La rencontre annoncée entre Obama et le dalaï-lama met la Chine en fureur

Comme le disait quelqu'un ici, plutôt que de monter sur leur grands chevaux à chaque fois, que la Chine invite les leaders des tribus indiennes, ou les leaders indépendantistes basques, irlandais, écossais, corses, sardes, jurassiens ou autres en fonction des pays qui reçoivent le lama... On pourrait rigoler des réactions des uns et des autres et ça changerait un peu.
 
ce mec dépourvu de toute légitimité est reçu par tous les chefs d'état du monde.
tiens, ça me fait penser à Valoche : je pense que BO n'ayant pas pu la rencontrer se rattrape sur le Lama (et encore il aurait pû inviter Serge le lama, il y a qu'à la Maison Blanche qu'il est pas passé celui-là) :)
 
... tu n'as pas oublié les "Bonnets Rouges®":siffle:?
Il y a tellement de couleurs de bonnet différent actuellement que je ne peux plus en porter...
Mais comme mesure de rétorsion, si un jour le bon François reçoit un lama, les chinois ont effectivement l'embarras du choix en France pour recevoir des "dissidents".
 
Qu'on laisse le peuple tibétain s'exprimer et on verra ! Pour le reste le Dalai Lama est le leader d'une des religions les plus sages et les plus pacifiques qui soit . Je ne vois aucune raison qu'il ne soit pas recu avec honneurs par ceux qui le desirent . Pour info, le Dalai Lama n'est pas un "mec" ! Être un wumao n'est pas une excuse au manque de respect et d'education ! Le larbinisme vous egare...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
Qu'on laisse le peuple tibétain s'exprimer et on verra ! Pour le reste le Dalai Lama est le leader d'une des religions les plus sages et les plus pacifiques qui soit . Je ne vois aucune raison qu'il ne soit pas recu avec honneurs par ceux qui le desirent . Pour info, le Dalai Lama n'est pas un "mec" ! Être un wumao n'est pas une excuse au manque de respect et d'education ! Le larbinisme vous egare...
T'as raison c'est pas une excuse. Eduque toi donc :


Le passage sur le Dalai Lama commence à 19'45 mais tu peux regarder ceux sur Gandhi et mère Thérésa si ça te chante.
Sinon tu peux aussi lire des articles, genre http://fr.wikipedia.org/wiki/Servage_et_esclavage_au_Tibet ou simplement faire une recherche sur google.
 
Qu'on laisse le peuple tibétain s'exprimer et on verra ! Pour le reste le Dalai Lama est le leader d'une des religions les plus sages et les plus pacifiques qui soit . Je ne vois aucune raison qu'il ne soit pas recu avec honneurs par ceux qui le desirent . Pour info, le Dalai Lama n'est pas un "mec" ! Être un wumao n'est pas une excuse au manque de respect et d'education ! Le larbinisme vous egare...

Bonjour,
Vous avez raisons. Nous sommes tous dans le faux. C'est pas les mouvements indépendantistes que la chine devrait encourager.
Mais elle devrait inviter le pape et l'encourager a retrouver l’influence perdue de la papote sur toute l’Europe.

A le bon temps!
 
Il ne faut pas "pipeauter" lorsqu'on papote à propos de la papauté.....

Veuillez m'excuser ce n'est pas un mot que j'ai l'habitude de dire et encore moins d’écrire.

Mais sachez que vous serez le premier informé quand j'aurais besoins d'un correcteur d'orthographique :)
 
Qu'on laisse le peuple tibétain s'exprimer et on verra ! Pour le reste le Dalai Lama est le leader d'une des religions les plus sages et les plus pacifiques qui soit . Je ne vois aucune raison qu'il ne soit pas recu avec honneurs par ceux qui le desirent . Pour info, le Dalai Lama n'est pas un "mec" ! Être un wumao n'est pas une excuse au manque de respect et d'education ! Le larbinisme vous egare...

D'une, je ne suis le larbin de personne, et encore moins un wumao. Tu me causes correct.
De deux, le dalaï-lama est le "leader" d'un clergé rétrograde (pléonasme) qui a asservi les tibétains pendant des siècles. Mais il faut croire que tu trouves ça respectable.
Quant à tes préjugés sur le soi-disant pacifisme des bouddhistes, il laisse penser que tu ne dois pas beaucoup lire les journaux.
 
... sur le soi-disant pacifisme des bouddhistes ...
Essayons de mettre tout le monde d'accord :

De moins point de vue, les bouddhistes sont pacifiques, ... mais presque! :):)
 
Le gouvernement chinois devrait rencontrer les tribus indiennes pour causer de la spoliation des territoires par les colons europeens avec des caisses de whisky et autres maladies et autres sympathiques massacres des populations , et inviter les descendants de Sitting Bull et consors a revendiquer leurs terres , la reunion pourait se tenir a Pekin !! Apres tout ces tribus sont dans le meme cas que les tibetains non ? " Ils ont voles nos terres " Obama pourquoi tu tousses !! " A bon ce n'est pas pareil , alors ca va "...
 
Dernière édition:
Sauf quand ils appellent a massacrer les musulmans
:)
ne "pipeautons" pas
Au cas où cela vous aurait échappé, c'était de l'humour.
Une référence au sketch de Coluche :
"C'était le genre de mec pas tibulaire (patibulaire) tu vois, mais presque !"
 
Titre erroné:
La rencontre annoncée entre Obama et le dalaï-lama met la Chine le parti communiste Chinois fureur

Accessoirement, le président des Etats Unis ne se fait pas dicter son agenda journalier par une puissance étrangère...largement corrompue.

Les chinois moyens ne sont pas du tout intéressés par ça, comme tu le dis "met le parti communiste chinois fureur'
 
Toujours aussi animé ici, ça fait plaisir.
Petit conseil aux antis primaires, révisez votre rhétorique, les camps de rééducation par le travail ont été abolis. Vous n'avez pas reçu le mémo de vos supérieurs à la CIA ?
 
Qui interdit aux Chinois de rencontrer des dissidents Occidentaux?
Vous êtes coincés, alors vous détournez le sujet initial, le videz de tout sens et logique.
Les bordels de Donguan ont plus d'importance à vos yeux que les droits humains pour le peuple Chinois.
Vous êtes dans le camp des exploitants et tortionnaires.
D'ailleurs vous n'êtes pas les derniers à courir après les vpns pour court-circuiter la tyrannie qui tient la Chine d'aujourd'hui. (Bonjour logique.com)
"Moi je veux mon bordel, mon vpn, mon confort, les Chinois bah ... C'est Chinois"
L'Afrique du temps de l'apartheid vous aurait plu.