1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La securite dans les trains en Europe...

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par - Résistons -, 24 Août 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    De memoire, c est ce qu avait fait les mecs de Madrid lors de l attentat de Chamartin... Montee dans des petites gares/stations et boum sur Chamartin.

En lisant ces derniers posts sur ce sujet, je m apercois, qu une fois de plus, c est soit tout blanc, soit tout noir et surtout pas d ameliorations qui pourraient faciliter nos quotidiens, augmenter notre confort ou apporter un peu plus de securite sous pretexte que c est tres bien ainsi, que des attentats, il n y a pas ou peu... Rendez vous au prochain attentat en Europe.

p.s: Des attentats, il y en a tous les jours, 50 morts par ci, 150 par la... Mais on s en fout hein, c est pas en France, ni en Europe.

2. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Les gares en Chine sont mieux securisees qu'en France, pas besoin de discuter la-dessus.
    Par contre, je serais un terroriste, j'irais attaquer le metro chinois a l'heure de pointe: les contrôles y sont complètement inexistants. On peut avoir accès aux quais et aux rames avec un sac a dos rempli d'explosifs et d'armes diverses.

EDITED suite a la remarque (tres juste) de ChrisHK...

#42 Fizz, 25 Août 2015
    Dernière édition: 25 Août 2015
  3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Décompresse un peu ...

Ne pas en parler ne veut pas dire que cela ne nous touche pas ...

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    Assez d accord avec toi Fizz, bonjour, a un petit detail pres concernant le metro, ca grouille de flics en civil.

5. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    Des qu on dit un truc qui va a l encontre du" general", faut decompresser, se calmer, se machin, se truc... On peut s exprimer dans le calme et la bonne humeur sans qu il y ait une fausse interpretation de l etat d esprit de l auteur d un post?

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    C'est bien ce que je disais ...

Dans les deux cas, tout est dit dans la bonne humeur et le calme ...

7. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    L'année dernière à Beijing en Décembre, j'étais avec 3 collègues dont 2 cuisiniers Français (avec tous les couteaux de plus ou moins grande taille) je ne savais pas... , on voulait prendre le métro pour aller à l'aéroport international. Les scanners ont bipés en passant les valises, de là sont sortis 3 policiers et une dizaine de policiers en civils qui se fondaient dans la masse. Ils ont fait ouvert les valises et ont voulu comprendre pourquoi tout cet attirail. L'explication a pris un peu de temps et mes collègues ont du prendre un taxi pour aller à l'aéroport. C'est quand même surveillé pour Beijing.

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    Alors je n ai pas compris ton "decompresses un peu" si c est bien ce que tu disais concernant le calme et la bonne humeur. :(

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Si incompréhension, il y a .... Envoie moi un MP et arrêtons de polluer ce thread avec ce HS

10. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +1 325 / -3
    A Shanghai, aux heures de pointe, personne ne fait passer ses sacs dans les scanners...et c'est pourtant a ce moment-la que les dégâts d'une attaque terroriste seraient les plus grands.

• Informatif Informatif x 1
  11. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    En effet ...

Le peu de fois où je prends le métro, je passe mon sac dans le scanner (à la surprise des préposés) et je m'amuse de voir avec quel dédain, les chinois refusent d'y mettre leur sac, malgré la demande (certes, molle) des agents ...

12. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    C'était un soir vers 18H00 et une grosse foule, et obligation de passer les bagages au scanner. Les mêmes règles pas appliquées partout..

13. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    Je confirme ca, Shanghai c'est bien moins securise que le metro de Beijing. Et c'est juste des petites barrieres, facile de faire passer un sac par dessus sans passer par le scanner.

14. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Le problème c'est que s'ils n'appliquent pas les règles partout alors autant démonter les scanners partout.
    Shanghai: station Xujing East (bout de ligne metro ligne 2), le matin entre 7h30 et 9h30, il y a une telle foule que la sécurité laisse passer tout le monde.
    En 40 min, on est a People Square,c'est dire le risque.

15. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    c'est pareil Corius, la symbolique n'y est pas. Ils se mettraient trop de gens à dos et ce n'est pas leur objectif. Par exemple, faire un attentat le 14 juillet rassemblera tous les français et permettra au gouvernement de passer des lois sans soucis (pour contrer ces terroristes).

16. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 116 / -80
    Attention toutefois, depuis quelques mois, il est possible de "punir" les personnes qui refusent de se soumettre aux demandes des agents de metro.
    Soit pris sur le fait, soit plus tard avec l aide des videos... Il y a quelques mois un Shanghaien s est vu aller en detention pour quelques jours... ( Il ou elle d ailleurs, s etait un peu enervee :) )
    Comme pas mal de choses ici... Faut un peu de temps pour que se soit generalise.

17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    En espérant comme souvent ici que ce ne soit pas le pire qui se produise pour que des effets soient visibles ....

18. Corius

Corius Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Ningbo
    Ratings:
    +258 / -3
    Heu...
    ok pour le 14 juillet, mais tu m'explique la symbolique du train par rapport à une rave party ? Ou par rapport à la fête de la musique ? Ou par rapport à la Feria de Nîmes entre autre ? Ou encore par rapport aux grands magasins ?

19. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    le but c'est de faire peur pas de tuer un max (en Irak, ils y arrivent très bien). Ce mec dans le train n'est quand même pas très doué. S'il avait commencé à tirer dès le début, il en aurait tué des gens et pas qu'un peu. Suffit de voir combien de personnes l'autre terroriste en a tué avec son AK47 sur la plage!!

Dans tous les exemples que tu donnes ils s'attaquent à la "France entière", à sa façon de vivre, à tout ceux qui vivent là-bas (musulman, juif, chrétien...); dans le train, ils nous disent (si on peut dire comme ça :confused:), vous n'êtes pas en sécurité. Pas simple d'écrire ce que je pense :rolleyes:. Par contre j'ai bien compris ce que tu dis :)

20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 152 / -39
    Je dirais même plus : "Les gares en France sont moins sécurisées qu'en France" :grin:

Partager cette page