La rubrique sur la cause des femmes/sexisme dans le monde

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
29178313_630391680635886_3210822704726802432_n.jpg
 
Bon, je sais que ça va en décevoir certains sur le forum (qui ne vont peut-être quand même pas changer pour ça leurs choix de compagnie aérienne) mais... :
"Cela faisait 72 ans que la plus grande compagnie aérienne internationale d'Asie, Cathay Pacific, basée à Hong Kong, imposait le port de la jupe à ses hôtesses de l'air. Après de longues réclamations, il sera désormais possible pour ces dernières d'enfiler un pantalon, à la suite d'un accord conclu jeudi 29 mars avec les syndicats du personnel navigant.

Dans un communiqué, la compagnie a déclaré qu'il était «impératif que nos collègues qui font face à la clientèle soient non seulement fiers de porter les couleurs de Cathay Pacific et de Cathay Dragon, mais aussi qu'ils se sentent à l'aise et capables d'accomplir leurs tâches au mieux de leurs capacités», ajoutant que «le choix accordé à notre personnel est aussi important que celui de nos passagers»."

Sources :
https://www.slate.fr/story/159745/compagnie-aerienne-personnel-feminin-pantalon
http://www.scmp.com/news/hong-kong/...ifics-female-staff-secure-right-wear-trousers
 
Bon, je sais que ça va en décevoir certains sur le forum (qui ne vont peut-être quand même pas changer pour ça leurs choix de compagnie aérienne) mais... :
"
Sources :
https://www.slate.fr/story/159745/compagnie-aerienne-personnel-feminin-pantalon
http://www.scmp.com/news/hong-kong/...ifics-female-staff-secure-right-wear-trousers

Bonjour Elise

Peut etre suis le seul dans ce cas sur le forum , mais je trouve qu'une hotesse en pantalon revele un moulage du corps et de son posterieur en particulier nettement plus marque qu'en jupe , surtout lors du service !

Ce n'est qu'un mon humble avis !

Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cet instant grivois ! :oops:

Bonne journee et weekend a toutes et a tous ...
 
Ceci dit je trouve dommage que quelque soit leur tenue elles mettent toujours des chaussures hideuses, avec 2 ou 3cm de talon large, le truc de grand-mère.
Ça, c’est (malheureusement ?) imposé par la réglementation, et la sécurité : en cas d’incident, ce n’est pas facile de se déplacer en Jimmy Choo dans une carlingue remplie de 300 gus en mode panique, et les talons aiguilles des Manolo Blahnik risquent de perforer les toboggans en cas d’évacuation d’urgence ! :langue:
 
Ceci dit je trouve dommage que quelque soit leur tenue elles mettent toujours des chaussures hideuses, avec 2 ou 3cm de talon large, le truc de grand-mère.
Je ne comprends pas qu'un promoteur du transhumanisme prône aussi l'usage de talons aiguilles qui ont surtout pour conséquence de diminuer la mobilité, de déformer les pieds et de provoquer des maux de dos.
Je croyais que tu voulais améliorer l'humain, pas limiter ses possibilités ?
 
Je ne comprends pas qu'un promoteur du transhumanisme prône aussi l'usage de talons aiguilles qui ont surtout pour conséquence de diminuer la mobilité, de déformer les pieds et de provoquer des maux de dos.
Je croyais que tu voulais améliorer l'humain, pas limiter ses possibilités ?
parce que dans ce cas bien précis, il ne réfléchit pas avec sa tête :rolleyes::rolleyes:. Son côté "primaire" revient au galop.
 
Je ne comprends pas qu'un promoteur du transhumanisme prône aussi l'usage de talons aiguilles qui ont surtout pour conséquence de diminuer la mobilité, de déformer les pieds et de provoquer des maux de dos.
Je croyais que tu voulais améliorer l'humain, pas limiter ses possibilités ?
Ah la bonne excuse pour ne pas se faire belle.
"A woman tells a story with her clothes, but it’s the shoe that carries her. With a high heel, it’s all about the body language. The heel changes the posture, and there is a new perception." — Christian Louboutin

Il faut voir les choses différemment.
La femme du 21e siècle n'est plus en train de peler le bison ou de confectionner des obus de mortier. Elle peut vouer sa féminité à la séduction de l'homme – ou de la femme, puisqu'elle est bi.
Ainsi se déformer les pieds ou se provoquer des maux de dos volontairement est en un sens accélérer la mutation morphologique de la femme transhumaniste.
Celle-ci, qu'en sais-je, sera peut-être équipée d'une colonne vertébrale en titane, et ses orteils déformés seront le nouveau canon de beauté.

Le fait est que tu mets la même femme côte à côte avec son double mise sur talons, l'homme choisira toujours la version avec talons.
Sauf si la meuf est grosse auquel cas c'est carrément vulgos.
 
Pour contre-balancer certaines idées reçues, cette vidéo intéressante montre 20 points sur lesquels il est plus difficile d’être un homme que d’être une femme (en Occident tout du moins) :


Pour les raisons manquantes dans la vidéo, les voici ci-dessous. Je vous conseille de faire un tour sur son blog par la même occasion. Il est très intéressant.

95197CF9-40A4-452C-B286-0C1C02F60684.jpeg
C9D8F936-63F3-4D0C-9501-F66F0E49F36D.jpeg
 
Pour détendre un peu l’atmosphère ... :grin:

 
Pour contre-balancer certaines idées reçues, cette vidéo intéressante montre 20 points sur lesquels il est plus difficile d’être un homme que d’être une femme (en Occident tout du moins) :


Pour les raisons manquantes dans la vidéo, les voici ci-dessous. Je vous conseille de faire un tour sur son blog par la même occasion. Il est très intéressant.

Voir la pièce jointe 100629
Voir la pièce jointe 100630
Article qui évidemment ne mentionne pas ses sources.
En quelques minutes, je peux déjà trouver des contrarguments :

14. Santé et recherche: les affections purement masculines (exemple: cancer de la prostate) ne mobilisent pas les masses ni les dons.

Sans recherche particulière sur le sujet, j'ai déjà trois contrexemples en tête :
- Femmes sous représentées dans les tests cliniques, avec pour conséquence une moins bonne évaluation des effets de ces médicaments (efficacité et innocuité ) :
https://www.francetvinfo.fr/sante/sexo/les-femmes-grandes-oubliees-des-essais-cliniques_1936813.html
- Symptômes de l'infarctus chez la femme moins connus que chez l'homme, conduisant à un sous-diagnostic :
https://www.fedecardio.org/La-Feder...chez-la-femme-savoir-identifier-les-symptomes
- Endométriose :
Maladie spécifiquement féminine qui touche une part significative de la population, mais diagnostiquée en moyenne après plusieurs années malgré les conséquences importantes :
http://abonnes.lemonde.fr/medecine/...endometriose-en-chiffres_4877924_1650718.html

15. Bonus: ce sont les hommes qui meurent à la guerre, ultra-majoritairement.
Guerre en Irak (2003-2012), bilan humain d'après Wikipédia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Irak
- environ 40000 soldats morts (toutes origines), très majoritairement des hommes probablement.
- chiffre difficile à évaluer, mais de l'ordre de quelques centaines de milliers parmi les civils, là beaucoup plus "équitablement" réparti.
 
D’abord, ses sources sont citées en bas de l’article. Ensuite, bien sûr, on peut trouver un contre exemple particulier à chaque fois, mais il n’empêche que ce qu’il dit est tout à fait sensé. D’une manière générale, il faut arrêter de croire qu’il est forcément plus difficile d’être une femme qu’un homme, du moins dans les pays occidentaux développés.

Quelques chiffres supplémentaires : les hommes représentent 95% des sans abris, 79% des accidentés au travail, 95% des morts au travail. (Source : http://www.mgtow-france.com/ )

PS: à propos des études cliniques, il y a des raisons au fait qu’il y ait moins de femmes inclues dans celles-ci, et ce n’est pas du matchisme patriarcal (ce serait étonnant sachant que les femmes sont majoritaires dans l’industrie du médicament...). Cela s’explique notamment du fait qu’elles se portent moins volontaires que les hommes et qu’il y a souvent des effets secondaires en cas de grossesse ou avec les contraceptifs oraux.

Sources :

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/03/08/17705-femmes-sous-representees-dans-tests-medicaments

http://www.leem.org/egalite-profess...hommes-les-industries-du-medicament-sengagent
 
La femme du 21e siècle n'est plus en train de peler le bison ou de confectionner des obus de mortier. Elle peut vouer sa féminité à la séduction de l'homme – ou de la femme, puisqu'elle est bi.
Ainsi se déformer les pieds ou se provoquer des maux de dos volontairement est en un sens accélérer la mutation morphologique de la femme transhumaniste.
Celle-ci, qu'en sais-je, sera peut-être équipée d'une colonne vertébrale en titane, et ses orteils déformés seront le nouveau canon de beauté.
Ca suppose que la femme transhumaine se souciera de séduction. C'est curieux, vouer sa féminité à la séduction de l'homme (ou de la femme) ne faisait pas partie des choix de ton sondage :
https://www.bonjourchine.com/thread...ez-vous-profiter-de-votre-immortalite.145706/
Pourquoi ?
Par ailleurs, se savoir immortel devrait rendre beaucoup plus vain la recherche d'un moyen de se reproduire, et donc la nécessité d'être séduisant. Un cerveau transhumain devrait être capable de se libérer de ses instincts biologiques et se rendre compte qu'il est parfaitement irrationnel de se déformer le dos et les pieds pour atteindre un idéal de beauté subjectif et culturel.
Non, je pense que la femme transhumaine sera moche et que 五毛哥, s'il a moins de 40 ans, passera son éternité auprès de laiderons et qu'en plus, ça lui sera totalement indifférent.
 
Non, je pense que la femme transhumaine sera moche et que 五毛哥, s'il a moins de 40 ans, passera son éternité auprès de laiderons et qu'en plus, ça lui sera totalement indifférent.
mdr3.gif
 
Quelques chiffres supplémentaires : les hommes représentent 95% des sans abris, 79% des accidentés au travail, 95% des morts au travail. (Source : http://www.mgtow-france.com/ )
Salut You,

Il ne faut pas perdre de vue quelques points...

- Le nombre d accident du travail est en baisse chez les hommes alors qu il augmente chez les femmes. (Ce qui peut s expliquer, voir les points suivants)
- Le nombre de femmes qui travaillent augmente. Le nombre de femmes au foyer a presque été divisé par 2 en 30 ans.
- Les travaux dits a risque restent encore pas mal occupés par des hommes. (La société évolue, de plus en plus de boulots pénibles s ouvrent aux femmes...)
...

Dans les 15/20 ans a venir, les chiffres que tu donnes seront certainement plus équilibrés. Et encore, la technologie et son évolution, fait que des boulots a risque sont et seront occupés par des machines.
 
Dernière édition:
Ca suppose que la femme transhumaine se souciera de séduction. C'est curieux, vouer sa féminité à la séduction de l'homme (ou de la femme) ne faisait pas partie des choix de ton sondage :
https://www.bonjourchine.com/thread...ez-vous-profiter-de-votre-immortalite.145706/
Pourquoi ?
Je comprends mieux pourquoi aucune femme n'a répondu à ce sondage...
Dommage y'a plus de place pour rajouter ce choix.

Par ailleurs, se savoir immortel devrait rendre beaucoup plus vain la recherche d'un moyen de se reproduire, et donc la nécessité d'être séduisant. Un cerveau transhumain devrait être capable de se libérer de ses instincts biologiques et se rendre compte qu'il est parfaitement irrationnel de se déformer le dos et les pieds pour atteindre un idéal de beauté subjectif et culturel.
Non, je pense que la femme transhumaine sera moche et que 五毛哥, s'il a moins de 40 ans, passera son éternité auprès de laiderons et qu'en plus, ça lui sera totalement indifférent.
En ce qui me concerne, si je suis immortel, partiellement organique et avec des organes de reproduction en état de marche, je vois aucune raison d'arrêter de me reproduire. Je vois même aucune raison d'inhiber les hormones sexuelles, les phéromones etc... Le principe de l'amélioration de l'humain c'est de le rendre meilleur. Surprise surprise, les transhumains seront aussi des humains.
Faire des enfants est en quelque sorte étendre son soi, développer un empire neuronal. J'ai du mal à concevoir en quoi le simple fait d'être immortel (ou transhumain ce qui n'est pas forcément lié – les techniques d'anti-aging et reverse-aging pourraient être totalement biologiques, avec le biohacking à la CRISPR ou le renouvellement de sang, etc.) changerait notre façon de percevoir le monde de façon si radicale qu'on ne verrait même plus notre nature.

Bref le futur c'est pas Wall-E mais Playboy Mansion.
 
D’abord, ses sources sont citées en bas de l’article. Ensuite, bien sûr, on peut trouver un contre exemple particulier à chaque fois, mais il n’empêche que ce qu’il dit est tout à fait sensé. D’une manière générale, il faut arrêter de croire qu’il est forcément plus difficile d’être une femme qu’un homme, du moins dans les pays occidentaux développés.

Quelques chiffres supplémentaires : les hommes représentent 95% des sans abris, 79% des accidentés au travail, 95% des morts au travail. (Source : http://www.mgtow-france.com/ )
Il y a trois noms, aucune mention d'article ou d'ouvrage précis. Quant à mgtow-france comme source d'information :rolleyes:

PS: à propos des études cliniques, il y a des raisons au fait qu’il y ait moins de femmes inclues dans celles-ci, et ce n’est pas du matchisme patriarcal (ce serait étonnant sachant que les femmes sont majoritaires dans l’industrie du médicament...). Cela s’explique notamment du fait qu’elles se portent moins volontaires que les hommes et qu’il y a souvent des effets secondaires en cas de grossesse ou avec les contraceptifs oraux.
Rassure-toi je ne crois pas à un complot patriarcal visant délibérément à concevoir des médicaments pas adaptés aux femmes. Je pense plutôt à la priorité donnée à la maîtrise des coûts, à la facilité d'exécution, au confort intellectuel et psychologique qu'il y a à garder ses habitudes et à ne pas remettre en cause ses préjugés qui font que les méthodes et les caractéristiques des sujets testés évoluent lentement.
Je suis très moyennement convaincue par les arguments de la grossesse, de l'impact des contraceptifs oraux et des cycles hormonaux.
En 2018, une grossesse se détecte dès les premiers jours, et peut-être facilement prévenue ou interrompue, en particulier quand on est suivie de près par un médecin dans le cadre d'un essai clinique.
L'impact des contraceptifs oraux devrait faire partie des impacts mesurés lors de l'essai, qu'il s'agisse l'impact du contraceptif sur l'efficacité du traitement ou inversement de l'impact du traitement sur l'efficacité du contraceptif.
Quant à la perturbation induite par les cycles hormonaux mentionnée dans l'article, ça me paraît aussi absurde que mentionner l'impact du cycle circadien ou du cycle digestif. Oui, il y a sans doute un impact, c'est pourquoi les essais sont réalisés sur des personnes, pas seulement sur des cellules en laboratoire.

Un dernier point sur l'impact qu'aurait la présence majoritaire de femmes dans l'industrie pharmaceutique sur les pratiques : ce n'est pas parce qu'une pratique est aussi le fait (parfois très majoritairement) de femmes qu'automatiquement elle n'est pas misogyne.
Deux exemples (très extrêmes je le reconnais) :
- excision, pratiquée en général par des femmes et en général à la demande des mères,
- bandage des pieds en Chine, réalisée vraisemblablement par la mère sur sa fille sous la surveillance de la belle-mère.