La rébellion universitaire s'étend en Inde / Sondage infos presses Occidentales !

L'Armee et la Police tirent sur les manifestants en Inde ! 2 poids / 2 Mesures avec la Chine ...

  • Oui ! Ouvrir le feu sur les manifestants dans une province en Chine aurait fait l'info 24/24 ...

    Votes: 9 69,2%
  • Non ! Ouvrir le feu sur les manifestants dans une province en Chine n' aurait pas fait l'info ..

    Votes: 3 23,1%
  • L'inde est t-elle un pay democratique ? Oui

    Votes: 9 69,2%
  • L'inde est t-elle un pay democratique ? Non

    Votes: 4 30,8%
  • L'info est elle tronquee dans la presse occidentale - 2 Poids /2 mesures ? Oui

    Votes: 8 61,5%
  • L'info est elle tronquee dans la presse occidentale - 2 Poids /2 mesures ? Non

    Votes: 5 38,5%
  • Les interets economiques occidentaux en sont -il la cause ? Oui

    Votes: 2 15,4%
  • Les interets economiques occidentaux en sont -il la cause ? Non

    Votes: 9 69,2%
  • Est il normal de mitrailler la foule dans une democratie sans aucune condamnation ? Oui

    Votes: 4 30,8%
  • Est il normal de mitrailler la foule dans une democratie sans aucune condamnation ?Non

    Votes: 7 53,8%

  • Nombre total d'électeurs
    13
Donc je résume en reformulant l'intervention ci-dessus ...

Ce n'est pas moi qui formule les critiques sur le pays d'accueil mais les articles que je post sur le forum ...

Ceci étant, le fait que je post un article veut-il forcément dire que je suis d'accord avec son contenu ?

Non, l'article est en rapport avec la Chine et sur cette base que je post sur le forum ...

Un peu de discernement quand même ...

Le fait d'être détenteur d'un passeport français me prive de tout droit de critique ou de partager des articles eux-aussi désavantageux vis à vis de l'Hexagone ? Ou faut-il le rendre ?


Il serait bien de redevenir quelque peu sérieux ...
Ce n'est pas sur cette question , mais ca peut blesser des personnes , tout comme nous sommes blesses quand des critiques touchent les francais sur les reseaux chinois !
Et il ne me semble pas que la presse chinoise passe son temps a critiquer et a attaquer notre pays , et les coutumes de ses habitants ...
En tout les cas si c'est le fait , les echos se font rares sur BC ...
 
Ce n'est pas sur cette question , mais ca peut blesser des personnes , tout comme nous sommes blesses quand des critiques touchent les francais sur les reseaux chinois !

Pour ma part, je ne suis pas blessé quand des critiques sont émises envers la France ...

J'essaie surtout d'en comprendre le pourquoi ...
- Certaines fois, c'est tout simplement de la désinformation
- D'autres fois, c'est tout à fait justifié

Il suffit de savoir prendre un peu de recul ....

Et il ne me semble pas que la presse chinoise passe son temps a critiquer et a attaquer notre pays , et les coutumes de ses habitants ...

La presse chinoise ne se prive pas mais peut être n'avons nous pas les outils nécessaires pour y accéder ...

Quand je discute avec mes collègues ou amis chinois, la presse n'est pas rose envers le monde occidental ...

Pour autant, je ne pleure pas ...

Ce ne sont que du papier, des idées qui doivent aller plus loin ..... comme apporter une réflexion sur le sujet ...

Par contre, en effet, si le lecteur est sans outils et gobe sans digérer l'information diffusée, le problème n'est pas la presse mais l'éducation dans son sens le plus large ...