1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La reine de beauté qui dénonce le trafic d'organes

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Neuromancer, 8 Septembre 2016.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Voici un film qui ne risque pas d'être projeté sur les écrans chinois. The Bleeding Edge, long-métrage canadien, qui a été montré en première mardi au Parlement britannique, dénonce en effet une pratique sordide: le trafic chinois d'organes prélevés par la force. Ce phénomène, dénoncé par des associations de défense des droits de l'Homme et par des chercheurs, est farouchement nié par Pékin.

The Bleeding Edge, du cinéaste sino-canadien Leon Lee, était présenté par l'actrice canadienne d'origine chinoise Anastasia Lin, qui est par ailleurs une reine de beauté, très engagée sur le sujet. Son nom a déjà fait couler beaucoup d'encre: sélectionnée pour représenter le Canada l'an dernier pour le concours des Miss Monde en Chine, elle s'était vue refuser son visa par les autorités communistes. Et ce, selon toute probabilité, en raison de son combat pour la défense des droits de l'Homme dans son pays natal.

La suite sur le FIGARO

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Un 'mouvement spirituel'... c'est comme ca qu'on appelle la scientologie et autre en France ?
    https://cultnews.com/2010/10/falun-gong-is-good/

Sinon le truc c'est que le sujet merite certainement d'etre creusé mais quand je lis des phrases comme :

je me dis que finalement l'article est bourré de suppositions et n'apporte pas beaucoup de matière concrète.

Quels sont les liens entre le documentaire / la reine de beauté / le FG lui même ?

Bref le sujet mériterait un vrai travail journalistique qui n'est probablement pas simple à mener mais ne doit pour autant pas consister à servir la soupe au FG et à faire du china bashing primaire.

#2 Mathieu, 8 Septembre 2016
    Dernière édition: 8 Septembre 2016
  3. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +45 / -2
    Un "bel" article fait à partir d'une dépêche AFP sans vérification de sources (avec des sources?)

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 133 / -39
    Heureux d'apprendre que les athées, les agnostiques, les animistes, les juifs et les rastafariens sont épargnés...
    Je trolle.jpg

5. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
    Ouais, je vote aussi pour la récupération des organes des sectes, mouvements spirituels et autres groupes tupperware.

Après, bon, vu que le gouvernment chinois reconnait utiliser les organes de condamnés, qu'ils soient fa lun gong, ouighours, chrétiens, peu importe...

http://www.nzherald.co.nz/world/news/article.cfm?c_id=2&objectid=11664848&ref=rss
    In 2005, Chinese officials admitted they harvested organs from prisoners and promised to reform the practice.
    Five years later, director of the China Organ Donation Committee, Huang Jiefu, told medical journal The Lancet that more than 90 per cent of transplant organs were still sourced from executed prisoners.
    In 2014, China announced that it would end the harvesting of organs from executed prisoners and move to a voluntary donation-based system.

"The (Communist Party) says the total number of legal transplants is about 10,000 per year. But we can easily surpass the official Chinese figure just by looking at the two or three biggest hospitals," Matas said in a statement.
    The report estimates that 60,000 to 100,000 organs are transplanted each year in Chinese hospitals.

• J'aime J'aime x 1
  6. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    En même temps je les comprends : entre le coeur d'un vegan nourri au tofu et aux idées farfelues et celui d'un politicien corrompu amateur de cuites au baijiu le choix du donneur est vite fait.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page