1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La population de pandas géants augmente-t-elle vraiment en Chine ?

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 4 Mars 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    BLOG sur LE MONDE

Le panda géant, symbole de la protection des espèces en voie de disparition, reprend-il des couleurs ? La population de ces mammifères vivant à l'état sauvage en Chine a augmenté de près de 17 % en dix ans, selon une étude décennale réalisée par l'Autorité de gestion des forêts et rendue publique par la presse officielle chinoise. L'empire du Milieu, foyer de tous les pandas sauvages de la planète, abrite désormais 1 864 individus, contre 1 596 en 2003, lors du précédent recensement. Leur aire de répartition s’est également développée : ils occupent 2,6 millions d'hectares, soit une hausse de 12 % en dix ans.

Cette étude, la quatrième depuis le début des recensements en 1974, a été réalisée entre octobre 2011 et juin 2014 par 2 000 enquêteurs. Elle conclut à la présence de pandas géants (Ailuropoda melanoleuca) dans six massifs montagneux des provinces du Sichuan (74 % des individus), du Shaanxi (19 %) et du Gansu (7 %), au centre et à l'ouest du pays.

http://pan.baidu.com/s/1i3GKekX

• J'aime J'aime x 1
  2. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Cool. Bientôt le panda, espèce invasive ?

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Il suffira de dire que les couilles de panda sont aphrodisiaques pour régler le problème...;)

• J'aime J'aime x 1
  4. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Update!

Le chiffre de l'augmentation de la population de panda geant de 17% serait une Hoax. Le gouvernement aurait embauche des 5Mao Panda pour gonfler les chiffres!

Preuve a l'appui:

• J'aime J'aime x 2
    #4 GuYong, 5 Mars 2015
    Dernière édition: 5 Mars 2015
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    JEJE a enfin trouvé un boulot?? :langue:

• J'aime J'aime x 1
  6. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Manque plus que les bambous fleurissent et c'est la dégringolades des statistiques.
    A savoir, que la fleuraisons des bambous est redouté, puisque celle ci n'est pas prévisible, mais programmé pour que tous les bambous fleurissent ensemble et meurt après fleuraison.

Partager cette page