La première carte de crédit chinoise pour expatriés

• Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
FabChine

FabChine

Dieu créateur
08 Fev 2012
2 382
Ratings
1 226 1
158
35
Jingan, Shanghai
ca reste une carte Unionpay...

" Sans carte de crédit, il est assez difficile d’acheter en ligne, de payer des factures, ainsi que de faire des réservations en ligne pour des hôtels ou des vols."
J'ai une carte unionpay standard, je ne vois pas en quoi il est difficile d'acheter en ligne, payer des factures, réserver en ligne des hotels ou des vols !?

au final, quel intéret?

Jimmy One

Jimmy One

Demi-dieu
13 Déc 2007
1 428
Ratings
184
108
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com

J'ai une carte unionpay standard, je ne vois pas en quoi il est difficile d'acheter en ligne, payer des factures, réserver en ligne des hotels ou des vols !?

au final, quel intéret?
Certains sites n'acceptent pas les cartes de débit.
Essaie de louer une voiture avec ta carte.

C'est vrai que dans l'article ils n'ont pas trouvé les meilleures raisons pour avoir une carte de crédit.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
Perso j'ai 2 cartes de crédit ICBC (1 union pay, 1 visa) qui permettent de retirer 50 000 RMB/mois.a crédit.

Le gros avantage c'est que quand j'utilise Alipay à l'étranger, je peux enfin payer avec alors que via ma carte union pay debit ca ne passait jamais.

Pour le reste j'utilise ma visa FR quand je fais des paiements à l'étranger c'est plus intéressant.

Vatman

Vatman

Archange
30 Sept 2012
628
Ratings
579
98

au final, quel intéret?
C'est une galere sans nom d'avoir une carte basique union pay. Pour les avions, les hotels la belle galere. Mais maintenant, wechat/alipay sont la donc je decouvre la joie d'aller sur taobao quand je suis dans le metro.
Ils arrivent avec un temps de retard, ca m'aurait ete utile il y a 2 ans...

Jimmy One

Jimmy One

Demi-dieu
13 Déc 2007
1 428
Ratings
184
108
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
C'est une galere sans nom d'avoir une carte basique union pay. Pour les avions, les hotels la belle galere. Mais maintenant, wechat/alipay sont la donc je decouvre la joie d'aller sur taobao quand je suis dans le metro.
Ils arrivent avec un temps de retard, ca m'aurait ete utile il y a 2 ans...
En ayant 50 K chez CMB tu peux obtenir une carte Visa ou Mastercard.
Il y aura ton joli nom dessus.
Mais bon. Ça reste une carte de Débit.

why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 815
Ratings
2 113 12
163
闵行区
Certains sites n'acceptent pas les cartes de débit.
Essaie de louer une voiture avec ta carte.

C'est vrai que dans l'article ils n'ont pas trouvé les meilleures raisons pour avoir une carte de crédit.

Avec Avis, j'utilise une carte de débit normale et ça marche.
Avec 1hai, pareil, ça marche mais apparemment, depuis l'été dernier, il faut une visa chinoise avec le même nom que le loueur, donc les carte de débit ne marchent plus.

Sinon, pour les hôtels, en passant par ctrip, pas besoin de visa. Soit paiement en avance, soit réservation tout court. Et si paiement en avance, ça prend à peine 30 secondes, le temps de recevoir un SMS de confirmation.

Donc, pour le moment, jamais eu besoin autre que la carte de débit basique Unionpay.

Jimmy One

Jimmy One

Demi-dieu
13 Déc 2007
1 428
Ratings
184
108
Shanghai - Xu Jia Hui
www.google.com
Pour les hôtels dans Ctrip c'est vrai.
Il faut Wechat ou une carte de crédit.
Mais pas tous les hôtels.
Certains hôtels n'acceptent que les cartes de crédit.
Petite astuce : le moyen de paiement peut différer selon si vous avez l'application anglaise ou chinoise. J'ai les 2 versions installées sur mon téléphone.
Disons que pour payer les factures Ect... Ce n'est pas nécessaire. Ils ont donné de mauvais exemples.
En fait c'est juste une Union pay avec une possibilité d'être à découvert. C'est tout.

FabChine

FabChine

Dieu créateur
08 Fev 2012
2 382
Ratings
1 226 1
158
35
Jingan, Shanghai
cela va faire une quinzaine d'années que je voyage dans le monde (Europe, Amérique, Asie), j'ai loué des voitures (aux USA spécifiquement, pas en Asie) que je reste dans des hotels de toute sorte y compris des palaces, je suis proprio, je suis passé par un emprunt bancaire etc etc tout ce que vous voulez... je n'ai jamais - strictement jamais été dans une situation où ne pas avoir une carte de crédit m'a posé problème.

de mémoire la seule fois ou on me l'a demandé c'est pour les cautions d'hôtels, mais avec la carte de débit ça passe bien (ils prélèvent l'argent puis le rendent à la fin)

la seule différence réelle que je vois c'est que tu peux descendre en dessous de zéro sur le compte... à part ça... je vois toujours pas

AD@BEIJING

AD@BEIJING

Membre Gold
20 Déc 2006
327
Ratings
39
63
37
NIngbo
Aucun soucis pour obtenir une Visa Credit Card a la CMB, ou une MasterCard Credit Card chez ICBC.
Du moment que tu montres ton salaire, des biens immo si tu en as ou tout autre bien (voiture etc...), ils te font la carte avec un decouvert plus ou moins gros en fonction de ta situation...
Jai eu 30K chez CMB, 10K chez ICBC...

Je conseille d aller voir les moyennes banques, tu auras des meilleurs decouverts (CMB, CMBC etc...).
Ces cartes la sont en plus gratos pour la plupart du moment que tu les utilises genre 1 a 3 fois / an.
P/r a la France y a pas photo, jai completement abandonne le systeme carte FR (hors de prix) ou je ne garde qu'un compte online histoire de faire des virements / rapatriements en EURO.

Une autre astuce, si vous faites une carte Platinium ou Diamond (> 500K / 1M RMB sur le compte), ca aide grandement a l'obtention d'un gros decouvert sur la carte de credit (Source: Ma nana qui bosse a la CMBC 民生Bank).

Dernière édition:
Mi-Nicolas

Mi-Nicolas

Ange
29 Jan 2015
739
Ratings
333
83
Xiamen
Je pense que j'avais fait un update sur le forum car j'avais reussi a avoir une carte visa / credit card (Bank of China) avec mon entreprise.

Pour moi c est un enorme plus surtout vu que je voyage pas mal a l'etranger et les hotels / restaurants acceptent que tres rarement les Unions Pay basiques.

Par contre, j'ai voulu aller faire augmenter le credit de ma carte dernierement, et ca n'etait pas possible. Ils m ont dit d attendre au moins une annee complete d utilisation de la carte avant de pouvoir faire la demande.

Sinon, je ne l utilise jamais en Chine, vu que j ai Alipay et Wechat et que je n'ai rencontre aucun probleme jusque la.

Edit: je precise que le processus a pris presque 3 mois pour avoir la carte et certains etrangers de la boite n ont pas pu l'avoir..

T

TAMMPapeari

Nouveau Membre
25 Juin 2018
1
1
44
Bonjour à tous,

Existe-t-il un recueil de site de VPC acceptant le paiement avec les cartes UnionPay ?