Sondage : La primaire de Bonjourchine !

Quel candidat pour la droite en 2017?

  • Jean-François Copé

    Votes: 1 1,6%
  • François Fillon

    Votes: 15 24,2%
  • Alain Juppé

    Votes: 19 30,6%
  • Nathalie Kosciusko-Morizet

    Votes: 1 1,6%
  • Frédéric Lefebvre

    Votes: 0 0,0%
  • Bruno Le Maire

    Votes: 7 11,3%
  • Hervé Mariton

    Votes: 0 0,0%
  • Nadine Morano

    Votes: 7 11,3%
  • Jean-Frederic Poisson

    Votes: 7 11,3%
  • Nicolas Sarkozy

    Votes: 5 8,1%

  • Nombre total d'électeurs
    62

lexer

Dieu créateur
16 Août 2009
1 063
589
158
Puisque le bureau politique des Républicains veulent exclure les français de l'étranger de la primaire de la droite et du centre, organisons notre propre primaire !

Vote anonyme !

Article d'origine ici :
Lien retiré
 
Dernière édition:
Decidement, on ne sait que choisir parmi tant de personnalites toutes plus interessantes les unes que les autres.
 
Nadine bien sûr, la seule est l'unique, celle qui rassemble toute la droite.... :rolleyes:
 
Donc personne va voter UMP... quitte a rigoler votons Morano
 
Punaise quand je vois cette liste, je realise que tous ont ete au moins dans une sale affaire aha
 
Ceux qui ont voté pour Morano et Sarko c'est du troll? Si ce n'est pas le cas vous pouvez expliquer vos motivation pour un tel vote?
 
Pour ceux qui connaissent pas Jean Fred Poisson, c'est le chef du parti a Christine Boutin mais se sent plutot proche du FN...

http://www.lexpress.fr/actualite/po...rion-marechal-le-pen_1789477.html#xtor=AL-447

Ah zut. Je l'avais choisi parce qu'il avait un nom marrant. Apparemment il a aussi le QI associe avec cet animal.
Franchement la liste donne envie de pleurer, le moins pire etant a priori Juppe mais une fois de plus on est forces de choisir le moins pire.

J'aurais prefere que des types comme Baroin ou Borloo se presentent, c'est les seuls qui ont ete a peu pres dignes d'interet a l'UMP
 
Ah zut. Je l'avais choisi parce qu'il avait un nom marrant. Apparemment il a aussi le QI associe avec cet animal.
Franchement la liste donne envie de pleurer, le moins pire etant a priori Juppe mais une fois de plus on est forces de choisir le moins pire.

J'aurais prefere que des types comme Baroin ou Borloo se presentent, c'est les seuls qui ont ete a peu pres dignes d'interet a l'UMP
D'ailleurs pourquoi il ne se presente pas Baroin? je trouvais aussi que c'etait l'un des seuls a tenir la route
 
D'ailleurs pourquoi il ne se presente pas Baroin? je trouvais aussi que c'etait l'un des seuls a tenir la route

Il soutiens Sarkozy, alors qu'il était chiraquien avant, beau retournement de veste. Potentiellement 1er ministre si Sarkozy gagne.
 
Vous reprochez quoi a Lemaire? J'ai voté pour lui, il est jeune et il a démissionné de la fonction publique sans pour autant etre devenu "avocat" et, last but not least, il est deputé depuis "seulement" 9 ans, c'est presque révolutionnaire dans le paysage politique français ^_^...
 
En fait il en manque 2, pas assez de cases dans le sondage ! Comme personne ne les connaît, je les ai zappés !

Screenshot_2016-05-05-21-26-02.png

Pardon donc à Geoffrey Didier et Jacques Myard !
 
Voter pour les primaires ?
Pourquoi pas?

Je suis allé consulter Mr Larousse pour trouver la définition de "primaire" :

Primaires.jpg

Il est indéniable que cela décrit bien les candidats en lice, mais tant qu'à faire, je préférerais voter pour des candidats plus évolués, moins primaires... :grin:

:ptdr:
 
mais il y a aussi...

Hassen Hammou : une chance au grattage aucune chance au tirage
Michèle Alliot-Marie : c`est dans une vieille marmite que l`on fait le meilleure soupe

Je ne veux pas faire la mauvaise langue, mais la quête de 500 adhérents du parti + 250 élus, dont au moins 20 parlementaires.
Pour beaucoup c`est l`équivalent l`ascension de l’Everest sans oxygène..Et une mort politique assurée.