1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La santé en Chine

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par chine381000, 26 Novembre 2010.

1. chine381000

chine381000 Apprenti

Inscrit:
    26 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

J'aimerai savoir si en Chine la santé coute chère, visite chez un médecin, opération chirurgicale.
    j'ai entendu dire qu'une chinoise pour une opération elle devait débourser 40000 yuans
    Cela me parait énorme

merci d'avance

Hervé

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Bonjour,
    Tout cela est tres variable:
    - soins courant (grippe et compagnie) : 200RMB max en hosto chinois (j'ai la main lourde), medicament/antibio compris, beacoup plus en clinique expat (il y a 5 ans je mettais fait raqueter 3000RMB par worldlink pour une angine flegmoneuse).
    - operation lourde: meme topo (grosse diff entre prive et publique), mais 40,000RMB (4,000EUR) pour une operation relativement importante n'est pas hors de prix, c'est juste qu'en France on ne voit jamais les prix.

A l'arrivee, une seule chose a faire, assurer au minimum avec une assurance sante de base (CFE..), puis une complementaire suivant tes besoins et attentes, est ce que cela reviens cher (compte 200-250EUR/mois), oui, mais il n'y a pas vraiment le choix si tu veux ne prendre aucun risque. Il faut aussi savoir si tu es en capacite d'avance les frais avant de possible remboursement.

Quelque discussion sur le sujet:
    http://www.bonjourchine.com/f121/f13...-1er-euro.html
    http://www.bonjourchine.com/f121/f13...-vraiment.html
    http://www.bonjourchine.com/f121/f12...laquelles.html

#2 GuYong, 26 Novembre 2010
    Dernière édition: 26 Novembre 2010
  3. Gormaz

Gormaz Membre Silver

Inscrit:
    22 Septembre 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    Ce matin je suis alle a l'hosto a cote de chez moi, c'est souvent celui considéré le meilleur de la ville (Shenyang, c'est pas Shanghai ou Beijing non plus).
    Je "crois" que c'est un hosto privee associe a une ecole de medecine, je dois avouer que je ne suis pas 100% sure non plus.

Consultation aupres d'un medecin generaliste a l'hosto pour une petite douleur dans le bas du ventre qui persiste depuis 1-2 semaine.
    Le docteur c'etait un homme d'une bonne 60aine d'annees, il respirait simplement d'experience le monsieur.

J'ai passe 15 minutes dans le bureau a faire quelque tests et poser des questions, faut dire que y a toujours des pertes de temps quand ma femme doit traduire les mots que je ne sais pas dire ou ne comprends pas.

J'ai eu mon diagnostic, il m'a demande si je voulais acheter les medoc a l'hosto ou bien dans une autre pharmacie.

Cout de la consultation: 8 kuais

Les medocs: 36 kuais dans la pharmarcie du coin, payer en utilisant la carte de "secu" de ma femme donc en soit "gratuit" pour nous.

Apres en effet au meme hopital l'accouchement de notre fils nous a coute en gros 30,000kuais car il y a eu quelque complications, et la plus de couverture du gouvernement.

Donc ca depend vraiment ce que tu as mais si tu dois aller dans des soins "lourds" ca peut monter vite en effet

Comme dit GuYong en France on ne realise tout simplement pas le cout des soins

4. kaly

kaly Membre Silver

Inscrit:
    30 Novembre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Shanghai Parkway gleaneagles, l'amygdalectomie c'est 100.000 RMB. Retirer deux trucs qui servent à rien...j'imagine même pas quand tu commences à avoir des graves soucis, des urgences chirurgicales, des traitements cancéreux et compagnie..

Si tu veux du docteur expat faut raquer ca y a pas photo.

5. guerrouse

guerrouse Membre Silver

Inscrit:
    17 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    perso je me suis fait operer y a 1 mois de l'appendicite au parkway health,

cout de l'operation: 8000 USD, cout total du sejour a l'hosto: 12000 USD.

Perso j'ai une simple assurance etudiante mondiale et je n'ai pas debourse un cent !

Donc s'assurer est la premiere chose avant de venir en chine !

Partager cette page