1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

"La société du 21e siècle ressemblera à celle du 19e siècle" Hervé Novelli

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par lafoy-china, 1 Avril 2016.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

herve-novelli.jpg

Dans un entretien accordé à La Tribune, Hervé Novelli, l'ancien ministre des PME décrypte l'engouement des citoyens pour l'entrepreneuriat et sur la montée en puissance du travail des indépendants. Il insiste sur la puissance des réseaux, qu'il juge seuls capables de peser sur le monde politique.

LA TRIBUNE - Depuis 2007, l'engouement pour l'entrepreneuriat est très fort. Est-ce un effet de mode ?

Hervé NOVELLI - Je ne le crois pas. La société se transforme. Le salariat n'est plus la seule règle. Une fois de plus, l'Histoire fait son apparition dans notre quotidien. La société du XXIème siècle ressemblera à celle du XIXème siècle, époque pendant laquelle les citoyens louaient leur force de travail. Simplement, la plateforme Internet a remplacé la place du village, sauf que l'offre et la demande ne se rencontrent plus au niveau local mais au niveau mondial.

LA TRIBUNE - La fin du salariat est-elle programmée ?

Hervé NOVELLI - Qui le sait ? Il ne faut pas être manichéen. En revanche, il faut préparer l'avenir en créant des outils, notamment dans le domaine de la protection sociale, qui permettent au salariat et au travail indépendant de coexister pendant les prochaines décennies.

Suite de l'entretien >>>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page