1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La propreté en Chine: l'autre face

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Lyka, 9 Février 2015.

1. Tomoya

Tomoya Dieu

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    Belgium - 靖港 (Hunan brr...)
    Ratings:
    +735 / -1
    Ah le riz, mon Xixi le laisse dans le cuiseur à riz 2 nuits même en canicule sans problème ...

Les contradictions, les contradictions xD. Le riz est tellement bon pour la santé qu'il ne peut mal je suppose ...

2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    La vie est cancérigène. Arrêtez de vivre faites nous ce plaisir

3. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Même Schopenhauer ne disait pas mieux !
    :grin:

4. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Il ne peut mal... mais tout de même 2 nuits... j'imagine tout ce qui doit se développer dans ce cuiseur...
    M'enfin en Chine, une petite laduzi de temps en temps, ça fait 'pas de mal' !

:okjesors:

5. 理科。

理科。 Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2014
    Localité:
    太仓;苏州
    Ratings:
    +80 / -0
    En Chine, il suffit de regarder l'etat des frigos pour comprendre pourquoi les gens sont tres mefiants quant a salubrite des restes de la veille.
    :trollpas:

• J'aime J'aime x 1
  6. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    panne165.gif

7. VlaF

VlaF Membre Bronze

Inscrit:
    19 Janvier 2014
    Ratings:
    +39 / -1
    Peut etre qu'il y a 50 ans les gens n'avaient pas encore le luxe de manger trop et les communautes etaient plus importantes (plus de partage moins de reste, toujours des gens qui bossent dur et mangent beaucoup ce qui n'est plus vrai en prive).

Une autre excuse porte sur le valeur du riz. C'est pas grand chose, dans certains resto c'est meme gratuit, ca ne vaut pas la peine de le metre de cote.
    Peut etre qu'ils sortent l'excuse sanitaire apres pour trouver une meilleure raison ;)

En tout de cas de mon cote il n'y a pas de genre de chose. Meme l'histoire du frigo jamais lave ne semble pas etre une norme ici.

@Lyka: Tes beaux parents doivent galerer pour tout ce qui touche a la viande vu tous les articles scientifiques qu'on peut retrouver sur les dangers sanitaires a ce sujet...
    Un peu abuse de se lever plus tot le matin pour les legumes vert..de toute facon avec le nombre de champignon, herbes, racines et compagnie presents dans la cuisine chinoise, on va dire que ca compense :)

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Désolé de faire un HS ici. Ce qui suit parle de la propreté en Bretagne (et donc pas en Chine, pas encore...). On est au début du 20è siécle peu après la WW1. C'est PJ Hélias qui raconte ça dans le "Cheval d'Orgueil". A cette époque là, la Bretagne (la campagne en tout cas) c'est encore le Moyen-Age (pire qu'en 1532 m'ont dit ceux qui ont connu cette époque). Comme quoi... quand on veut... chevaldorgueil.jpg

9. Platax

Platax Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Quel peuple barbare que ces chinois ! Incapables de creuser des trous pour y enfouir leurs déchets, même une marmotte a plus de sens pratique...

• J'aime J'aime x 1
    #109 Platax, 15 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 15 Octobre 2015
  10. Mevja

Mevja Demi-dieu

Inscrit:
    8 Juillet 2009
    Ratings:
    +451 / -10
    alors moi, j'ai surkiffé quand j'ai acheté un donut et qu'ils m'ont donné un gant en plastique pour le manger

voilà , pas d'experience avec les beaux parents, juste le donut le plus classe du monde

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page