La "reforme" des retraites en France sur un air de ca s'en va et ca revient

Il a raison, mais ca en dit beaucoup sur la souffrance qu'est devenu le "travail" de nos jour.
Ta remarque en dit surtout long sur les génération d'enfant pourri gâtés qui se victimisent et s'indignent sur tout et se plaignent de la souffrance du travail alors qu'on est nettement privilégié de nos jours par rapport aux anciennes générations en tout point de vue.

Le couple réseaux sociaux et influenceurs n'y est d'ailleurs pas pour rien... difficile de cultiver le gout de l'effort dans ces conditions.
 
alors qu'on est nettement privilégié de nos jours par rapport aux anciennes générations en tout point de vue.

Ca se discute. La generation de mes parents, un salaire suffisait a faire vivre toute la famille. De nos jour, un salaire est des fois insufisant pour faire vivre une personne. Sans parler des opportunites professionelles. J'ai quelqu'un dans la famille qui a commence au guichet dans une banque et qui a fini directeur regional de cette meme banque en fin de carriere.

Bref, a l'epoque le salariat payait et offrait des perspectives. Aujourd'hui, il ne paye plus et en plus les patrons sont exigeants. Et apres ils ne comprennent pas que les employees se barrent (hotellerie, restauration, hopitaux, etc.).
 
Une autre facon de partir a la retraite a la trentaine et a taux plein, c'est de travailler dans un sous-marin. 1 annee dans un sous-marin compte triple. Si t'embarques a 20 ans, t'es a la retraite a 35.

 
Dernière interview de notre président au JT de 13h (drôle de créneau horaire pour s'adresser aux actifs). Un ton plutôt agressif vis à vis face à deux journalistes pourtant doux et très consensuels.

Un bibi Macron sur de lui même comme d'habitude où il compare les manifestants aux factieux bolsonaristes et trumpistes. Brandir le spectre de la peur devant son auditorat de retraités peu concernés par le sujet doit probablement le rassurer et de toute façon il plus que ca à vendre depuis le début.

C'est vraiment finement joué et ça va vraiment calmer le jeu à un moment ou l'on voit poindre une radicalisation du mouvement...
Lui et son gouvernement auront vraiment usé de tous les stratagèmes possibles et imaginables. la poudre de perlimpinpin avec des chiffres bidonnés qui se sont faits démontés fissa, achat des voies des derniers républicain à coup de promesse, contorsion des textes constitutionnels pour éviter le débat et un petit 49.3 ric rac pour finir le travail.
 
Dernière interview de notre président au JT de 13h (drôle de créneau horaire pour s'adresser aux actifs). Un ton plutôt agressif vis à vis face à deux journalistes pourtant doux et très consensuels.

Un bibi Macron sur de lui même comme d'habitude où il compare les manifestants aux factieux bolsonaristes et trumpistes. Brandir le spectre de la peur devant son auditorat de retraités peu concernés par le sujet doit probablement le rassurer et de toute façon il plus que ca à vendre depuis le début.

C'est vraiment finement joué et ça va vraiment calmer le jeu à un moment ou l'on voit poindre une radicalisation du mouvement...
Lui et son gouvernement auront vraiment usé de tous les stratagèmes possibles et imaginables. la poudre de perlimpinpin avec des chiffres bidonnés qui se sont faits démontés fissa, achat des voies des derniers républicain à coup de promesse, contorsion des textes constitutionnels pour éviter le débat et un petit 49.3 ric rac pour finir le travail.
Il n'a pas parlé d'Ouradour sur Glane ni de la Shoah, c'est déjà ça
 
Quand j'écoute ce passage de la video que tu cites il insiste pourtant sur la différence qu'il faut faire entre les syndicats/les gens qui manifestent vs les groupes ultra violents qui s'en prennent aux biens et aux personnes (s'en prenant aux permanences d'élus de tout bords notamment).

Il est indéniable que les groupes qui se donnent rendez vous par messagerie cryptée pour faire des expéditions ici et la... dans le but de mettre le feu ou de créer le désordre ne sont pas à mettre sur le meme plan que les manifs démocratiques qui ont par ailleurs eu lieu et dont la coopération entre services d'ordre de syndicat / police a souvent permis d'exclure les factieux auquel il fait référence.

Le profil des manifestant est aussi différent. Ces expéditions punitives / manif sauvages ont donné lieu à l'arrestation de quasi autant de personnes que les grosses manif de 1m+. Et les journalistes qui ne se couchent pas face à l'extreme gauche rapportaient que les noms des interpelés étaient majoritairement des activistes anarchistes et d'extreme gauche très politisés et souvent d'ailleurs de milieux assez aisés. Profil similaire à ton pote Juan Branco en gros... :)

Ces tentatives de noyautage / récupération du mouvement n'ont rien de nouveau, on a vu la meme chose pendant les gilets jaunes.

Donc si je conviens que présidence, gouvernement, majorité et LR ont géré cette réforme de manière complètement merdique, je ne vois pas l'intérêt pour autant de lui faire dire le contraire de ce qu'il dit et sur lequel il insiste lourdement.

Lien vers ta video directement vers le passage où il insiste sur la différence qu'il fait et qu'il faut faire entre les 2
 
Il est indéniable que les groupes qui se donnent rendez vous par messagerie cryptée pour faire des expéditions ici et la... dans le but de mettre le feu ou de créer le désordre ne sont pas à mettre sur le meme plan que les manifs démocratiques qui ont par ailleurs eu lieu et dont la coopération entre services d'ordre de syndicat / police a souvent permis d'exclure les factieux auquel il fait référence.
Les manifestations "democratiques" ca a ete essaye, clairement ca n'a pas fonctionne. Macron s'en tamponne entierement.
A un moment les gens n'ont plus vraiment trop d'autre option pour se faire ecouter que de passer la vitesse superieure, demander des comptes a leurs elus me semble une relativement bonne solution, a un moment il faut qu'ils comprennent que leur inaction peut aussi avoir des consequences.

Franchement je trouve meme les gens dans leur ensemble incroyablement calmes, je ne comprends pas comment les protestations ne degenerent pas totalement. Probablement que s'etre fait taper sur la gueule pendant des mois lors de la crise des gilets jaunes en a refroidi pas mal.
 
Quand j'écoute ce passage de la video que tu cites il insiste pourtant sur la différence qu'il faut faire entre les syndicats/les gens qui manifestent vs les groupes ultra violents qui s'en prennent aux biens et aux personnes (s'en prenant aux permanences d'élus de tout bords notamment).

Il est indéniable que les groupes qui se donnent rendez vous par messagerie cryptée pour faire des expéditions ici et la... dans le but de mettre le feu ou de créer le désordre ne sont pas à mettre sur le meme plan que les manifs démocratiques qui ont par ailleurs eu lieu et dont la coopération entre services d'ordre de syndicat / police a souvent permis d'exclure les factieux auquel il fait référence.

Le profil des manifestant est aussi différent. Ces expéditions punitives / manif sauvages ont donné lieu à l'arrestation de quasi autant de personnes que les grosses manif de 1m+. Et les journalistes qui ne se couchent pas face à l'extreme gauche rapportaient que les noms des interpelés étaient majoritairement des activistes anarchistes et d'extreme gauche très politisés et souvent d'ailleurs de milieux assez aisés. Profil similaire à ton pote Juan Branco en gros... :)

Ces tentatives de noyautage / récupération du mouvement n'ont rien de nouveau, on a vu la meme chose pendant les gilets jaunes.

Donc si je conviens que présidence, gouvernement, majorité et LR ont géré cette réforme de manière complètement merdique, je ne vois pas l'intérêt pour autant de lui faire dire le contraire de ce qu'il dit et sur lequel il insiste lourdement.

Lien vers ta video directement vers le passage où il insiste sur la différence qu'il fait et qu'il faut faire entre les 2

La différence? Ceux qui manifestent se font taper sur la gueule et envoyé en garde à vue avec les activistes anarcho/fascistes sans raison ils ne la voient guère....
Quant aux manifs sauvages, vu le peu d'écoute et de considération qu'il y a porté, le refus de discuter avec les syndicats, son passage en force malgré un refus massif il le cherche. Tout comme il cherche la confrontation et les débordements histoire que le mouvements finisse comme les gilets jaune et l'amalgame qu'il amorce ici.

Ca met à mal son beau discours du "jai été élu sur un programme clair" et "le résultat du second tour m'oblige".
 
La différence? Ceux qui manifestent se font taper sur la gueule et envoyé en garde à vue avec les activistes anarcho/fascistes sans raison ils ne la voient guère....
J'ai pas vu 1m de Français manifester se faire taper sur la gueule dans les manif des semaines passées. Au contraire on s'est globalement félicité que le travail conjoint des forces de police et des service d'ordre des syndicat ait permis de limiter les problèmes malgré les tentatives des mouvements d'extreme gauche.

C'est bien le problème ces anarchistes/extreme gauche s'en foute de la retraite comme du reste. Ils ne font qu'utiliser ces évènements pour mettre le bordel.
 
J'ai pas vu 1m de Français manifester se faire taper sur la gueule dans les manif des semaines passées. Au contraire on s'est globalement félicité que le travail conjoint des forces de police et des service d'ordre des syndicat ait permis de limiter les problèmes malgré les tentatives des mouvements d'extreme gauche.

C'est bien le problème ces anarchistes/extreme gauche s'en foute de la retraite comme du reste. Ils ne font qu'utiliser ces évènements pour mettre le bordel.
T'as pas vu les images de la semaine alors....
 
Les manifestations "democratiques" ca a ete essaye, clairement ca n'a pas fonctionne. Macron s'en tamponne entierement.
Vu le nombre de modifications faites au texte d'origine, il y a manifestement beaucoup de point remontés par les manifestants et les parlementaires qui ont été pris en compte.

C'est d'ailleurs meme une partie problème, le texte ne ressemble plus a grand chose il ne traite plus qu'une partie des problèmes / permet à peine l'équilibre.

Quoi qu'il en soit la démocratie ca n'est pas je manifeste démocratiquement et si je n'obtiens pas ce que je souhaite je fou le feu. Du reste les gens qui foutent le feu sont majoritairement des groupes qui veulent autre chose et se foutent de la démocratie.
 
Quoi qu'il en soit la démocratie ca n'est pas je manifeste démocratiquement et si je n'obtiens pas ce que je souhaite je fou le feu.
La democratie ce n'est pas non plus je vote une fois et je leur donne carte blanche pour faire absolument tout ce qu'ils veulent pendant 5 ans.
 
J'ai pas vu 1m de Français manifester se faire taper sur la gueule dans les manif des semaines passées. Au contraire on s'est globalement félicité que le travail conjoint des forces de police et des service d'ordre des syndicat ait permis de limiter les problèmes malgré les tentatives des mouvements d'extreme gauche.

C'est bien le problème ces anarchistes/extreme gauche s'en foute de la retraite comme du reste. Ils ne font qu'utiliser ces évènements pour mettre le bordel.
Et ca
Ou ca
Et ca
Ou les deux gosses Autrichien libérés après intervention de l'ambassade.
Probablement des factieux pour toi...
 
Vu le nombre de modifications faites au texte d'origine, il y a manifestement beaucoup de point remontés par les manifestants et les parlementaires qui ont été pris en compte.

C'est d'ailleurs meme une partie problème, le texte ne ressemble plus a grand chose il ne traite plus qu'une partie des problèmes / permet à peine l'équilibre.

Quoi qu'il en soit la démocratie ca n'est pas je manifeste démocratiquement et si je n'obtiens pas ce que je souhaite je fou le feu. Du reste les gens qui foutent le feu sont majoritairement des groupes qui veulent autre chose et se foutent de la démocratie.
La démocratie c'est aussi de tenir compte des aspirations des citoyens, c'est aussi mener une politique où tout le monde tire son épingle du jeu.
Comme je disais cette situation mets à mal sa pensée et la tienne visant à croire qu'une élection quelque soit le contexte souscris l'intégralité d'un projet.
Il a été élu une première fois pour faire bloc au RN et il a piteusement échoué, il a été élu une seconde fois pour la même raison et ne comprend même pas le sens du second tour des présidentielles et la majorité relative qui lui a été accordée.
Là s'il maintien ce cap, va savoir ce qui se passera en 2027....
 
La différence? Ceux qui manifestent se font taper sur la gueule
J'ai pas vu 1m de Français manifester se faire taper sur la gueule dans les manif des semaines passées. Au contraire on s'est globalement félicité que le travail conjoint des forces de police et des service d'ordre des syndicat ait permis de limiter les problèmes malgré les tentatives des mouvements d'extreme gauche.
Voila ce que j'ai dit et à quoi je répondais.
Tes articles ne sont pas sur les grosses manifs en question, mais sur des regroupement sauvages non autorisés pour la plupart.
Et comme j'ai dit plus haut dans les grandes manifs les services d'ordre et policier ont permis que la majorité des manifestement le fassent calmement.

Que les violences de tes amis d'ultra gauche et anarchistes créent des victimes collatérales quand la police réplique n'est pas nouveau.
Pour ta gouverne les policiers eux memes sont contre la réforme et ont manifesté.
 
Voila ce que j'ai dit et à quoi je répondais.
Tes articles ne sont pas sur les manifs en question, mais sur des regroupement sauvages non autorisés pour la plupart.
Et comme j'ai dit plus haut dans les grandes manifs les services d'ordre et policier ont permis que la majorité des manifestement le fassent calmement.

Que les violences de tes amis d'ultra gauche et anarchistes créent des victimes collatérales quand la police réplique n'est pas nouveau.
Pour ta gouverne les policiers eux memes sont contre la réforme et ont manifesté.
Je te parlais justement des derniers évènements que j'étaye par ces articles. J'ai jamais évoqué les manifs précédentes et encadrées par les syndicats.
Quant au reste qu'est ce ca vient foutre là? Ai-je un jour cautionné les blacks blocs?
Que la police ne soit pas pour la réforme ne justifie pas l'abus de la force sur ceux qui manifestent et cassent rien.
Macron a tabassé plus de gens que 1968 et Villiers le bel réuni. Toi ca te choque pas.
L'extrème réserve quant au recours à la force était le modèle de notre police jusqu'à Macron. Elle a été d'ailleurs copiée par bon nombre de pays voisins.

Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas violence que tu déplores mais d'où elle provient. D'un côté quand il s'agit de la populasse et de ton amalgame foireux du gauchiste ca te révulse mais quand ce sont eux qui se font tabasser tu salives.
 
Dernière édition:
Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas violence que tu déplore mais d'où elle provient. D'un côté quand il s'agit de la populasse et de ton amalgame foireux du gauchiste ca te révulse mais quand ce sont eux qui se font tabasser tu salives.
Juan Branco et ses clones bourgeois anarchistes qui ont la haine de la police et souhaitent l'anarchie pour le pays ne sont pas le peuple, et ne défendent pas non plus ses intérêts. C'est toi qui cherche à faire un amalgame en mélangeant les 2.

Je déplore la violence, d'ailleurs les manif sur lesquelles les gauchistes/anarchistes n'arrivent pas à prendre les honnêtes manifestants comme bouclier humain (grace aux services d'ordre qui les éjectent + au travail de la police) se passent bien.

La police contrairement à ce que tu dis ne charge pas les manifestations légales de manifestants pacifiques sans provocations.
Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de sommations avant qu'elle ne charge quand il y a des violences pour comprendre qu'on est meme très loin de ce fonctionnement. Et quand il y a des abus ils doivent rendre des comptes à la justice.
 
Dernière édition:
Juan Branco et ses clones bourgeois anarchistes qui ont la haine de la police et souhaitent l'anarchie pour le pays ne sont pas le peuple, et ne défendent pas non plus ses intérêts. C'est toi qui cherche à faire un amalgame en mélangeant les 2.

Je déplore la violence, d'ailleurs les manif sur lesquelles tes amis n'arrivent pas à prendre les honnêtes manifestant comme bouclier humain (grace aux services d'ordre qui les éjectent + au travail de la police) se passent bien.

La police contrairement à ce que tu dis ne charge pas les manifestation légales de manifestants pacifiques sans provocations.
Il suffit d'ailleurs de voir le nombre de sommations avant qu'elle ne charge quand il y a des violences pour comprendre qu'on est meme très loin de ce fonctionnement. Et quand il y a des abus ils doivent rendre des comptes à la justice.
D'où tu sors ma sympathie/caution pour les blacks blocs, les anarchistes ou Juan Branco que j'ai du citer deux trois fois tout au plus il y a belle lurette.
ET quand ai je dis que la police chargeait des manifestations légales?
T'as vraiment un problème cognitif phase terminale...
 
Désolé, ca ne me venait meme pas à l'esprit que tu puisses t'indigner qu'elle charge des manifs illégales d'éléments qui se fichent des règles de notre démocratie.
Participer a une manif illégale n'est pas illégal pour ta gouverne. L'organiser oui.
Si tu avais un peu mieux lu les liens que j'ai envoyé...

"il faut préciser qu’il n’est pas interdit de participer à une manifestation non déclarée. Depuis 1935, il est obligatoire de signaler à la préfecture ou à la mairie une manifestation au préalable. Les organisateurs d’un rassemblement non déclaré encourent jusqu’à six mois d’emprisonnement et 7.000 euros d’amende. En revanche, dans un arrêt du 8 juin 2022, la Cour de cassation rappelle que « ni l’article R. 610-5 du Code pénal, ni aucune autre disposition légale ou réglementaire n’incrimine le seul fait de participer à une manifestation non déclarée ». Seule la participation à une manifestation interdite après déclaration est passible d’une amende de 4e classe."