La rubrique sur la cause des femmes/sexisme dans le monde

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
P

Panda Rebel

Guest
Compte-tenu que les discussions liées au sexisme sont récurrentes ces derniers temps, je pense qu'un thread dédié serait une bonne idée.
 
Soupçons de viol par des policiers : l’ADN disculpe les autres membres du « 36 »

Des analyses ADN pratiquées sur les policiers et les employés de la police judiciaire parisienne se sont révélées négatives dans l’affaire du viol présumé d’une touriste canadienne en 2014. L’information donnée par Europe 1 a été confirmée par une source judiciaire.

Dans ce dossier, deux policiers sont mis en examen et un troisième est placé sous le statut de témoin assisté. En poste à la Brigade de recherche et d’intervention (BRI), ils nient les accusations de viol sur cette touriste canadienne. Ils ont été suspendus.

Le 22 avril 2014, dans un pub irlandais en face du siège de la PJ, ces policiers hors service avaient sympathisé avec la touriste de 34 ans, lors d’une soirée très alcoolisée. Dans la nuit, ils lui avaient fait visiter les locaux du mythique « 36 quai des Orfèvres », siège de la police judiciaire parisienne. Un peu plus tard, la femme en était ressortie en larmes, extrêmement choquée, affirmant avoir été violée. Elle avait porté plainte.
 
Vu comment est considere le mot "feministe" sur ce forum, je ne suis pas sure que ce soit le titre ideal.

Ca va rapidement etre pris pour une rubrique sur ces femmes qui veulent castrer les hommes..

Ceci dit, je pense qu'effectivement un sujet sur la cause des femmes/sexisme dans le monde... etc.. n'est pas forcement lie a la Chine, mais pourrait etre interessant..


Un exemple de sujet qui me passionne mais que je n'avais pas poste sur BJC:

http://www.unfpa.org/female-genital-mutilation
Overview Female genital mutilation (FGM) is a practice that involves altering or injuring the female genitalia for non-medical reasons. It is internationally recognized as a human rights violation. Globally, it is estimated that 200 million girls and women alive today have undergone some form of FGM. If current trends continue, 15 million additional girls between ages 15 and 19 be subjected to it by 2030. To promote the abandonment of FGM, coordinated and systematic efforts are needed, and they must engage whole communities and focus on human rights and gender equality. These efforts should emphasize societal dialogue and the empowerment of communities to act collectively to end the practice. They must also address the sexual and reproductive health needs of women and girls who suffer from its consequences. UNFPA, jointly with UNICEF, leads the largest global programme to accelerate the abandonment of FGM. The programme currently focuses on 17 African countries and also supports regional and global initiatives.
 
une news un peu legere pour demarrer ce topic...

« British Airways rejoint le 21ème siècle ». Les hôtesses de la catégorie mixed fleet étaient jusqu’ici obligées de porter une jupe. Après un bras de fer de plus de 6 ans, la compagnie aérienne a fini par céder.


Toutes les hôtesses de British Airways pourront désormais porter des pantalons si elles le souhaitent. En conflit depuis 6 ans avec le syndicat Unite, qui représente le personnel de cabine, la compagnie aérienne britannique a finalement plié.

L’histoire remonte à 2010, date à laquelle British Airways décide de créer une nouvelle (sous-)catégorie d’employé.e.s, la mixed fleet. Contrairement aux autres personnels de cabine de la compagnie, les femmes de la mixed fleet sont obligées de porter une jupe. Sauf deux conditions : des raisons médicales ou religieuses. Le syndicat Unite organise alors plusieurs grèves en 2010 et 2011. En réponse, la compagnie argue que ce n’est « pas dans l’esprit de la mixed fleet que le personnel féminin porte des pantalons ».

Un argument qui a tenu pendant 6 ans. En levant enfin son interdiction du pantalon, « British Airways rejoint le 21ème siècle », s’est félicité Unite vendredi 5 février. Lien retiré 83% des membres de la mixed fleet voulaient pouvoir choisir entre jupe et pantalon. « La position de British Airways était indigne d’une compagnie aérienne moderne de l’époque moderne (…) Non seulement le choix de porter des pantalons est une victoire pour l’égalité mais c’est aussi une victoire de bon sens », commente Matt Smith, délégué régional de Unite.

Il évoque ainsi des questions météorologiques pour que les hôtesses n’aient « plus à trembler dans la neige froide, humide, des climats hivernaux », mais aussi des questions sanitaires importantes comme la protection contre le virus Zika, les pantalons étant plus appropriés.

Au Royaume-Uni, seul EasyJet propose des uniformes mixtes, tandis que Virgin Atlantic « examine les demandes au cas par cas », rapporte The Guardian qui précise : « Ryanair n’a pas encore proposé des pantalons, bien que depuis l’année dernière, son équipage féminin ne soit plus encouragé à Lien retiré pour le calendrier annuel ». Step by step.
 
je trouve que ce titre fait véritablement rubrique sur ces femmes qui veulent castrer les hommes..
 
Mon dieu.

Qui se charge de creer un topic sur les hommes battus et la circoncision?
 
une news un peu legere pour demarrer ce topic...

« British Airways rejoint le 21ème siècle ». Les hôtesses de la catégorie mixed fleet étaient jusqu’ici obligées de porter une jupe. Après un bras de fer de plus de 6 ans, la compagnie aérienne a fini par céder.


Toutes les hôtesses de British Airways pourront désormais porter des pantalons si elles le souhaitent. En conflit depuis 6 ans avec le syndicat Unite, qui représente le personnel de cabine, la compagnie aérienne britannique a finalement plié.

L’histoire remonte à 2010, date à laquelle British Airways décide de créer une nouvelle (sous-)catégorie d’employé.e.s, la mixed fleet. Contrairement aux autres personnels de cabine de la compagnie, les femmes de la mixed fleet sont obligées de porter une jupe. Sauf deux conditions : des raisons médicales ou religieuses. Le syndicat Unite organise alors plusieurs grèves en 2010 et 2011. En réponse, la compagnie argue que ce n’est « pas dans l’esprit de la mixed fleet que le personnel féminin porte des pantalons ».

Un argument qui a tenu pendant 6 ans. En levant enfin son interdiction du pantalon, « British Airways rejoint le 21ème siècle », s’est félicité Unite vendredi 5 février. Lien retiré 83% des membres de la mixed fleet voulaient pouvoir choisir entre jupe et pantalon. « La position de British Airways était indigne d’une compagnie aérienne moderne de l’époque moderne (…) Non seulement le choix de porter des pantalons est une victoire pour l’égalité mais c’est aussi une victoire de bon sens », commente Matt Smith, délégué régional de Unite.

Il évoque ainsi des questions météorologiques pour que les hôtesses n’aient « plus à trembler dans la neige froide, humide, des climats hivernaux », mais aussi des questions sanitaires importantes comme la protection contre le virus Zika, les pantalons étant plus appropriés.

Au Royaume-Uni, seul EasyJet propose des uniformes mixtes, tandis que Virgin Atlantic « examine les demandes au cas par cas », rapporte The Guardian qui précise : « Ryanair n’a pas encore proposé des pantalons, bien que depuis l’année dernière, son équipage féminin ne soit plus encouragé à Lien retiré pour le calendrier annuel ». Step by step.
Au final, c'est British Airways qui a baissé son pantalon...!:grin:

Sinon, c'est quoi la mixed-fleet? Qu'est-ce qui distingue une hôtesse mixed-fleet d'une hôtesse non-mixed-fleet?
 
C'est exactement la raison pour laquelle je n'avais pas poste ce genre d'information

Debattre sur l'excision avec des gens qui mettent ca au meme niveau que la circoncision ne m'interesse absolument pas.

Dommage. cela aurait pu etre une discussion interessante.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. La circoncision a parfois des justifications médicales, auquel cas ça n'a bien sûr absolument rien à voir avec l'excision.

Néanmoins, la majorité des circoncisons pratiquées dans le monde le sont au motif de justifications morales et pseudo-scientifiques bidons (plus hygiénique, empêche la masturbation, limite la transmission du VIH, etc....). De même, on l'effectue sur des jeunes enfants encore faibles justement parce que la majorité des adultes ne se laisseraient pas faire.

Cela reste donc une mutilation gratuite, de moindre gravité par rapport à l'excision il est vrai, mais une mutilation gratuite quand-même.
 
Carnaval de Cologne: une journaliste victime d'attouchements, 21 autres plaintes Carnaval de Cologne: une journaliste victime d'attouchements, 21 autres plaintes

Cette fois, aucun migrant n'est pointé du doigt. Vingt-deux plaintes ont été déposées, annonce la police allemande vendredi après le premier jour du Carnaval de Cologne, où une journaliste de la RTBF a été victime de "gestes obscènes" en direct. Quelque 2500 policiers étaient pourtant déployés, après les incidents du nouvel an dans la même ville: elles avaient donné lieu à 766 plaintes dont 497 pour des faits d'agressions sexuelles.


Lors de son passage à l'antenne (en vidéo ci-dessus), Esmeralda Labye, envoyée spéciale de la RTBF, est la cible de gestes d'un homme positionné derrière elle, simulant un acte sexuel. Des captures d'écran de la chaîne montrent également une autre personne l'embrasser dans le cou, alors que des doigts d'honneurs sont lancés en dehors du champ de la caméra.
 
Commettre des agressions sexuelles en direct à la télé, ces types sont des génies !
 
C'est exactement la raison pour laquelle je n'avais pas poste ce genre d'information

Debattre sur l'excision avec des gens qui mettent ca au meme niveau que la circoncision ne m'interesse absolument pas.

Dommage. cela aurait pu etre une discussion interessante.
Dommage il y a pourtant matiere a debattre, apres en parler avec des personnes qui pensent que la circoncision c'est juste un bout de peau et c'est plus hygienique donc pas bien grave, ca ne m'interresse pas non plus.
Tu me diras ou j'ai mis ca au meme niveau au fait.
 
Droits des femmes et islam radical : pour Ségolène Royal, c'est «Circulez, il n'y a rien à voir...»

ROYAL.jpg

FIGAROVOX/HUMEUR - Ségolène Royal a déclaré ce mercredi sur France Inter qu'il y avait «d'autres priorités» que la laïcité concernant le droit des femmes. Pour Céline Pina, la ministre refuse de se confronter à ce qui est pourtant le coeur du débat.


Extrait : «La laïcité, il y a d'autres priorités sur le droit des femmes» estime Ségolène Royal, mercredi 3 février sur l'antenne de France Inter. Une réponse sèche et lapidaire qui renvoie au désormais célèbre «La France n'a pas de problème avec sa laïcité» de Jean-Louis Bianco, président de l'Observatoire de la laïcité et tacle sans élégance la prise de parole pourtant courageuse et claire de la secrétaire d'État au droit des femmes, Pascale Boistard, laquelle dénonçait dans Marianne l'existence de zones sur notre territoire «où les femmes ne sont pas acceptées» et faisait le lien entre la nécessité de reprendre la lutte pour les droits des femmes en parallèle de celle pour la laïcité.

Or, pour qui accepte de regarder la réalité en face, c'est pourtant un fait que sur notre territoire, les droits de certaines femmes ne sont plus garantis partout, ni de la même façon. C'est aussi un fait qu'il existe une tension entre notre laïcité, qui fait tous les êtres humains égaux devant la loi, et les revendications d'un islamisme politique, pour qui les droits ne sont pas liés à notre humanité commune, mais sont différents selon l'appartenance confessionnelle, le sexe, l'appartenance ethnique, les orientations sexuelles ou les options philosophiques.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
Dommage il y a pourtant matiere a debattre, apres en parler avec des personnes qui pensent que la circoncision c'est juste un bout de peau et c'est plus hygienique donc pas bien grave, ca ne m'interresse pas non plus.
Tu me diras ou j'ai mis ca au meme niveau au fait.

Disons que quand la 8eme reponse d'un topic commence par "mon dieu" et dans la phrase suivante parle de circoncision apres que l'excision a ete mentionnee juste au dessus - c'est facile d'en deduire ce que tu peux penser du sujet. Ceci dit, si ce n'est pas le cas, je retire ce que j'ai dit.

Je suis d'accord avec Panda que les 2 actes sont des mutilations faites sans raisons medicales sur des enfants non consentants (en majorite). Je ne la supporte pas plus que l'excision, mais il me semble que les raisons et consequences ne sont pas les memes. L'excision etant une tradition dont le but est d'empecher les femmes d'eprouver du plaisir dans les relations sexuelles (ou plutot d'eprouver de la douleur) - ou de preserver la virginite des filles dans le cas de couture des levres.


Source Wiki:
Raisons de l'opposition
Les opposants à l’excision en appellent au respect de l'être humain. En effet, l'excision est une atteinte à l’intégrité physique et morale de la victime de cette pratique. Les opposants défendent fermement la fin de ces pratiques en vertu des multiples conséquences traumatiques :
  • du risque accru de mortalité infantile ou de la jeune femme par hémorragie incontrôlable ;
  • à la mainmise du groupe social sur la sexualité des individus ;
  • à la perte du plaisir sexuel chez la femme ; et de graves douleurs empêchant les rapports, ceci conduisant à des pratiques sexuelles violentes au sein du couple même ;
  • aux risques encourus par la petite fille lors d’excisions dans des conditions d’hygiène parfois insuffisantes (pouvant aller jusqu’à la mort à la suite d'une infection), ainsi qu'au choc généré par la douleur liée à l'opération, souvent faite sans anesthésie ;
  • aux risques augmentés en matière de rétention urinaire , d'incontinence urinaire quotidienne, les infections de l’urètre, aux affections plus ou moins graves comme les kystes, les abcès, de susceptibilité augmentée aux maladies sexuellement transmissibles ; à l'exposition aux contaminations par le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) lors de l'utilisation d'instruments sans stérilisation, action faite sur plusieurs jeunes femmes consécutives, etc. ;
  • aux complications, soit directes soit indirectes, que cela entraîne lors de la miction, des règles, des relations sexuelles ;
  • aux risques de mortalité accrus lors d'un accouchement pour la mère et l'enfant ;
  • au risque d'un stress post traumatique dût aux circonstances (brutalité et forçage, maintenue) lors de ces pratiques ;
  • aux incidences psychologiques et psychiatriques générées par les circonstances de l'intervention sur le corps de la femme ;
  • au handicap sexuel ainsi imposé (plaisir sexuel fortement limité ou impossible, relations sexuelles douloureuses) ;
  • à la perturbation de l'identité féminine, de la représentation de sa sexualité par la femme excisée (associée à une expérience sexuelle dégradée) ;
  • au retentissement sur la fertilité ;
  • et à la liberté de conscience et de choix qu'il ne faudrait pas oublier au profit des démonstrations médico-sociales.
Le chirurgien Pierre Foldes, qui a mis au point une technique chirurgicale de reconstruction, décrit l'excision comme « un crime multiple fait de viol collectif, d’inceste, de mutilations et d’ignorance[14]. »

La raison pour laquelle je m'interesse au sujet particulierement, c'est qu'apres avoir vecu 7 ans en Afrique, j'ai rencontre beaucoup de femmes qui m'ont raconte leur souffrance et je ne la souhaite a personne. Enfin, pourquoi en parler aujourd'hui.. car aujourd'hui est la journee de "zero tolerance contre l'excision - WHO (World Health Organisation)
WHOCompte certifié‏@WHO - Today is International Day of Zero Tolerance for Female Genital Mutilation.
 
Droits des femmes et islam radical : pour Ségolène Royal, c'est «Circulez, il n'y a rien à voir...»


FIGAROVOX/HUMEUR - Ségolène Royal a déclaré ce mercredi sur France Inter qu'il y avait «d'autres priorités» que la laïcité concernant le droit des femmes. Pour Céline Pina, la ministre refuse de se confronter à ce qui est pourtant le coeur du débat.


Extrait : «La laïcité, il y a d'autres priorités sur le droit des femmes» estime Ségolène Royal, mercredi 3 février sur l'antenne de France Inter. Une réponse sèche et lapidaire qui renvoie au désormais célèbre «La France n'a pas de problème avec sa laïcité» de Jean-Louis Bianco, président de l'Observatoire de la laïcité et tacle sans élégance la prise de parole pourtant courageuse et claire de la secrétaire d'État au droit des femmes, Pascale Boistard, laquelle dénonçait dans Marianne l'existence de zones sur notre territoire «où les femmes ne sont pas acceptées» et faisait le lien entre la nécessité de reprendre la lutte pour les droits des femmes en parallèle de celle pour la laïcité.

Or, pour qui accepte de regarder la réalité en face, c'est pourtant un fait que sur notre territoire, les droits de certaines femmes ne sont plus garantis partout, ni de la même façon. C'est aussi un fait qu'il existe une tension entre notre laïcité, qui fait tous les êtres humains égaux devant la loi, et les revendications d'un islamisme politique, pour qui les droits ne sont pas liés à notre humanité commune, mais sont différents selon l'appartenance confessionnelle, le sexe, l'appartenance ethnique, les orientations sexuelles ou les options philosophiques.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

j'avais lu cet article il y a quelques jours.
ça m'avait choqué.
et puis j'ai vu que c'était ségolène royal.
et je me suis souvenu que c'était elle qui parlait de réchauffement climatique pour philae.
du coup j'ai été compréhensif, de par son incompétence.
 
Il n'y a rien de plus frustrant que de s'asseoir en avion et de voir que son hôtesse est un homme ou pire, une femme en pantalon.
La même sensation que d'aller voir Starwars au cinéma et, lorsque le film commence, s'apercevoir que le directeur du cinéma a changé la programmation pour une projection-test du nouveau film de Dany Boon.
C'est comme demander un iPhone 6 au Père Noël et recevoir un Nokia 3310.
Comme se rendre compte la veille de son mariage que sa future femme est en réalité un transsexuel.

Un sentiment d'impuissance absolu, une perte de repères, et, plus important, la certitude que le voyage sera long et difficile.
Les hôtesses en jupes sont et resteront à tout jamais ce qui nous permet de nous raccrocher à ce sentiment d'agréabilité lorsque tout le reste de l'environnement hurle le contraire.
Il me semble que les hôtesses qui contestent le port de la jupe n'ont simplement rien à faire dans un avion.
 
Il n'y a rien de plus frustrant que de s'asseoir en avion et de voir que son hôtesse est un homme ou pire, une femme en pantalon.
La même sensation que d'aller voir Starwars au cinéma et, lorsque le film commence, s'apercevoir que le directeur du cinéma a changé la programmation pour une projection-test du nouveau film de Dany Boon.
C'est comme demander un iPhone 6 au Père Noël et recevoir un Nokia 3310.
Comme se rendre compte la veille de son mariage que sa future femme est en réalité un transsexuel.

Un sentiment d'impuissance absolu, une perte de repères, et, plus important, la certitude que le voyage sera long et difficile.
Les hôtesses en jupes sont et resteront à tout jamais ce qui nous permet de nous raccrocher à ce sentiment d'agréabilité lorsque tout le reste de l'environnement hurle le contraire.
Il me semble que les hôtesses qui contestent le port de la jupe n'ont simplement rien à faire dans un avion.
Frustre !?
Tu me diras, tu es coherent dans ton propos sur la consideration de l autre.
Hotesses, mettez vous en jupe! Faut que le petit Wumao s amuse durant son vol.
(Tu as du en coller des pages du catalogue la redoute ou des 3 suisses :) )
 
Dernière édition:
Frustre !?
Tu me diras, tu es coherent dans ton propos sur la consideration de l autre.
Hotesses, mettez vous en jupe! Faut que le petit Wumao s amuse durant son vol.
(Tu as du en coller des pages du catalogue la redoute ou des 3 suisses :) )
Tu lirais Natacha si elle etait en pantalon?