La rubrique de nos annees 60/70/80 - BD - Jouets - Disques - Vehicules - Actualites - Series TV ...

Aimez vous cette rubrique ?

  • Oui !

    Votes: 23 85,2%
  • Non !

    Votes: 2 7,4%
  • Aucun interet !

    Votes: 2 7,4%

  • Nombre total d'électeurs
    27
Dernière édition:
Y apersonne? Je peux parler? Est ce du au V-P-N?

JE NE VOIS PAS LA PHOTOOOOOOOOOOOOOOOOOS!
J'ai changé la photo. C'est bon maintenant?
 
Un " Mange disque " Mr Belllemare Exact la vraie appellation a l'epoque !

Merci j'ai modifié


j'embêtais souvent ma mère pour jouer aux jeux de cartes

Les 1000 bornes
Lien retiré
Les 1000 bornes est un jeu de société utilisant des cartes spéciales sur le thème de la course automobile à ses débuts. Il a été inventé en 1954 par Edmond Dujardin, un éditeur de matériel pour auto-écoles, illustré par Joseph Le Callennec, graphiste, et appartient actuellement à TF1 Games. Historiquement, le jeu s'inspire de Touring, un jeu de cartes américain créé en 19061 Chaque année, il est vendu à des centaines de milliers d'exemplaires dans le monde

N'empêches que tous ces jeux et jouets pour certains non pas disparus et ça fonctionne toujours aussi bien (c'est dingue quand même), je pense surtout aux jeux du genre Docteur Maboule , Pique pirate , Monopoly, Qui est Qui , pacman, puissance 4 , Dix de chute (vraiment bien celui la bon bon plus annee 80 ) et bien d'autre
Lien retiré

En jouets nous avons bien sur Lego et Playmobile qui ont su s'imposer avec les nouvelles générations , mes filles adorent jouer aux legos et Playmobiles avec Papa ^^
 
D'ailleurs vous me faîtes pensez, ça existe des jeux de société chinois?

Parce qu'à part le majiang et les cartes, où il y a toujours un peu ou beaucoup de sous en jeu, je ne connais pas de jeux chinois tels qu'on en connait en France?
 
Passionne de train, depuis tout petit, Jouef etait un passage oblige... Un jour peut etre, le train sortira des cartons au plus grand plaisir de mon fils et du mien bien sur...

Petit echantillon:

Mon premier circuit:
Capitole-inside.jpg

Mes premieres locos:
jouef3.jpg

67001_small.jpg 67001plus heating van_small.jpg

MA draisine:
8525 draisine_small.jpg

Mes michelines:
Picasso trailer_small.jpg DMU_2_car1_small.jpg

A suivre...
 
Suite...
Passage a l electrique:
8329 bb9281 Corail_small.jpg 8334-bb12079-good_small.jpg BB25110_small.jpg

La star, enfin une des stars: Le turbo train:
RTG_3_cars2_small.jpg

Premiere voiture de passager:
5291_1st_class_SNCF_UIC_coach1.jpg
Premiers wagons:
6304 Esso tanker white new_small.jpg 6530 brown bogie van mine_small.jpg

Les maquettes:
1014_factory2_small.jpg 1022_Goods_shed_small.jpg 1976 church built.jpg

Et bien d autres choses, accessoires, aiguillages, lampadaires, ponts, tunnels... ... ... .... ....
 
Suite...
Passage a l electrique:
Voir la pièce jointe 65822 Voir la pièce jointe 65823 Voir la pièce jointe 65824

La star, enfin une des stars: Le turbo train:
Voir la pièce jointe 65825

Premiere voiture de passager:
Voir la pièce jointe 65826
Premiers wagons:
Voir la pièce jointe 65827 Voir la pièce jointe 65828

Les maquettes:
Voir la pièce jointe 65829 Voir la pièce jointe 65830 Voir la pièce jointe 65831

Et bien d autres choses, accessoires, aiguillages, lampadaires, ponts, tunnels... ... ... .... ....
Bonjour Hara
Si un jour tu vends je suis acquereur ! :)
 
Bonjour Hara
Si un jour tu vends je suis acquereur ! :)
Bonjour Lafoy,
Je ne pense pas vendre a jour... Au contraire, l objectif est de toruver un pied a terre definitif et de lui consacrer une piece au beau volume pour qu il puisse vivre a travers le temps et les ages...
 
atari2600.gif
 
Le Tac Tac ( J'imagine les commentaires de Mahu & Consorts a l'avance )
Les phalanges appreciaient beaucoup en general ! :cry:
tac tac.jpg
Le tac-tac (appelé aussi Clac-clac ou tacatac) fut un jouet vers 1970.

L'objet était constitué de deux boules de plastique dur de couleur fluo (jaune, rose, orange ou vert), d'environ 4 cm de diamètre, reliées entre elles par une cordelette blanche d'environ 40 cm de long, au milieu de laquelle un anneau de plastique était fixé par un nœud en tête d'alouette. En imprimant de légers mouvements à cet anneau, on amenait les boules à rebondir l'une contre l'autre (en produisant le bruit qui a donné son nom au jeu), jusqu'à ce que le mouvement prenne assez d'amplitude pour que les boules s'entrechoquent aussi bien au-dessus qu'au-dessous de la main du manipulateur, produisant un fracas continu. Plus le fracas durait longtemps (plusieurs dizaines de secondes, mais les plus doués parvenaient à le faire durer plusieurs minutes, même en marchant), plus le manipulateur suscitait l'admiration des enfants. La mode de cet objet passa aussi rapidement qu'elle était apparue.

Source
 
Suite...
Passage a l electrique:
Voir la pièce jointe 65822 Voir la pièce jointe 65823 Voir la pièce jointe 65824

La star, enfin une des stars: Le turbo train:
Voir la pièce jointe 65825

Premiere voiture de passager:
Voir la pièce jointe 65826
Premiers wagons:
Voir la pièce jointe 65827 Voir la pièce jointe 65828

Les maquettes:
Voir la pièce jointe 65829 Voir la pièce jointe 65830 Voir la pièce jointe 65831

Et bien d autres choses, accessoires, aiguillages, lampadaires, ponts, tunnels... ... ... .... ....
waoh, on a plein d'items en commun: le turbo-train, la petite église, la BB66150 diesel, la BB 12079, la BB 67001, le wagon essence "Esso",...
 
waoh, on a plein d'items en commun: le turbo-train, la petite église, la BB66150 diesel, la BB 12079, la BB 67001, le wagon essence "Esso",...
En meme temps, a l epoque, il n y avait pas trop le choix... Et encore, on n avait pas se plaindre et de quoi faire de beaux circuits.

J ai pas trouve la mairie en photo (Grise)