1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La Russie et la Chine accusent les Etats-Unis de ne détenir aucun stock d’or

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 21 Juin 2015.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    « J’ai eu accès à des informations quant à des plans de guerre économique. Parmi ces informations il était indiqué que dans un très proche avenir la Chine et la Russie se préparent à annoncer au monde qu’ils ne croient pas au fait que les USA détiendraient les 8.100 tonnes d’or, que ceux-ci affirment détenir dans leurs coffres » a annoncé Steven Quayle.
    *gloupss*

La Russie affirme que le directeur général du FMI a été emprisonné parce qu’il avait découvert que les réserves d’or des États Unis avaient disparu.
    *pffff* c'était pas à cause d'une tache de sperm?

Egon von Greyerz, qui avait annoncé le rapatriement de l’or néerlandais 1 mois à l’avance, a déclaré que le stock d’or des États-Unis, que les pays croient en sécurité à la Fed de New York, a disparu.
    *magique*

Y a encore du chocolat quelque part? ou il a fondu au soleil?
    inquiétant ou pas? réalité ou cinema?

2. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    c'est moi ou bien l'ete s'annonce chaud entre la grece, et le reste ?

3. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    S’il ne se passe guère un été sans qu’un conflit éclate sur la surface de la planète, il est ici question d’une guerre de grande ampleur, qui pourrait même être nucléaire. *suite*

Ils prévoient , donc ils veulent...
    L'Arabie Saoudite envoies déjà des bombes à neutrons, fabrication Israélienne, sur le Yemen...
    Mettre le doute, faire peur, semer le chaos, c'est normal.... y en a qui doivent s'enrichir dessus...

#3 marcou, 21 Juin 2015
    Dernière édition: 23 Juin 2015
  4. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    L'article source original semble avoir disparu : tu l'as lu toi même @marcou ?
    Les sources auxiliaires "diverses" venant des articles sont assez louches : souvent des trads, pas de sources direct sur des choses qu'on dit évidentes et ça renvois sur des sites russophones (très franchement pas une grande source de street cridibility mais bon).

En 2 minutes sans chercher à savoir si c'est faux ou pas, juste en faisant une vérification de base, je dirais que ça m'a l'air plutôt compromis (peu d'occurrences, les noms semblent vrais mais les personnes moyennement crédibles, aucune source originale).

5. jabysz

jabysz Membre Platinum

Inscrit:
    28 Octobre 2007
    Ratings:
    +38 / -0
    des bombes a neutron sur le yemen? ah bon ?

6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
  7. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    C'est sûre que cela me parait un peut gros comme histoire, DSK arrêté pour avoir découvert qu'il ni avait plus d'or, une fellation ça vaux sont pesant d'or..Le début d'un nouveau complot...Merde il faut refaire le film, réécrire le scénario, l'autre soulard d'acteur est toujours debout....
    Cela cache peut être une autre réalité, celle de faire monter la pression...

8. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    tant qu'à réécrire les films avec Depardieu, on pourrait aussi réécrire le film sur la FIFA :D

• J'aime J'aime x 1
  9. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    cela fait bien longtemps que les devises en circulation ne correspondent plus à la quantité d'or réellement détenue par les gouvernements..

10. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Justement, il y a tellement d'argent en circulation (debites par les banques centrales americaines, europeenes, japanoise notamment) que nos billets de banque ne veulent plus dire grand chose quant a leurs valeurs reelles. Pour l'instant ca passe, mais un jour ca risque de nous faire tout drole...

• J'aime J'aime x 1
  11. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 414 / -77

alors on changera de référence.
    de l'or, on passera à une monnaie indexée sur les obèses.

• J'aime J'aime x 2
  12. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    système conçu par les américains pour rester maîtres du monde en toute circonstance
    j'aime bien le fait que l'article cité en haut indique en toutes lettres, en gras: "attention: la source de l'information provient d'un bloggueur d'extrême droite qui a depuis effacé son message".
    super crédible! :D

13. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Ce n'est pas forcément parce que la monnaie n'est plus appuyé sur l'or qu'elle ne vaut rien. Si on part du principe que la monnaie représente une partie de la richesse d'un pays (usines, infrastructures, matière première, terrain...), elle vaut quelque chose.

Après, ça va dépendre du pays: les dollars australiens (matière première et terrain+++) ont-ils un valeur supérieure aux dollars Hong-Kong (commerce et finance, sinon rien). j'aurais tendance à dire oui, mais ce n'est pas la façon de compter à notre époque.

J'avais lu un truc qui disait que la dette de la France par rapport à son patrimoine était inférieure à 5%.

Rémi

14. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Si ce que tu dis est vrai, je pense qu'il faudrait que tu expliques ca a Tsipras rapidement, il a besoin d'argument en ce moment pour éviter le défaut de paiement. Avec le patrimoine que la Grèce a, ca ne devrait pas poser de problème ;)

D'ailleurs ca tombe bien, la monnaie papier repose sur la confiance, c'est justement ce qu'il lui manque... : https://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_fiduciaire

15. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Ils ont déjà commencé à vendre le patrimoine, comme le port du Pirée aux Chinois (https://fr.wikipedia.org/wiki/COSCO)
    Après, ça risque de bloquer politiquement mais c'est toujours possible de se désendetter encore plus: par exemple une base militaire en méditerranée pour la marine Chinoise...

Rémi

16. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Re-bonjour, bien sur il est toujours possible de vendre les bijoux de famille pour essayer de colmater les breches (en vain bien entendu), mais de la a assurer la solvabilité d'un pays, c'est une tout autre histoire!

17. nile85

nile85 Membre Silver

Inscrit:
    23 Septembre 2012
    Localité:
    Jiangsu Lianyungang
    Ratings:
    +54 / -0
    Ou une base de lance-missiles Russes , ou une base Russe. Je vois plus les Russes s'installer en Grèce, mais bon à voir dans le temps...

18. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Pas d'accord, la Grèce est en déficit uniquement car elle est surendettée. Si elle n'a plus d'intérêt à payer (en se désendettant) elle passe en positif.
    Mais qui a intérêt à ne plus toucher les intérêts ( on a tous un contrat d'assurance vie a avec un fond euro....).
    Surendettement (revenu) et solvabilité (patrimoine) c'est différend

Rémi

19. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Qu'il n'y ait plus d'or à la FED, ça je veux bien y croire pour avoir lu plusieurs articles sur le sujet. Mais de toute manière, le dollar n'est plus indexé sur l'or et les billets de banque n'en contiennent plus, à ce que je sache.

Maintenant quel serait l'intérêt de la Chine à provoquer un crash du dollar ? Elle qui en détient plus que n'importe quel autre pays...

Toutes ces questions me semblent insolvables pour un novice en économie tel que moi. Mais en appliquant une logique simple, à première vue je dirai qu'avec l'interdépendance des systèmes bancaires nationaux, aucun pays n'aurait actuellement intérêt à voir le dollar s'effondrer. Il y a bien pour autant un risque de conflit en Orient, mais l'argument monétaire me paraît secondaire. La guerre est avant tout économique et stratégique.

• Aime PAS Aime PAS x 1
  20. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 155 / -39
    Quand les billets de banque ont-ils contenu de l'or???
    (je suppose que tu veux parler des pièces);)

Partager cette page