1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La saint Valentin existe-elle en Chine?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafourmie174, 19 Janvier 2011.

1. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Faut faire un comité anti Saint Valentin :eek:
    Bon logiquement les couples ça fait toujours gouzi gouzi (même si ça me fait penser à un oisillon en train de périr atroceusement ...), mais cumulé à la Saint Val, trop c'est trop !

Tu m'offres un fusil dis ? :eek:

2. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Si, tu propose quoi ?

Non mais plus sérieusement, dans le principe les gens célèbrent ce qu'ils souhaitent.
    Mais la St Val quoi ... Ce machin surfait où tout va bien dans le meilleur des mondes pendant une soirée alors que bon ...
    En plus, si on vous offre pas le bouquet de fleurs de chez Interflora ça fait un drame :/
    C'est pas la symbolique elle même qui me dérange mais plus tous les aspetcs : commercial / marketing / sur éxagération des gens qui en deviennent vite étouffant.

Je suis pas non plus complètement aigri :D

3. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Si ca peut aider certains, j'ai quelques amies chinoises desireuses de rencontrer des etrangers sur Shanghai, si possible francais !

Ceux presentes jusque la ne leur plaisaient pas :D

PS: 28-30 ans mini etant elles meme dans ces eaux la!

4. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Go topic Cougards :eek:

5. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Non.

Non plus! :p

6. Equilibrium

Equilibrium Membre Gold

Inscrit:
    20 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Nan mais toi, t'es hors concours :eek:

Tu m'offres un restau alors ** Laissez moi faire je gère /|\ TopGun attitude /|\ **

Tenez au fait, pour les interessé(e)s (ou pas), ils font même des roses en chocolat ... Ouai sans déconner. Encore une chance que la Saint Valentin soit en Février et non en Août -_-'

7. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    La loi de l'offre et la demande, je trouve pas ca choquant c'est normal que les restos s'en mettent plein les poches pour la St Valentin parce qu'avec noel et les repas d'entreprises avant le nouvel an chinois c'est la periode ou ils font le plus de chiffre dans l'annee.
    Ils vont pas "sacrifier" une table qui pourrait et qui va (ca sera surement complet) rapporter le double, business is business.
    C'est comme les billets d'avions pendant les fetes, les hotels pendant des evenements...bref a l'est rien de nouveau ;)

8. lafourmie174

lafourmie174 Apprenti

Inscrit:
    19 Janvier 2011
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à vous!

Equilibrium: Honnetement je n'en ai aucune

idée! oui je comprends ce que tu veux dire... mdr surtout sur l'éxageration XD
    Mais vas-y mollo tout de même!

zel: seulement ce n'est pas toujours rentable

ce genre de chose je crois :/

9. Feuerfrei

Feuerfrei Membre Silver

Inscrit:
    4 Avril 2008
    Localité:
    La Gresle
    Ratings:
    +0 / -0
    Va juste falloir que tu te dépêche pour le restau. :)

Partager cette page