1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La répression des avocats chinois doit cesser

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 21 Janvier 2016.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 20 janvier 2016

Nous, avocats, juges et juristes signataires de la présente lettre, écrivons pour partager notre profonde préoccupation quant au mouvement de répression sans précédent qui s’est récemment abattu sur des dizaines d’avocats défenseurs des droits de l’homme et a conduit à la détention de plusieurs d’entre eux. Ce mouvement de répression a commencé le 9 juillet 2015 avec la détention de Wang Yu, de son mari Bao Longjun et de leur fils de seize ans à Pékin. Depuis, des centaines d’avocats, d’employés de cabinets d’avocats et leurs familles ont été assujettis à des mesures répressives allant de l’interrogatoire forcé à la détention en passant par la disparition forcée.

Au 18 janvier 2016, douze avocats et leurs assistants touchés par ce mouvement de répression sont toujours en détention ou ont été « officiellement » arrêtés au mois de janvier 2016 après six mois de détention arbitraire. La plupart d’entre eux sont accusés de « subversion du pouvoir d’Etat » ou « d’incitation à la subversion du pouvoir d’Etat ».

http://pan.baidu.com/s/1qXtDw9e

• J'aime J'aime x 2
  2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Il parait que la Chine est un état de droit.
    Donc si les avocats vont en taule et n'arrivent pas à en sortir, ce sont de mauvais avocats.
    Donc des avocats inutiles.
    Donc cela évite que les clients paient des gens inutiles pour rien.
    Ça c'est de la protection des consommateurs.
    C'est bien foutu leur système.

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
    #2 Breizh In China, 21 Janvier 2016
    Dernière édition: 21 Janvier 2016
  3. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    ça sent mauvais tout ça!