1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La securite dans les trains en Europe...

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par - Résistons -, 24 Août 2015.

1. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 233 / -8
    Pas mieux Dui.

Je pensais à un truc la dernière fois. Les piles ion-Li sont interdites de transport dans les soutes. Par contre en cabine c'est ok.
    Je voudrais savoir la différence entre cabine et soute dans ce cas. Même plus: si tu les prends en soute et sachant qu'apparemment c'est facilement inflammable, n'est-ce pas là un risque ?

Aux US, les téléphones déchargés sont interdits. Pareil, il faudrait m'expliquer. Comment est-ce qu'un téléphone déchargé peut être utilisé pour des intentions terroristes ????

Bref, on s'illusionne de semblant de sécurité à base d'attaque de nos libertés. On croit que mettre des caméras partout servira à éviter les attentats. L'exemple de Bangkok prouve largement que ce n'est pas le cas.

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 165 / -39
    Batteries lithium interdites en soute, tolérées en cabine avec une limite de puissance.
    Si la puissance n'est pas clairement indiquée sur une étiquette constructeur : refus (ça m'est arrivé avec une batterie TUMI ; pas de marquage constructeur ; j'ai du me la faire envoyer de Beijing à Shanghaï par SF Express)
    La raison : risque d'incendie.
    Alors pourquoi autorisé en cabine? Parce qu'en cabine un incendie de (petite) batterie peut être vite détecté et rapidement maîtrisé

Un téléphone ou ordinateur qui ne s'allume pas lors du contrôle est un appareil qui peut avoir été trafiqué pour servir de bombe (ou d'élément de bombe qui serait reconstituée dans l'avion)

• J'aime J'aime x 2
    #102 ChrisHK, 26 Août 2015
    Dernière édition: 26 Août 2015
  3. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Tu veux pas aussi dire au revoir sur le tarmac?

Les cameras n'empechent rien oui merci pour cette nouvelle, on n'est pas dans minority report, mais ca aide a retrouver les coupables non? Ils sont pas tous abrutis a laisser leurs passeports dans la bagnole...

On pourra jamais vraiment prevenir de toutes facons mais je pense pas que des cameras de securite ou se faire fouiller soient un probleme. Les cameras c'est bien pratique dans les voitures pour eviter de se faire niquer quand quelqu'un te cours dessus, par exemple, ca empechera rien mais ce sont des preuves.
    Les policiers faisaient ca avant, oui on peut aussi supprimer les fichiers adn, ils faisaient comment avant.

• J'aime J'aime x 1
  4. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Je m'étais déjà posé la question, tu as raison.

En Chine, Certains bus bondés accueillent au moins 50 personnes à mon avis, vous imaginez une bombe d'un terroriste dans un bus ?
    Et les bus ne sont pas contrôlés (Sauf pendant les JOs 2008... et peut-être en ce moment ?)

5. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Plusieurs fois, je suis sorti de l’hôpital pour des injections, et je n'avais pas le droit de boire dans l'heure qui suivait.
    J'ai quand même pu prendre le métro, avec ma bouteille d'eau.

Cependant, je remarque un accroissement des contrôles, les ordres des supérieurs doivent donc être plus stricts.
    Je me demande jusqu’où ça va aller.

6. florian_d

florian_d Membre Bronze

Inscrit:
    29 Janvier 2013
    Ratings:
    +10 / -2
    Oh j'ai choque tes petits yeux. Je suis vraiment desole.
    J'adore les mecs comme toi qui ne lisent pas les phrases en entiers, donc je reformule

Ceux qui me considerent comme un terroriste [...]
    Si tu te sens vises, tant pis pour toi

7. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Pfew, heureusement que les terroristes ne pensent pas à imprimer des étiquettes, sinon on serait mal. ;)

8. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Au fil de la discussion (et pas que d ailleurs), "la liberte des uns s arretent quand celles des autres commencent" me semblent beaucoup plus juste que la citation de Franklin. :)

• J'aime J'aime x 2
  9. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
  10. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    Dans ce type de sujets comme dans beaucoup d'autre j'ai la douce impression que c'est avant tout une question de traitement : il faudrait sans doutes réfléchir aux solutions qui évitent passage à l'acte (i.e éviter que des gens se mettent à vouloir passer à l'acte) le plutôt que de se focaliser sur les façons dont on peut éviter les catastrophe une fois que les personnes sont décidées à agir.

Sans quoi toutes mesures sécuritaires que ce soit n'a pas plus d'utilités à mon humble avis que la porte de sortie d'un avion une fois en plein vol.

11. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    C est l ideal... Mais c est impossible. Les pouvoirs ont besoin des terroristes, ca permet de faire passer des lois a la con. Ca permet de manipuler un electorat.... Bref on est tres loin de trouver des solutions de "preventions" et je ne crois pas que ce soit leur priorite.

12. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    On est d'accord.
    (globalement au moins).

Partager cette page