La rébellion universitaire s'étend en Inde / Sondage infos presses Occidentales !

L'Armee et la Police tirent sur les manifestants en Inde ! 2 poids / 2 Mesures avec la Chine ...

  • Oui ! Ouvrir le feu sur les manifestants dans une province en Chine aurait fait l'info 24/24 ...

    Votes: 9 69,2%
  • Non ! Ouvrir le feu sur les manifestants dans une province en Chine n' aurait pas fait l'info ..

    Votes: 3 23,1%
  • L'inde est t-elle un pay democratique ? Oui

    Votes: 9 69,2%
  • L'inde est t-elle un pay democratique ? Non

    Votes: 4 30,8%
  • L'info est elle tronquee dans la presse occidentale - 2 Poids /2 mesures ? Oui

    Votes: 8 61,5%
  • L'info est elle tronquee dans la presse occidentale - 2 Poids /2 mesures ? Non

    Votes: 5 38,5%
  • Les interets economiques occidentaux en sont -il la cause ? Oui

    Votes: 2 15,4%
  • Les interets economiques occidentaux en sont -il la cause ? Non

    Votes: 9 69,2%
  • Est il normal de mitrailler la foule dans une democratie sans aucune condamnation ? Oui

    Votes: 4 30,8%
  • Est il normal de mitrailler la foule dans une democratie sans aucune condamnation ?Non

    Votes: 7 53,8%

  • Nombre total d'électeurs
    13
Non mais sérieux, il faut m'expliquer, là.
Bonsoir Manda
caste , nom féminin
Il ne faut pas venir me dire que la societe corse n'est pas ancree dans les traditions et les principes du clan encore de nos jours ! Que cela plaise ou non le Corse est Corse de coeur , avant d'etre francais .
Essaye de t'intregrer pleinement en Corse si tu ne l'est pas , et on en reparle ! ;)

Le mot caste n'est pas uniquement a usage de la societe indienne ...

CORSE : L’ETAT ET LE CLAN, LES FOSSOYEURS COMPLICES

" La Corse rejette le système claniste mais en reste malheureusement très largement tributaire à cause d’une économie faible et actuellement en perdition dont le corollaire est une assistance chronique et intéressée du clanisme. Les jeunes vivent dans le désespoir, fruit une société bloquée, archaïque, bâtie sur des privilèges, des passe-droits et la répression les frappe à la moindre contestation.
Une question me taraude depuis longtemps ; je comprends certes – c’est inévitable- que l’on soit contraint de travailler quotidiennement, pour des raisons professionnelles ou administratives avec l’Etat et/ ou le système claniste. Je comprends aussi qu’il y a beaucoup des gens dans le besoin, vulnérables, dépendants, sous les fourches caudines de « leurs protecteurs ». Je sais aussi que le laxisme moral et la complaisance peuvent aussi être en cause.
Mais est-il possible d'être un démocrate, une femme ou un homme honnête, lucide, un citoyen corse responsable quand, libre de ses choix, et ne dépendant pas de lui, on devient un rouage ou un associé de fait du clan ? Peut-on jouer les Ponce-Pilate, faire semblant d’ignorer des vérités aveuglantes quand on sait pertinemment qu’il étrangle la démocratie, qu’il a installé sa dictature, sur les fraudes, le non-droit, qu’il ruine la Corse – heureusement que pendant cinquante ans, nous l’avons, avec d’autres, contré, combattu, dénoncé, pour limiter ses nuisances- ? Nous le démontrerons et nous le rappellerons.
Peut-on l’absoudre ou lui donner sa caution quand on sait qu’il est avec l’Etat, le premier responsable, de la déchéance de la Corse et qu’il est inamendable. Amoral, coutumier de pratiques que la loi réprouve, quand on sait pertinemment que ce système, non soluble dans la démocratie, va conduire la Corse à l’abîme, à la perte de son identité, à un développement, anarchique et spéculatif, que volens nolens, il fait le lit de la pré-mafia ? La réponse est non.
Certains feignent d'être vierges de la corruption claniste parce qu’ils n’ont pas d’enrichissement personnel ; leur salaire est autre : postes électifs, honneurs et pouvoirs. "

http://www.edmondsimeoni.com/CORSE-L-ETAT-ET-LE-CLAN-LES-FOSSOYEURS-COMPLICES_a506.html

Un simple autre exemple , le president de region a supprime le drapeau francais dans son bureau pour le remplacer par celui des nationalistes et a remise le portrait de l'audacieux dans un placard ...

corse.jpg
Parallèlement, les indépendantistes corses sont arrivés au pouvoir lors des élections régionales de décembre. Le nouveau président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, a pris soin d'enlever de son bureau le drapeau français et le portrait du président français François Hollande.

Source


 
Dernière édition:
Bonsoir Poochie
Oulala quel scoop , et le drapeau chinois est rouge avec 5 etoiles jaunes ! :D
Merci de nous tenir informes ! Si si sincerement ...
ce n'était certes pas un scoop (et c'était un peu HS) mais je dois avouer que le panneau d'accueil et sa devise auraient quasiment pu être tirés de "1984" ("there is no loyalty, except loyalty to the Party, there is no love, except love for Big Brother.."), et ça fait froid dans le dos quand même
 
ce n'était certes pas un scoop (et c'était un peu HS) mais je dois avouer que le panneau d'accueil et sa devise aurait quasiment pu être tirée de "1984" ("there is no loyalty, except loyalty to the Party, there is no love, except love for Big Brother.."), et ça fait froid dans le dos quand même
Bonsoir Phit
1984 ca arrive a grand pas dans notre propre pays , et dans le desordre le plus total !

Voir un de mes post sur ce meme fil ...

" Comment gerer , et maintenir 1 milliard 500 millions d'habitants de 56 ethnies differentes dans une cohesion sociale " ?

...
 
Bonsoir Phit
1984 ca arrive a grand pas dans notre propre pays , et dans le desordre le plus total !
mouaih, comparaison super facile et totalement injustifiée.
Relis 1984 et tu verras qu'on en est très très loin (je viens par exemple d'écouter Melenchon en prime-time traiter le gouvernement de "misérables" et "d'esclavagistes", puis un éditorialiste radio dire que Hollande était "lâche" et "faible"....ce qui aurait tendance à me faire croire que les médias frenchies ont encore beaucoup de marge avant d'en arriver au monde d'Orwell)
Bon j'arrête, je suis HS (et HS)...
 
mouaih, comparaison super facile et totalement injustifiée.
Relis 1984 et tu verras qu'on en est très très loin (je viens par exemple d'écouter Melenchon en prime-time traiter le gouvernement de "misérables" et "d'esclavagistes", puis un éditorialiste radio dire que Hollande était "lâche" et "faible"....ce qui aurait tendance à me faire croire que les médias frenchies ont encore beaucoup de marge avant d'en arriver au monde d'Orwell)
Bon j'arrête, je suis HS (et HS)...
Oui tout a fait d'accord je suis dans la facilite , mais si on commence a argumenter on en a pour la nuit au minimum ! :)
Mais toutefois attention ! Souvent il n'y a qu'un pas qui nous separe de l'abime !
Ce qui est necessaire ici , n'est pas forcement benefique ailleurs !
Demain est un autre jour !
 
Bonsoir Manda
caste , nom féminin
Il ne faut pas venir me dire que la societe corse n'est pas ancree dans les traditions et les principes du clan encore de nos jours ! Que cela plaise ou non le Corse est Corse de coeur , avant d'etre francais .
Essaye de t'intregrer pleinement en Corse si tu ne l'est pas , et on en reparle ! ;)

Le mot caste n'est pas uniquement a usage de la societe indienne ...

CORSE : L’ETAT ET LE CLAN, LES FOSSOYEURS COMPLICES

" La Corse rejette le système claniste mais en reste malheureusement très largement tributaire à cause d’une économie faible et actuellement en perdition dont le corollaire est une assistance chronique et intéressée du clanisme. Les jeunes vivent dans le désespoir, fruit une société bloquée, archaïque, bâtie sur des privilèges, des passe-droits et la répression les frappe à la moindre contestation.
Une question me taraude depuis longtemps ; je comprends certes – c’est inévitable- que l’on soit contraint de travailler quotidiennement, pour des raisons professionnelles ou administratives avec l’Etat et/ ou le système claniste. Je comprends aussi qu’il y a beaucoup des gens dans le besoin, vulnérables, dépendants, sous les fourches caudines de « leurs protecteurs ». Je sais aussi que le laxisme moral et la complaisance peuvent aussi être en cause.
Mais est-il possible d'être un démocrate, une femme ou un homme honnête, lucide, un citoyen corse responsable quand, libre de ses choix, et ne dépendant pas de lui, on devient un rouage ou un associé de fait du clan ? Peut-on jouer les Ponce-Pilate, faire semblant d’ignorer des vérités aveuglantes quand on sait pertinemment qu’il étrangle la démocratie, qu’il a installé sa dictature, sur les fraudes, le non-droit, qu’il ruine la Corse – heureusement que pendant cinquante ans, nous l’avons, avec d’autres, contré, combattu, dénoncé, pour limiter ses nuisances- ? Nous le démontrerons et nous le rappellerons.
Peut-on l’absoudre ou lui donner sa caution quand on sait qu’il est avec l’Etat, le premier responsable, de la déchéance de la Corse et qu’il est inamendable. Amoral, coutumier de pratiques que la loi réprouve, quand on sait pertinemment que ce système, non soluble dans la démocratie, va conduire la Corse à l’abîme, à la perte de son identité, à un développement, anarchique et spéculatif, que volens nolens, il fait le lit de la pré-mafia ? La réponse est non.
Certains feignent d'être vierges de la corruption claniste parce qu’ils n’ont pas d’enrichissement personnel ; leur salaire est autre : postes électifs, honneurs et pouvoirs. "

http://www.edmondsimeoni.com/CORSE-L-ETAT-ET-LE-CLAN-LES-FOSSOYEURS-COMPLICES_a506.html

Un simple autre exemple , le president de region a supprime le drapeau francais dans son bureau pour le remplacer par celui des nationalistes et a remise le portrait de l'audacieux dans un placard ...

Parallèlement, les indépendantistes corses sont arrivés au pouvoir lors des élections régionales de décembre. Le nouveau président de l'Assemblée de Corse, Jean-Guy Talamoni, a pris soin d'enlever de son bureau le drapeau français et le portrait du président français François Hollande.

Source



Caste = clan ? Mais vous plaisantez ? La caste indienne, on y appartient par la naissance et on ne s'en extrait jamais. Le clan en Corse, c'est une simple relation clientéliste. Même qu'aujourd'hui, il bat sévèrement de l'aile, le clan. L'électorat en a ras le bol et a voté pour les nationalistes aux dernières régionales.
(de la lecture : http://www.lemonde.fr/corse/article...tematiquement-par-l-etat_4867867_1616678.html)
Quant à la Corse et l'intégration sur place, on en parle tant que vous voulez. Vous connaissez bien ? Vous y avez vécu longtemps, apparemment, pour tenir des propos si catégoriques. Ou alors vous avez simplement « un ami qui » ?
 
Dernière édition:
Caste = clan ? Pardon mais vous perdez la boule, maître.
A chacun ses intepretations et analyses mon cher Manda ...\

Quand le sage montre la lune , l'idiot regarde le doigt ! ;)

Oh oui une certaine experience de la Corse , et une grande sympathie pour ce peuple fier qui nous a donne Napoleon Bonaparte !

Et comme je le repete a longueur de forum , je ne pretend pas detenir la verite nue , j'exprime seulement mon opinion , a tort ou a raison c'est un fait ...
 
A chacun ses intepretations et analyses mon cher Manda ...\

Pas de problème.
Mais alors expliquez-moi en quoi les castes indiennes ont un rapport avec les vieux clans politiques corses. Trop facile de balancer des comparaisons pourries et de ne pas argumenter un minimum.

Quand le sage montre la lune ,l'idiot regarde le doigt ! ;)

C'est cela oui.

Oh oui une certaine experience de la Corse , et une grande sympathie pour ce peuple fier qui nous a donne Napoleon Bonaparte !

Ok, donc « un ami qui».
 
Pas de problème.
Mais alors expliquez-moi en quoi les castes indiennes ont un rapport avec les vieux clans politiques corses. Trop facile de balancer des comparaisons pourries et de ne pas argumenter un minimum.



C'est cela oui.



Ok, donc « un ami qui».
merde
manda l anarchiste est corse.
p***** de mondialisation
 
Article concernant le mouvement etudiant

Sedition law ‘necessary’ to stop talks against country: Hegde


Extrait : Former Solicitor General of India N Santosh Hegde today said he is in “favour” of the sedition law as some “restrictions” are needed to stop people from abusing and talking against the country.

The retired Supreme Court judge argued that the act of some JNU students, who allegedly termed the execution of Parliament attack convict Afzal Guru as “judicial murder” and raised anti-India slogans, “definitely amounts” to sedition.

JNU Students Union President Kanhaiya Kumar was arrested on sedition charges earlier this month. Five students, accused of sedition and missing for days, surfaced on the JNU campus last night.

“I believe in sedition law. I am a patriot. Any patriot cannot go on abusing the country. There are certain parameters,” the former Karnataka Lokayukta said.

Former Solicitor General of India N Santosh Hegde today said he is in “favour” of the sedition law as some “restrictions” are needed to stop people from abusing and talking against the country.

Suite de l'article >>>

Source : The Indian EXPRESS
 
Dernière édition:
Hours after High Court nudge, Umar Khalid, JNU friend surrender to police

india.jpg

Khalid and Bhattacharya have been booked for sedition for allegedly raising 'anti-national' slogans in the campus.


Extrait : JNU students Umar Khalid and Anirban Bhattacharya, wanted by Delhi Police in connection with raising of alleged anti-national slogans on the campus, surrendered late Tuesday night. Special Commissioner (Law and Order) Deepak Mishra confirmed the development. Police sources said both students had moved out of the JNU campus and were in their custody.

They were driven out of the campus in a vehicle belonging to the JNU security firm and were met by police officers in two vehicles.

Khalid’s friend Banjyotsna Lahiri confirmed the surrender: “They wanted to put an end to all this and we all wanted it to be a low-key affair. They have been taken into police custody. We don’t know where they will go.”
JNU students Umar Khalid and Anirban Bhattacharya, wanted by Delhi Police in connection with raising of alleged anti-national slogans on the campus, surrendered late Tuesday night. Special Commissioner (Law and Order) Deepak Mishra confirmed the development. Police sources said both students had moved out of the JNU campus and were in their custody.
They were driven out of the campus in a vehicle belonging to the JNU security firm and were met by police officers in two vehicles.

Khalid’s friend Banjyotsna Lahiri confirmed the surrender: “They wanted to put an end to all this and we all wanted it to be a low-key affair. They have been taken into police custody. We don’t know where they will go.”

Suite de l'article >>>

Source : Le Monde
 
Eh bien Lafoy, tu es un tel fan du Monde que tu le cites comme source, quand bien l'article est de l'Indian Express !!!
:langue:
On se console comme on peut mon cher Chris , et je rend service en plus ...

J'ai eu le redacteur du Monde au tel , il nous prie de l'excuser de ne pas pouvoir traiter l'information aux sujet des evenements en Inde et de toutes ces banalites de tueries et d'arrestations arbitraires ..
Son equipe de grand reporters au complet , est en Chine pour un sujet bien plus grave qui doit faire la une du Quotidien Le Monde demain ...

" Un hamster transsexuel et exhibitionniste , est en train de harceler une gay pride de herissons culs de jattes a Pekin , l'arrestation est imminente " , alor s il y a priorite sur l'info c'est quand meme grave , il faut bien le comprendre !

Priorite a l'information essentielle ! :D Et nous n'en sommes pas loin ... ;)

https://www.bonjourchine.com/thread...ristes-un-peu-moins-leur-comportement.134836/
 
Dernière édition:
Priorite a l'information essentielle ! :D Et nous n'en sommes pas loin ... ;)

https://www.bonjourchine.com/thread...ristes-un-peu-moins-leur-comportement.134836/

Merci Lafoy pour la citation ...

C'est ambiance de guérilla sur l'origine et le contenu d'articles est quelque peu nouveau ...

Le forum est en rapport avec la Chine et la plupart des articles sont mis en ligne, partagés en fonction de cela ...

Que leur importance ou intérêt heurtent la sensibilité des plus jeunes (et apparemment, des plus vieux), est une autre histoire, c'est le droit de chacun mais doit être emprunt de tolérance également ... Tout fonctionne dans les deux sens ...

Tout membre (normalement majeur) possède les outils et l'éducation nécessaire pour :

1. Lire l'article s'il en a envie
2. Etre d'accord (ou pas) c'est son choix
3. Aller plus loin dans ces recherches ou approfondir le sujet (c'est son droit) en donnant son avis ou tout simplement en lisant les interventions des uns et des autres, voir en se documentant lui-même sur le net ou ailleurs ...

Mais ces gesticulations et ces "Moi, moi, moi, c'est moi qui" possède ou diffuse et qui a raison tout au long de ce thread l'information la plus intéressante ou la plus objective (sans citer les autres posts) sont quelque peu lassant, voir déplacés et irrespectueux de l'existence d'avis qui pourraient être différents ...

Diffuser une information est une chose, marteler sans relâche, détenir la vérité (du reste, laquelle) en est une autre ...
 
Merci Lafoy pour la citation ...

C'est ambiance de guérilla sur l'origine et le contenu d'articles est quelque peu nouveau ...

Le forum est en rapport avec la Chine et la plupart des articles sont mis en ligne, partagés en fonction de cela ...

Que leur importance ou intérêt heurtent la sensibilité des plus jeunes (et apparemment, des plus vieux), est une autre histoire, c'est le droit de chacun mais doit être emprunt de tolérance également ... Tout fonctionne dans les deux sens ...

Tout membre (normalement majeur) possède les outils et l'éducation nécessaire pour :

1. Lire l'article s'il en a envie
2. Etre d'accord (ou pas) c'est son choix
3. Aller plus loin dans ces recherches ou approfondir le sujet (c'est son droit) en donnant son avis ou tout simplement en lisant les interventions des uns et des autres, voir en se documentant lui-même sur le net ou ailleurs ...

Mais ces gesticulations et ces "Moi, moi, moi, c'est moi qui" possède ou diffuse et qui a raison tout au long de ce thread l'information la plus intéressante ou la plus objective (sans citer les autres posts) sont quelque peu lassant, voir déplacés et irrespectueux de l'existence d'avis qui pourraient être différents ...

Diffuser une information est une chose, marteler sans relâche, détenir la vérité (du reste, laquelle) en est une autre ...
Bonjour Matt
Et marteler des critiques sans arret sur son pays d'accueil ? Ce n'est pas lassant ?;)
je le repete il y a 2 poids 2 mesures !
Enfin bref ...
 
Bonjour Matt
Et marteler des critiques sans arrets sur son pays d'accueil ? Ce n'est pas lassant ?;)

Merci de pointer les messages dans lesquels je procède de la sorte ....
 
Merci de pointer les messages dans lesquels je procède de la sorte ....
Le Monde n'est pas vraiment impartial avec la Chine , il faut bien l'admettre ,c'est meme une fixation !
Lisant quelques quotidiens tel que le Figaro , Liberation , la Tribune , mis a part les conditions economiques existantes en Chine et qui ne sont pas a nier , les ragots se font rares ...
 
Dernière édition:
Le Monde n'est pas vraiment impartial avec la Chine , il faut bien l'admettre !

Donc je résume en reformulant l'intervention ci-dessus ...

Ce n'est pas moi qui formule les critiques sur le pays d'accueil mais les articles que je post sur le forum ...

Ceci étant, le fait que je post un article veut-il forcément dire que je suis d'accord avec son contenu ?

Non, l'article est en rapport avec la Chine et sur cette base que je post sur le forum ...

Un peu de discernement quand même ...

Le fait d'être détenteur d'un passeport français me prive de tout droit de critique ou de partager des articles eux-aussi désavantageux vis à vis de l'Hexagone ? Ou faut-il le rendre ?


Il serait bien de redevenir quelque peu sérieux ...