La presse chinoise passe les evenements de la cite des 4000, la Courneuve

  • Auteur de la discussion usr20110922
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
mais les policiers francais sont un act avec fausse civilisation, l' essence est la meme, pas de difference.

les colons francais tuaient les noirs, et les chinois les aident. N'est-ce pas?

la civilisation orale, au fait, la pratique de l'obscurité.

C' est tout!

Je suis 100% d'accord :x
 
Impossible a comprendre ton argument et ta grammaire.
 
mais les policiers francais sont un act avec fausse civilisation, l' essence est la meme, pas de difference.

les colons francais tuaient les noirs, et les chinois les aident. N'est-ce pas?

la civilisation orale, au fait, la pratique de l'obscurité.

C' est tout!

J'avoue... et l'absolu ne doit pas etre annihile par l'illusoire precarite de nos amours... destitues.

Et vice et versa
 
Si les squatteurs avaient ete blancs ou jaunes, les policiers auraient agis de la meme facon, donc eliminons l'acte raciste.

Pourquoi ont ils ete aussi violents ? Par pur mechancete ?
Dans le doute, je prefere quand meme croire en la nature humaine et penser qu'ils n'ont pas pris de plaisir a trainer ces femmmes et ces enfants.

A ce sujet, un enfant n'a rien a faire en premiere ligne d'une manifestation.

En voyant les images j'ai plutot l'impression que le mot d'ordre donne' aux femmes etaient:
" portez vos enfants sur le dos, si les policiers osent vous toucher, alongez vous par terre".
 
Bonjour,

Peut-etre y a t-il des accords de presse entre les differentes agences, comme :

11 aout 2010
L'Agence France-Presse et l'agence chinoise Chine Nouvelle ont signé mardi trois accords commerciaux qui ouvrent la voie à une coopération dans des secteurs-clé tels les nouveaux médias.
Chine Nouvelle (Xinhua) s'engage à vendre les photos de l'AFP en Chine et l'AFP des photos de Chine Nouvelle sur des marchés hors de Chine incluant l'Europe, l'Afrique et les Etats-Unis.
L'un des accords porte sur l'échange des fils texte des deux agences et les modalités d'utilisation de la production de chacune des deux agences par l'autre.
"Ces accords apportent une base pour une plus grande coopération à l'ère des nouveaux médias", a déclaré M. Wishart. "Nous voyons de grandes opportunités commerciales pour notre gamme de produits multimédia en Chine, et nous nous félicitons de l'occasion de travailler avec Chine Nouvelle".
M. Zhang s'est lui aussi félicité des accords, estimant qu'ils ouvraient une nouvelle ère dans les relations entre les deux agences.
Lien retiré
 
Dernière édition:
Salut Bei,

merci pour cette info. Lire cela me dégoute... Accord commerciaux pour du média (notamment l'info) c'est navrant. Si l'info n'est pas intéressante et ne fait pas gagner potentiellement un max, c'est poubelle. Cela ne va pas aider à avoir une presse omnisciente.
 
EoL,

C'est deja comme ca, que ce soit en France, en Chine ou n'importe ou dans le monde. On veut de l'audimat, et qu'est-ce qui attire le telespectateur? Un truc qui sort de l'ordinaire, donc a partir de ce moment la, on trie les infos.

Le plus inquietant c'est surtout qu'avec des accords comme ca, on se dirige vers une homogeneisation de l'info a travers le monde entier. Peut-etre un jour verrons nous exactement les memes infos (on parle meme d'echange de fils texte) que ce soit a la tele chinoise ou francaise.

Pour le moment, on peut se regaler de l'existence de site comme wikileaks, qui nous donne une autre vision de ce qui se passe reellement dans le monde!
 
Pour repondre a tous ceux qui disent: "De toute facon en Chine les policiers auraient deja sorti les matraques"
C'est vraiment con comme remarque (desole de la vulgarite).
Pourquoi c'est con comme remarque? Les policiers chinois n'usent pas de la matraque ? C'est vrai, les flics chinois sont tous gentils, des bisounours mais en plus gentil encore

Nier la réalité chinoise, c'est.... zut, je trouve plus le mot.
 
Salut,

A mon avis, tu devrais déjà prendre des cours de français parce que le nombre de faute est record!

Sinon le concept du "policier raciste" il faut arrêter avec ça... Ayant côtoyé plusieurs policiers (et non pas "keufs") je peux t'assurer qu'ils sont pas racistes et ne sont pas le portrait que tu en fait. La gendarmerie ayant le mêm rôle de gardien de la paix depuis plusieurs années, on avait plusieurs missions similaires mais pas dans les villes. Tu auras surement des agents racistes ou tendancieux mais ce n'est pas une majorité, loin de là.

Une GAV en France, elle s'applique de la même façon pour tout le monde et c'est comme ça. Le process en Chine est très différent (pour ne pas dire laxiste et pas net) et surtout ils ont pas forcément envies de se prendre la tête avec un laowai. Pour te dire, dans ma peloton, il y avait plein de noirs, et des gens d'origine maghrébine. Alors je vois l'un des noirs aller vers un autre noir et lui "Je vous arrête parce que vous êtes noir!" idem pour le reste. Le seul problème que j'ai eu c'était quand je ne travaillais pas et que certains du quartier connaissaient mon job. Une minorité qui s'affiche trop et fait sa loi malheureusement.

Enfin bref, regardez les vidéos postés par les chinois sur les émeutes en Chine c'est pas beau du tout. Pour l'ouverture de l'expo sur Nanjing Dong Lu, la police était partout et la rue était noire de monde. La police poussait sans ménagement les jeunes comme les plus vieux. A un moment l'un d'eux m'a poussé, je ne l'avais pas vu et ensuite c'est excusé en voyant que j'étais un laowai... J'étais navré pour le vieux avec sa canne.
 
bon M.Le big boss le moderateur

Pour l'orthographe du Francais, je m'en fous completement, c'est pour sa j'ai la flemme de bien ecrire

Sinon peu importe ce que tu dis, jai grandi dans le 9-3 et je peux te dire la plus part des keufs est raciste ou le devient.
C'est sure avec la stigmatisation des medias sur les rebeus ou renois, on met tous dans le meme tas, et tout le monde le sait, un rebeu ou un renoi qui marche tranquillement dans la rue a beaucoup plus de chance de se faire controler qu'un babtou. (source Halde--IGPN)

sinon la discrimination a shanghai, outre le fait de laowai ou chinois, les Shanghaiens se sentent toujours superieurs que les provinciaux, et les shanghaiens considerent tous ceux qui ne parlent pas shanghaien comme des Waidiren--Provinciaux, voire Xiangxiaren---Campagnard

et comme on voit dans les medias que la majoriter des delinquants ici sont des Waidiren, donc vient la discrimination envers les Waidirens, comme en france envers les rebeus ou renois
apres le vieux que le keuf chinois a pousser risque d'etre encore un Waidiren ou Xiangxiaren, c'est sure que un keuf shanghaiens est beaucoup plus gentil avec un Shnghairen, que avec des Waidirens. Pas qu'a shanghai, a Beijing ou Guangzhou c'est pareil
 
Dernière édition:
apres le vieux que le keuf chinois a pousser risque d'etre encore un Waidiren ou Xiangxiaren, c'est sure que un keuf shanghaiens est beaucoup plus gentil avec un Shnghairen, que avec des Waidirens. Pas qu'a shanghai, a Beijing ou Guangzhou c'est pareil

Comme si les policiers savaient en regardant la tête d'une personne : lui il est shanghaien , lui le ne l'ait pas. Faux arrêter les conneries.

Et à Pékin, c'est t'autant plus dure que tout le monde parle mandarin et que l'accent pékinois est facile à chopper. Donc va faire la différence entre un vrai pékinois et une personne qui vient d'une autre province.

De plus, je vois mal le policier ou le bao'an demander à la personne en face : vous êtes shanghaiens avant de commencer à réagir.

Cela me rappelle l'histoire de la bonne femme qui s'est fait tabassée dans un commissariat car des gardiens pensaient qu'elle venait déposer une complainte. C'est en fait la femme d'un haut responsable de la ville.
La police s'est excusée en disant : si on avait su que c'était la femme d'un haut responsable, on ne l'aurait pas frappée.
Commentarie d'un internaute : pour elle s'est bon mais les autres on peut donc les battre.

C'est pareil ici : la police chinoise ne s'embarasse pas de savoir qui est qui. Un chinois et un chinois.
 
bon M.Le big boss le moderateur

Pour l'orthographe du Francais, je m'en fous completement, c'est pour sa j'ai la flemme de bien ecrire

Tu parle de "mépris" mais commence déjà à faire un travail sur ta personne.
Ce qui est triste en France c'est qu'ils préfèrent augmenter les effectifs de la police pour réprimander au lieu d'éduquer les jeunes (et leurs parents).
Peut être que si tu avais eu la chance d'aller plus à l'école dans ta cité ou de t'y intéresser, tu aurais probablement apprit ce qu'était le respect. Mais ça tu n'y es pour rien, je le conçois totalement.

Chine, tranquille, salle climatiser, sofa, ecran plat, on se tapait des barre avec les keufs chinois, et sorti 1h apres

T'es en mesure de te plaindre car au poste de police français il n'y a pas d'écran plats et tu ne te paye pas des barres de rire avec les flics ?
Tu fais des conneries en France et tu arrive quand même à te retrouver au poste en chine... Je sais pas si t'es "rebeu" ou "renoi" mais en tout cas le problème n'a pas l'air d'être raciale mais plutôt comportementale.
 
C'est avec des gens comme toi one_one que la France n'avance pas...

Tu te fous complètement des règles, tu choisis la facilité. Tu fais le rebelle et tu ne cherche pas à avoir une tenue. Tu ne respecte pas les propos des autres puisque pour toi : "peu importe" ce que les gens disent, tu as raison. Et pour finir, tu ne sais même pas t'exprimer dans un français minimum sans utiliser un sous vocabulaire et je te parle pas du verlan...

Alors que tu sous pour ou contre Sarkozy c'est une chose. Mais vu le profil que tu présente, que ce soit la gauche, la droite, le milieu ou les extrêmes, tu ne seras jamais écouté car tu ne respecte rien ni personne et tu es arrogant car tu te sens "The Kaid du 9-3 baby qui sait tout et qui a peur de personne et qui veut la révolution et qui insulte etc.". Tu veux faire quoi de ta vie? Tu te sents vraiment bien comme ça, capable de montrer l'exemple à ton ou tes enfants si tu en as? Tu penses que ta famille est fier de la façon dont tu t'exprimes et de ce que tu montres au jour le jour?

Alors enlève ton masque de zorro, regarde toi dans un miroir en pensant à ces quelques questions et soit un adulte.
 
chui pas d'accord avec toi Malyn, pr l'histoire de la femme oui, c'etait la femme du vice-secretaire du comiter des affaire politique et legislative de hubei 湖北省委政法委. mais l'histoire est beaucoup plus compliquer que tu penses

desoler mon grand, mais bien sure que si a Shanghai, quand un Baoan ou un Jingcha adresse a quelqu'un , bien sure ils leurs parlent en Shanghaihua en premier, et si le type ne repond pas en Shanghaihua, et en plus il est un peu bronzer et mal sapper, ba la ce sera meprisant, car le Jingcha va direct penser que c'est un Waidiren ou Xiangxiaren, bien sure a part si le mec a une grosse voiture a coter de lui

a Beijing c'est different, parce que le Beijinghua, sa ressemble aux Putonhua pur, juste l'intonation de "er" est tres grave dans le Beijinghua, les laowais ne font pas la difference, d'ailleurs Dongbeihua se ressemble aux Putonghua ou Beijinghua, mais les Beijingrens meprisent beaucoup les Dongbeirens, parce qu'ils les considerent comme les mafieux--hei she hui ou les putes, c'est vrai que les DongbeiNvren, beaucoup sont putes a Belleville a Paname

voila donc la discrimination territoriale est plus importante en Chine qu'en France pr moi

en gros, les Waidirens ou Xiangxiarens sont souvent mepriser par des Shanghairens
TaMen Bushuo Shanghaihua, suoyi kanbuqi tamen.

et les rebeus ou renois sont mepriser par les keufs Francais.

ce qui me fait rire, c'est que ya des babtous qui ont des bonnes conditions sociales et qui ne sont pas discriminer d'office, sous pretexte de ne pas se faire passer pour des victimes ou bolos dans certains quartiers, ils se comportent comme des racailles, donc a la fin ils se retrouvent dans la meme galere
 
Dernière édition:
non t'inquietes EOL, moi jai un super bon taf en Chine, qui me permet de bien vivre et avec les allocations francaises je vis bien, merci Sarko ahahaha

ne me faites pas rire , vous avez quitter la France pour la Chine parce qu'en en France vous baissez les yeux et pisser dans vos froc quand un petit de 12 ans vous adressent la parole ? ahahah
en Chine vous jouez les petits heros parce que les chinois sont tres sympas avec les blancs,

certes on ne vient pas de la meme France, apres vous ne meritez pas que j'utilise un langage courant desoler, il faut que vous vous valorisiez pour que j'ameliore mon langage

sa ne change pas une chose essentielle, les blancs sont les grosses victimes avec un grand "V" de rackets ou de violence en France par les rebeus ou renois, quand je parle avec des petits de 14 ans, ils appellent les francais de souches les bolos, chlag ou victimes, comme dans beaucoup de banlieues

actuellement les gens des quartiers sont toujours considerer comme des citoyens de seconde zone, donc c'est normal qu'il ya toujours des conflit avec les keufs et il ne faut pas s'etonner d'entendre des " nique la France " dans les quartiers
 
Tu ne me connais pas, je viens de la banlieue, mais après mes parents m'ont éduqués et m'ont mis devant la réalité de la situation. J'avais le choix entre ne pas savoir m'exprimer, être jugé à cause de mon nom et mon apparence et ne pas avoir d'avenir ou alors ne pas suivre ceux qui s'affichaient trop en bas de chez moi.

Les gamins de 12/14 ans qui font les rebelles ne me font pas peur... J'en ai tellement contrôlé. Ce qui me fait rire c'est qu'ils ont la même attitude arrogante que toi mais une fois mis devant leurs responsabilités, ils baissent les yeux, pleurent etc. Ce qu'il manque c'est ces jeunes de 25/30 ans qui étaient respectés, écoutés et qui évitaient à ces jeunes de faire n'importe quoi.

Apparemment tu vis bien avec ton travail mais tu te permet quand même de toucher des allocations alors que tu es en Chine, ça c'est pas très beau non plus...

Juste une chose: Respecte les membres du forum et écris correctement. Tu as été avertis, ne viens pas pleurer si tu continues. Tout le monde est témoin, tu ne pourras pas dire que tu n'auras pas été prévenu.
 
one_one comme tu ne sembles pas te rendre compte tout seul de ta contradiction / de la facon dont tu démolis ton propre argumentaire...

- D'un coté tu te victimise / victimises les gens de cité en disant que c'est pas juste que les policiers contrôlent plus gens des cités ou de couleur.

- De l'autre tu expliques que toi et tes amis de cité voient les blancs comme "victimes avec un grand "V" de rackets ou de violence en France par les rebeus ou renois", que moins de policier c'est génial car ca permet à tes potes de faire plus de trafic, et toi t'es aussi bien content d'abuser du système, etc...

Bref en te lisant sur ton point 2, j'ai finalement du mal à comprendre que tu sois surpris / trouve injuste que le point 1 se réalise.

La vérité est que blanc ou noir, un gars qui se comporte ou a l'allure d'une "racaille" a plus de chance de se faire contrôler qu'un Charles-Henri comme tu les appelles dans un autre poste ou même qu'un Harry Rosenback.

Et c'est avec des discours comme ceux que tu tiens que cela continuera parce-que statistiquement il y a plus de raison de contrôler ce profil que celui que tu appelles toi meme les victimes avec un grand "V".
 
Pr EOL


eh ouai mon big boss, si t'en as beaucoup controler , sa veut dire t'as etai keuf ou gendarme, ok, ba encore un qui se prend pour un heros sous l'uniforme, et une grosse victime quand il fini son taf et rentre chez lui en cachette, ahaha,

pourquoi t'as arreter ton taf de flic ou de gendarme et venu en Chine? parce que tu t'es tellement fait victimiser par les petits de 14 ans et t'as peur pour ta famille en privee?

a Grenoble les keufs etaient obliger de se faire muter et de demenager, car ils ont peur des represailles des jeunes, c'est pas normal mais c'est comme sa, les flics se cachent. pourtant ils etaient en legitime defense quand ils avaient abattu le braqueur

ahah ne me fais pas rire avec tes menaces a deux balles, si les keufs sont tous comme toi a sortir tes menaces hilarantes aux delinquants, c'est normal que la France va mal
mon NCIS en carton, ba je sais que tu travaille pour le comiter central du PCC et la censure est une tradition de ta famille, mais censure moi ou supprime moi si tu veux,
je ne suis jamais en connexion automatique, donc je peux me reinscrire autant de fois que je veux ahahaha
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.