La propreté en Chine: l'autre face

Ah le riz, mon Xixi le laisse dans le cuiseur à riz 2 nuits même en canicule sans problème ...

Les contradictions, les contradictions xD. Le riz est tellement bon pour la santé qu'il ne peut mal je suppose ...
 
Ah le riz, mon Xixi le laisse dans le cuiseur à riz 2 nuits même en canicule sans problème ...

Les contradictions, les contradictions xD. Le riz est tellement bon pour la santé qu'il ne peut mal je suppose ...

Il ne peut mal... mais tout de même 2 nuits... j'imagine tout ce qui doit se développer dans ce cuiseur...
M'enfin en Chine, une petite laduzi de temps en temps, ça fait 'pas de mal' !

:okjesors:
 
C'est comme le riz, "interdiction" de le mettre au frigo, on se doit de le finir ou le jeter.
Sur le coté "pas bon pour la santé", je pense (à tord peut être) que ce sont des anciennes règles d'hygiène devenues des "préceptes". Le nombre de foyer disposant d'un réfrigérateur il y a 50 ans ne devait pas être bien important et du coup pour éviter de se chopper une saloperie (pas besoin de photo) on se devait de finir les plats.

C'est la seule "excuse" que j'ai trouvé pour accepter le coté borné de la belle famille sur ce point ;)

panne165.gif
 
C'est comme le riz, "interdiction" de le mettre au frigo, on se doit de le finir ou le jeter.
Sur le coté "pas bon pour la santé", je pense (à tord peut être) que ce sont des anciennes règles d'hygiène devenues des "préceptes". Le nombre de foyer disposant d'un réfrigérateur il y a 50 ans ne devait pas être bien important et du coup pour éviter de se chopper une saloperie (pas besoin de photo) on se devait de finir les plats.

C'est la seule "excuse" que j'ai trouvé pour accepter le coté borné de la belle famille sur ce point ;)

Peut etre qu'il y a 50 ans les gens n'avaient pas encore le luxe de manger trop et les communautes etaient plus importantes (plus de partage moins de reste, toujours des gens qui bossent dur et mangent beaucoup ce qui n'est plus vrai en prive).

Une autre excuse porte sur le valeur du riz. C'est pas grand chose, dans certains resto c'est meme gratuit, ca ne vaut pas la peine de le metre de cote.
Peut etre qu'ils sortent l'excuse sanitaire apres pour trouver une meilleure raison ;)

En tout de cas de mon cote il n'y a pas de genre de chose. Meme l'histoire du frigo jamais lave ne semble pas etre une norme ici.

@Lyka: Tes beaux parents doivent galerer pour tout ce qui touche a la viande vu tous les articles scientifiques qu'on peut retrouver sur les dangers sanitaires a ce sujet...
Un peu abuse de se lever plus tot le matin pour les legumes vert..de toute facon avec le nombre de champignon, herbes, racines et compagnie presents dans la cuisine chinoise, on va dire que ca compense :)
 
Désolé de faire un HS ici. Ce qui suit parle de la propreté en Bretagne (et donc pas en Chine, pas encore...). On est au début du 20è siécle peu après la WW1. C'est PJ Hélias qui raconte ça dans le "Cheval d'Orgueil". A cette époque là, la Bretagne (la campagne en tout cas) c'est encore le Moyen-Age (pire qu'en 1532 m'ont dit ceux qui ont connu cette époque). Comme quoi... quand on veut...chevaldorgueil.jpg
 
Désolé de faire un HS ici. Ce qui suit parle de la propreté en Bretagne (et donc pas en Chine, pas encore...). On est au début du 20è siécle peu après la WW1. C'est PJ Hélias qui raconte ça dans le "Cheval d'Orgueil". A cette époque là, la Bretagne (la campagne en tout cas) c'est encore le Moyen-Age (pire qu'en 1532 m'ont dit ceux qui ont connu cette époque). Comme quoi... quand on veut...Voir la pièce jointe 75629

Quel peuple barbare que ces chinois ! Incapables de creuser des trous pour y enfouir leurs déchets, même une marmotte a plus de sens pratique...
 
Dernière édition par un modérateur:
alors moi, j'ai surkiffé quand j'ai acheté un donut et qu'ils m'ont donné un gant en plastique pour le manger

voilà , pas d'experience avec les beaux parents, juste le donut le plus classe du monde