ne fait pas de même ou d'autres pays du "sud de l'Europe" peu ou prou dans la même situation économique ? je pense que c'est parce que la Grèce n'est pas l'Islande... parce que ce qui est possible en Islande ne l'est pas en Grèce en raison du niveau de corruption institutionnalisé qui y règne; ce qui fait que les aides complices vont profiter aux voyous au détriment de la partie de la population honnête qui subsiste! c'est là ce qui m'attriste!
     
  8. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    Je suis assez d'accord avec toi, mais avant cela il y a juste une raison technique très simple, la Grèce est dans la zone Euro et ne dispose plus de sa propre monnai et ne peut donc pas la dévaluer comme les islandais l'ont fait...
     
  9. LuoJie

    LuoJie Membre Bronze

    Inscrit:
    12 Juin 2011
    Messages:
    37
    Localité:
    Shanghai - Louhans
    Ratings:
    +0 / -0
    - les volcans islandais, quand ils entrent en éruption, emmerdent tout le fret aérien mondial.
    Les volcans grecs, euh... dorment. icon_clown
     
  10. Zhu Li An

    Zhu Li An Ange

    Inscrit:
    9 Mai 2007
    Messages:
    1 302
    Localité:
    洛里昂
    Ratings:
    +22 / -0
    d'ou le célèbre slogan islandais:
    575x385_1598327_0_e8fe_ill-1339888-33da-p4176056.jpg
     
  11. Znarf

    Znarf Membre Silver

    Inscrit:
    1 Novembre 2009
    Messages:
    52
    Localité:
    武汉
    Ratings:
    +14 / -0
    La Grèce....

    Pour la Grèce, à moins que les chinois deviennent de gros consommateurs et importateurs de fêta, y'a pas 36 solutions....
    Monsieur Rocard en à une et nous la fait partager :
    http://www.rue89.com/rue89-presiden...eut-y-avoir-dissue-en-grece-quavec-un-pouvoir

    De toute façon c'est 2012, l'année de toutes les catastrophes, des volcans, des planètes qui s'alignent, du réchauffement climatique, bla bla bla.
     
  12. Dagobert Ier

    Dagobert Ier Membre Silver

    Inscrit:
    4 Juillet 2010
    Messages:
    386
    Localité:
    Wuhan
    Ratings:
    +0 / -0
    Kadhafi déçu de n'avoir pu devenir le nouveau Nasser, décida alors de se tourner vers l'Afrique au prétexte de créer l'Union Africaine pour satisfaire ses besoins de mégalo.

    L'article en question est surtout le délire d'un universaliste, d'un pisse-copie qui écrit aussi bien sur le masturbation féminine que le foot, l'ETA. Il utilise des arguments facilement opposable, démontable, retournable. J'avais fait une réponse mais au moment de la poster le topic a été fermé par les modos, perdant tout ce que j’avais écrit :'(

    Non, les chinois, les indiens et les brésiliens soit les 3 principaux pays émergents. Au Brésil, il y a des blancs, des noirs et des métis, et il y a une dance/art-martial appelé capoeira. Les zélites européennes ont fait cette vidéo car ils sont complètement teubés et veulent croire que plus on sera mieux les choses iront alors qu'à 24 c'est déjà pas facile. On est même obligé de violer sauvagement la volonté du peuple pour faire avancer l'Europe.
    Personne ne veut faire de l'Europe une machine de guerre impérialiste, elle n'a pas d'armée et n'en n'aura probablement jamais. Quel pays Européen pourrait soutenir une offensive longue (je parle pas de l'Afghanistan où l'on envoie l'armée faire des marches dans la montagne) ? On a failli tomber en rupture de stock de bombe pendant les bombardements sur la Lybie.

    Le principal problème c'est qu'en France et probablement en Europe Occidentale, défendre les autres peuples c'est bien, défendre son peuple est considéré comme raciste, xénophobe, ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire, le retour de la bête immonde au ventre fécond, le bruit des bottes, c'est le retour du nationalisme, du fascisme et enfin on arrive au point godwin. Quand s’arrêtera l'ethnomasochisme, on en reparlera. Pour certains, le peuple français n'existe pas.
    Les autres peuples ne sont certes pas nos ennemis mais ils défendent leurs intérêts avant ceux des autres et ils ont bien raison.
     
    #12 Dagobert Ier, 9 Mars 2012
    Dernière édition: 9 Mars 2012
  13. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
    [​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]


    la logique française



    :)
     
  14. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
  15. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
    Pas de théorie foireuse quand se présente la pratique

    oui, je suis un homme de terrain

    secrétaire vas !

    priez pour ne pas croiser mon équivalent dans votre district

    :)
     
  16. lucas.

    lucas. Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Messages:
    253
    Ratings:
    +0 / -0
    Quand je vois le post initial, j'ai l'impression d'avoir la preface de "1984".
     
  17. C-E

    C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

    Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Messages:
    3 860
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bonjour,

    Peu de gens liront tous les documents que tu as copiés.
    Le mieux serait d'en faire un résumé rapide.
     
  18. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0
    salut les amis

    ( je sais que tu as compris )

    a bientot
     
  19. JMG

    JMG Membre Gold

    Inscrit:
    7 Août 2009
    Messages:
    1 244
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Alors ?
    Alors la, je suis sur le cul ! Non, chapeau ! C'est impressionnant !
    Franchement ca me troue le fion !
    ..........
    Non, c'est...
    ..........
    C'est tres...
    ..........
    Je sais plus quoi dire tellement c'est...
    .........
    .........
    Bon, je vais aller me petit-suicider, y'a plus que ca a faire !!!
    Adieu WaliseEicon_couteau
     
  20. WaliseE

    WaliseE Banned

    Inscrit:
    1 Septembre 2010
    Messages:
    594
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page