1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

la reflexion du vendredi, de quoi réfléchir

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 5 Juin 2015.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Certains maîtres contemplatifs célèbres au Tibet avaient coutume de vider leur tasse et de la poser à l'envers, à côté de leur lit, le soir quand ils se couchaient, car ils n'étaient jamais sûrs de se réveiller le lendemain matin pour s'en servir. Ils éteignaient même leur feu la nuit sans prendre la peine de garder des braises pour le jour suivant. D'instant en instant, ils vivaient dans l'éventualité d'une mort imminente.
    réponse:
    Ben moi, quand je m'endors je ne pense pas si je vais réveiller ou pas le lendemain, mais quand je me réveille je suis heureux tous les matins de voire ma femme à mes côté.
    Et pour les célibataire alors? la quille en l'air ça vous fait quoi?

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ca va Marcou? Ca gaule aujourd'hui?

Moi je suis comme les moines, je prefere retrouner ma femme le soir, vu que je ne suis pas sur de pouvoir m'en servir le lendemain..

• J'aime J'aime x 3
  3. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Si commence a penser que je ne vais pas me réveiller quand je me couche alors c'est mort je ne m'endors pas et je suis bon pour une nuit sans sommeil.
    Par contre le matin je me réveille et je vois ma femme ça me met de mauvaise humeur instantanément !!.

• J'aime J'aime x 4
  4. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    y se faisaient ierch tous les jours à faire du feu ?

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page