1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

la qualite des soins infirmiers sur Hong Kong

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par nuit blanche, 16 Février 2013.

1. nuit blanche

nuit blanche Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Notre fils a ete hospitalise a Hong Kong dans l'un des meilleurs hopitaux selon les ambulanciers anglophones qui l'ont transposté.

Voici quelques constatations faites par ma femme infirmiere:
    - apres une douche pre-operatoire, le malade doit etre alite dans un lit propre, elle a du reclamer des draps propres !

- l'infirmiere demande au malade qui ne peux pas se lever de marcher jusqu'a la salle d'operation ! quelles transmissions ont ete faites, savait elle qu'il ne pouvait pas se lever encore moins marcher ????

- une infirmiere passe lui fait une injection dans le perfusion, elle pose directement sa seringue sur les draps du lits (1ere faute d'hygiene), elle ne se lave pas les mains (2eme faute d'hygiene), elle ouvre le robinet sans compresses steriles betadinees (3eme faute...

bon j'arrete... j'en viens au plus grave: elle repart sans avoir fermé le robinet de la tubulure ni mis un bouchon. De l'air entrant dans la tubulure, ma femme a juste eu le temps de clamper la tubulure. Si elle n'avait pas ete la je vous laisse imaginer le reste.

Bref, comment situez vous Hong Kong au niveau de la qualité de prise en charge medicale dans les hopitaux par rapport a la France ?

2. Vorkosigan

Vorkosigan Membre Bronze

Inscrit:
    12 Octobre 2010
    Localité:
    Toulouse (France)
    Ratings:
    +0 / -0
    Il etait hospitalise a quel hopital ?

De maniere general les soins a Hong Kong sont plutot bons, comme il n'y a pas d'universite de medecine a Hong Kong, tous les medecins ont ete formes a l'etranger, souvent au Canada ou au Royaume-Uni. La qualite de la formation est donc correcte.
    Maintenant les soins dependent de vos moyens :S

3. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Vorko

C'est exact , Nous sommes si pauvres !!! de plus l'electricite est rare , mais dans 2 ans il y aura l'eau courante a HK , la terre battue , fera place a des rues goudronnees serpentant entre les taudis .

De plus , une prairie pour faire atterir les machines volantes est egalement a l'etude ,mais situee a l'ecart du village pour ne pas effrayer les indigenes ..

http://www.educationpost.com.hk/institution/university-hong-kong/li-ka-shing-faculty-medicine

Bon dimanche a toutes et a tous ...

#3 lafoy-china, 16 Février 2013
    Dernière édition: 16 Février 2013
  4. nuit blanche

nuit blanche Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Relisez mon post:
    - je ne parle pas des médecins, l'un des meilleurs neurochirurgien de Hong Kong a opère notre fils et nous sommes tres content. Je parle des soins infirmiers dispenses par les infirmières qui elles n'ont pas fait leurs études au Royaume-Uni ou au Canada,
    - l'hôpital est parmi les deux meilleurs de Hong Kong, je ne souhaite pas les nommer pour ne pas leur porter préjudice, on etait plus dans un hôtel 15 étoiles que dans un hôpital.

On peux donc avoir de tres bon médecins et s'interroger sur les soins infirmiers.
    Nous venons d'en discuter avec une expat dont la fille a ete opérée dans le meme hopital par un autre specialitste dont ils sont aussi tres content mais qui ont ete aussi surpris par la prise en charge infirmier.

Je voulais donc savoir si d'autres avaient une expérience différente et leurs opinions.

5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    vous en avez parlé directement à un responsable de l'hopital?
    c'est extrêmement grave, si vous n'aviez pas été la les conséquences auraient pu être dramatiques
    sans parler de l'hygiène...

6. nuit blanche

nuit blanche Guest

Ratings:
    +0 / -0

7. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    IL faudrait mettre cette discussion dans le forum "HK pratique", non?

La fin de ton premier post c'est :
    Faut juste savoir ce que tu veux...

Pour ma part je connais pas les hôpitaux HK mais les hôpitaux français , et y a pas longtemps , un chiard est mort dans une maternité, un vieux est mort dans la salle des urgences , ben ça refroidit qq peu sur la qualité des prises en charge de l'hôpital en France...
    Un article très détaillé http://www.atlantico.fr/decryptage/...ffondrer-nicole-delepine-528017.html?page=0,0
    QQ témoignages : http://www.lepoint.fr/sante/la-qual...al-est-imprevisible-24-09-2012-1509642_40.php

8. yidelu

yidelu Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    J'ai teste a HK ST theresa hospital pour une chirurgie de 4h, 100% satisfait, une fois que tu as déposé les 40 000 hk$ de deposit,tout se mets en route, docteurs et infirmières 100% au top, je le mets loin devant n'importe quel hôpital français ou j'ai été.

9. nuit blanche

nuit blanche Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Mathilda Hospital, 4h aussi de chirurgie, ma femme a accompagné jusqu'au bloc et est venue en salle de réveil prise en charge idem France, neurochirurgien tres tres bien, compte rendu operatoire..., kiné très bien (conseil, exercices de rééducation).
    Soins infirmiers moyens au niveau hygiène, évaluation de la douleur et la faute déjà mentionnée.
    Deposit minimum 20 000 HK$, on avait pris une chambre privée avec lit d'appoint compris (parent accompagnant) pour 619 euros par jour.

Partager cette page