1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La protection sociale des Francais de Chine (AFE)

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par gabyu, 13 Octobre 2010.

1. gabyu

gabyu Membre Gold

Inscrit:
    23 Avril 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +20 / -0
    Ai recu ya quelques jours ce mail de Thierry Consigny ... je vous le colle si jamais ca vous interesse.

Élu par les Français de Chine à l'Assemblée des Français de l'Étranger (AFE), je vous représente également depuis le 1er janvier 2009 au sein du Conseil d'Administration de la Caisse de sécurité sociale des Français de l'étranger (CFE). Cette fonction revêt un caractère entièrement bénévole.

La Caisse de sécurité sociale des Français de l'étranger (CFE) http://www.cfe.fr offre un système unique de couverture sociale aux Français établis hors de France qui n'a ni précédent ni concurrence dans le monde. Elle est présidée par Jean-Pierre Cantegrit, Sénateur représentant les Français établis hors de France.

J'accompagne le Sénateur Cantegrit pour une visite aux Communautés françaises de Pékin, Shanghai et Hong Kong entre les 10 et 17 octobre 2010, et je serais extrêmement honoré de pouvoir compter sur votre présence lors des réunions publiques qui se tiendront à Shanghai les mercredi 13 et jeudi 14 octobre 2010 (voir détails ci-dessous).

Nous avons également prévu des rendez-vous individuels avec les conseillers de la CFE pour répondre à vos questions particulières dans le domaine de la protection sociale (voir détails ci-dessous pour un rendez-vous).

Je vous représente donc au sein du Conseil d’Administration de la CFE et je me suis fixé deux priorités :

1. Rendre la CFE accessible au plus grand nombre, et plus attractive en général, en me souciant plus particulièrement des moins de 35 ans, des entrepreneurs et créateurs d’entreprises, des travailleurs indépendants, des VIE et des conjoints ;

2. Faciliter l’accès aux soins, en évitant l’avance parfois considérable de frais médicaux, par le biais d’accords directs de conventionnement avec des hôpitaux de Pékin et Shanghai, correspondant aux critères d’exigence et de qualité de la CFE, ou en s’appuyant sur les accords de tiers payant hospitalier noués avec un correspondant local par les partenaires commerciaux de couverture complémentaire de la CFE.

J'assurerai une permanence consulaire pour la communauté française de Shanghai le jeudi 14 octobre 2010 de 17 h 00 à 19 h 00 et je serai à votre disposition pour écouter toutes vos préoccupations ayant trait à la vie d'un citoyen français en Chine afin d'essayer d'y trouver une solution.

En espérant vous retrouver à l’occasion de cette visite à Shanghai, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments dévoués.

Thierry Consigny
    Conseiller élu à l’AFE pour la Chine et l'Asie du nord
    Membre de la Commisison des affaires sociales
    Administrateur de la CFE

Blog : http://afe-asie-nord.info
    Courriel électronique : t.consigny@assemblee-afe.fr
    Portable : +81 90 4679 0709

Programme

Mercredi 13 octobre 2010

14 h 00 - 17 h 00 Entretiens individuels avec les conseillers de la CFE
    (que vous soyez adhérent ou non-adhérent de la CFE)
    Interrogations sur votre dossier, questions sur la couverture CFE
    Lieu - Consulat général de Shanghai, Salle d'accueil de la communauté française

19 h 00 - 21 h 00 Conférence à destination de la communauté d’affaires française de Shanghai
    à la Chambre de commerce française de Shanghai (CCIFC).
    (organisé conjointement avec la CCIFC, nous avons prévu une quarantaine de
    personnes maximum, merci de vous inscrire sous réserve des places
    disponibles)
    Réunion suivie d’un cocktail.
    Lieu - Mayfair Tower, 2ème étage, 83 Fu Ming Road

Jeudi 14 octobre 2010

15 h 00 - 17 h 00 Entretiens individuels avec les conseillers de la CFE

(que vous soyez adhérent ou non-adhérent de la CFE)
    Interrogations sur votre dossier, questions sur la couverture CFE
    Lieu - Consulat général de Shanghai, Salle d'accueil de la communauté française

17 h 00 - 19 h 00 Permanence consulaire de Thierry Consigny, votre Conseiller élu à l'AFE
    Lieu - Sofitel Shanghai Hyland - 505 Nanjing East Road, 20001 Shanghai . Je vous préciserai ultérieurement les coordonnées d'une salle de réunion pour notre entretien personnalisé.

19 h 00 - 21 h 00 Réunion publique d’information suivie d’un cocktail à l’hôtel Sofitel Hyland
    (ouverte à tous les Français qui le souhaitent)
    Lieu - Sofitel Shanghai Hyland - 505 Nanjing East Road, 20001 Shanghai . Ballroom A et B. .

Je remercie en particulier l'Association des Familles Franco-Chinoises (AFFC), qui s'est associée dès l'été à cet évènement http://affc-shanghai.com/.

_/_/ Coupon-réponse électronique à renvoyer à t.consigny@assemblee-afe.fr _/_/

Nom et Prénom :
    Téléphone :
    Courrier électronique :
    Employeur (facultatif) :

(cocher √)
    | | Je souhaite un entretien individuel le mercredi 13 octobre 2010, entre 14 h 00 et 17 h 00 ou le jeudi 14 octobre entre 15 h 00 et 17 h 00 au Consulat général.
    (indiquez le créneau horaire souhaité : Jour ________ Heure ________ )
    | | Je suis adhérent de la CFE
    | | Je ne suis pas adhérent de la CFE

(cocher √)
    | | Je souhaite participer à la réunion publique d’information et cocktail de la CFE le jeudi 14 octobre 2010 de 19 h 00 à 21 h 00, à l’hôtel Sofitel Hyland
    | | Je suis adhérent de la CFE
    | | Je ne suis pas adhérent de la CFE
    Voici ma question ou mes centres d’intéret : _______________________________________________

(cocher √)
    | | Membre de la CCIFC ou de la JCEF Shanghai, ou créateur d'entreprise, je souhaite participer à la conférence à destination de la communauté d’affaires française de Shanghai qui aura lieu le mercredi 13 octobre 2010 de 19 h 00 à 21 h 00 à la CCIFC.

(cocher √)
    | | Je souhaite rencontrer Thierry Consigny durant sa permanence consulaire le jeudi 14 octobre 2010 de 17 h 00 à 19 h 00.
    (indiquez le créneau horaire souhaité : ________ )
    Voici ma préoccupation ou mes centres d’intéret : _______________________________________________

Note sur les participants de la Délégation
    - Sénateur Jean-Pierre Cantegrit, Président de la Caisse
    - Monique Morales, Vice-Présidente
    - Michel Touverey, Directeur
    - Philippe Le Mener, Directeur du développement
    - Jean Gourmond, Agent-comptable
    - Sabine Ewert, Direction
    - Séverine Jannot, Service communication
    - Thierry Consigny, Administrateur

Désabonnement
    Conseiller élu pour la mandature 2006-2012, je vous représente à l'Assemblée des Français de l'Étranger (AFE). J’ai pour préoccupations constantes transparence et proximité avec tous les électeurs de la circonscription d’Asie du nord. Par ces communications, j'exerce mon mandat, je vous rends compte, et je vous informe.
    Si néanmoins vous ne souhaitez plus recevoir ces communications, je vous remercie de me le signaler à t.consigny@assemblee-afe.fr
    Qu'est-ce que l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE) ?
    Une Assemblée représentative des deux millions de Français établis hors de France. Elle a succédé au Conseil supérieur des Français de l'étranger (CSFE) par la loi du 9 août 2004 ;
    Le porte-parole des Français établis hors de France, le défenseur attentif et constant de leurs droits et intérêts ;
    L'interlocuteur privilégié du gouvernement et des postes diplomatiques et consulaires sur les questions relatives à l'expatriation, en France comme à l'étranger ;
    Les 153 membres élus élisent à leur tour les 12 sénateurs représentants les Français établis hors de France. Vos élus à l'AFE peuvent parrainer un candidat à l'élection présidentielle.
    Vos élus s'engagent pour l'amélioration de votre vie quotidienne à l'étranger, pour l'enseignement, pour l'emploi et la formation, pour l'aide sociale, pour votre sécurité, et ils obtiennent des résultats concrets.

L'action au quotidien de vos conseillers élus à l'AFE Gérard Deleens et Thierry Consigny, au sein des instances des postes consulaires et des établissements d'enseignement français en Asie du nord, est rendue possible grâce à l'aide bénévole de nos réprésentants : Paul-Clerc Renaud, Isabelle Brasier-Dubuisson et Philippe Dova à Hong-Kong, Annick de Kermadec-Bentzmann et Nicolas Jeanjean à Shanghai, Joël Pujol à Canton, Patrick Cervi à Wuhan, Fabrice Splinder à Pékin, Daniel Mayran en Corée, Guy Bourel à Oulan-Bator, Christophe Laurent et Frédéric O'Leary à Taiwan, et au Japon Jean-Jacques Truchot dans le Kansai et N'Dickou Shibata dans le Kanto.

Pour en savoir plus sur l'AFE :

http://www.assemblee-afe.fr/

Partager cette page