La "reforme" des retraites en France sur un air de ca s'en va et ca revient

Te ranger du coté des éco terroristes et nier les prises de paroles des autorités, samu et hospitaliers ce n'est pas débunker les fake news c'est ton parti pris. Gerbant du reste mais ton parti pris quand meme...



Mais continues de relativiser avec tes amis anti système si ca te fait plaisir. Je rappelle juste que ce sujet est sur la reforme des retraite pas sur vos délires d'anarchistes...

Si je suis en desaccord avec une affirmation fausse de ta part c'est forcement que je suis un terroriste black block, bien evidemment.
C'est la seule explication plausible. 😂
 
Si je suis en desaccord avec une affirmation fausse de ta part c'est forcement que je suis un terroriste black block, bien evidemment.
C'est la seule explication plausible. 😂
Ce ne sont pas mes propos mais ceux des autorités que je n'ai fait que relayer. Je te laisse t'expliquer avec eux comme tu penses tout savoir mieux que tout le monde et arrêtons de polluer ce sujet sur les retraites.
 

Le 1er mai, date symbolique a été naturellement choisie pour une série de manifestations étendues sur l'ensemble du territoire.
Les organisateurs espèrent un mouvement record joyeusement accompagné d'un concerto de casserolades à la gloire de la macronie.

 

Extrait: "A peine retraités, ils doivent choisir entre reprendre le travail ou perdre de l’argent en raison de la réforme
Tout juste partis à la retraite, des dizaines d'anciens employés d'Orano ont reçu une lettre les invitant à reprendre le travail pour obtenir la retraite à taux plein, ou bien à accepter une baisse de leur rémunération.
Une trentaine de jeunes retraités du groupe Orano (ex-Areva), la moitié dans la Drôme, l'autre à la Hague (dans le Cotentin), ont reçu entre fin mars et début avril un courrier les informant qu'ils sont concernés par la réforme des retraites qui entrera en vigueur en septembre, ont appris France Bleu Cotentin et France Bleu Drôme Ardèche.

Au sein d'Orano la Hague, l'usine de retraitement de combustible nucléaire, 15 ex-salariés sont concernés, 16 pour le site drômois du groupe. Ces jeunes retraités sont en fait dans une situation particulière puisqu'ils ont anticipé leur départ en profitant par exemple de leur compte épargne temps. Or, avec la réforme des retraites, ils ne sont plus dans les règles en termes de cotisations.

Trois solutions leurs sont proposées dans le courrier envoyé par la direction : reprendre leur activité professionnelle s'ils veulent bénéficier d'une retraite à taux plein, perdre chaque mois une partie de leur salaire ou bien prendre un congé sans solde. Selon France Bleu Cotentin, la plupart des personnes concernées a opté pour une baisse temporaire de leur rémunération.

Ces ex-salariés et les syndicats du groupe dénoncent tout particulièrement l'envoi d'un tel courrier avant même la validation de la réforme des retraites par le Conseil constitutionnel. "Les décrets d'application ne sont pas tombés, d'ailleurs si vous appelez la CARSAT (Les caisses d'assurance retraite et de la santé au travail) aujourd'hui, personne ne peut vous dire combien de trimestres supplémentaires vous devrez faire", assure Alain Pecherand, délégué du site du Tricastin, dans la Drôme.

Orano se défend et parle "d'anticipation", selon les propos d'une cadre à France Bleu Drôme Ardèche, pour éviter les mauvaises surprises."

Purée, on va revoir sortir des fourrés Fillon et Pénélople faire une pige à l'Assemblée nationale
 
Ce qui ne devrait rester qu'un rassemblessement pour le sport dérive encore.

Coupe de France : l'Association nationale des supporters s'indigne de la présence de grilles avec des piques
La présence de grilles équipées de piques au pied des tribunes pour prévenir tout risque d'envahissement de la pelouse par les supporters dans une finale de Coupe de France à haut risque en raison de la présence contestée d'Emmanuel Macron a été justifiée par le préfet de police de Paris Laurent Nuñez. Ce samedi matin, ce dernier a indiqué sur BFMTV qu'il n'y avait pas de risque d'incident lié à ce dispositif en cas de mouvement de foule.

Coupe de France : Nantes-Toulouse, une finale sous tension au Stade de France
Il n’empêche que les organisations syndicales avaient prévu de distribuer des cartons rouges et des sifflets aux spectateurs du Stade de France pour qu’ils manifestent leur rejet de la réforme des retraites et leur mécontentement vis-à-vis du chef de l’Etat. Un rassemblement néanmoins interdit par la Préfecture de police de Paris, même si l’intersyndicale estime ne prévoir qu’un tractage et comptait, vendredi soir, déposer un recours devant le tribunal administratif dès notification de l’arrêté d’interdiction.

La Fronce et sa démacratie en papier machée chacun avec "sa contribution" la perfidie.