La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?

La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?


  • Nombre total d'électeurs
    138
Oula, on est tous à s'enflammer pour rien avec les AQI>300. Les masques ce n'est que pour les personnes à risque, et encore pas obligatoire. J'annule ma commande.
 
C'est bien joli de vouloir partir , mais c'est un peu moins simple que de cliquer sur un sondage !! :hum:
Tout du moins quand on a une situation sur place !!
Bonjour Lafoy,
Quand on lit ce sujet, on s apercoit que beaucoup ont conscience que ce n est pas si simple... Mais au final tout est question de priorite, ses priorites, qui seront differentes d une personne a une autre.
Tel un chat, on peut avoir plusieurs vies :sonic:
 
Harakirikou , tu es le bienvenu dans le sud !!! au moins le ciel est bleu ( sauf a canton)!

sauf a canton, shenzhen, foshan, dongguan etc etc...
Et pour info le PRD est la region la plus pollué de Chine. Enfin avec les dernier score de Shanghai ca a peut etre changé mais bon, a mon avis c'est kifkif. Que ce soit les grandes ou moyennes villes, on doit s'en prendre plein la gueule a longueur d'annee.

Et Zhuhai en ce moment, c'est comme a Canton : http://aqicn.info/?city=zhuhai
Donc pas genial non plus...
 
bon quand meme ces mesures me surprennent , sur le meme site il est marque indice 50 donc vert a Beijing aujourd'hui , c'est possible ???
sinon je dis pas au niveau de l'indice d epollution je n'ai pas d'appareil pour le tester , mais en ressenti j'ai tjs eu une TRES grosse difference entre Zhu hai et Canton , deja tu vois le ciel et il est bleu , idem a dongguan , de plus Zhuhai etant entre la mer et la montagne c'est tjs ventilé , alors qu'a canton le ciel est tres souvent gris, je ne denigre pas canton , c'est ma ville preferée mais vraiment grosse difference de climat
 
sauf a canton, shenzhen, foshan, dongguan etc etc...
Et pour info le PRD est la region la plus pollué de Chine. Enfin avec les dernier score de Shanghai ca a peut etre changé mais bon, a mon avis c'est kifkif. Que ce soit les grandes ou moyennes villes, on doit s'en prendre plein la gueule a longueur d'annee.

Et Zhuhai en ce moment, c'est comme a Canton : http://aqicn.info/?city=zhuhai
Donc pas genial non plus...
bon quand meme ces mesures me surprennent , sur le meme site il est marque indice 50 donc vert a Beijing aujourd'hui , c'est possible ???
sinon je dis pas au niveau de l'indice d epollution je n'ai pas d'appareil pour le tester , mais en ressenti j'ai tjs eu une TRES grosse difference entre Zhu hai et Canton , deja tu vois le ciel et il est bleu , idem a dongguan , de plus Zhuhai etant entre la mer et la montagne c'est tjs ventilé , alors qu'a canton le ciel est tres souvent gris, je ne denigre pas canton , c'est ma ville preferée mais vraiment grosse difference de climat
 
bon quand meme ces mesures me surprennent , sur le meme site il est marque indice 50 donc vert a Beijing aujourd'hui , c'est possible ???
sinon je dis pas au niveau de l'indice d epollution je n'ai pas d'appareil pour le tester , mais en ressenti j'ai tjs eu une TRES grosse difference entre Zhu hai et Canton , deja tu vois le ciel et il est bleu , idem a dongguan , de plus Zhuhai etant entre la mer et la montagne c'est tjs ventilé , alors qu'a canton le ciel est tres souvent gris, je ne denigre pas canton , c'est ma ville preferée mais vraiment grosse difference de climat

oui je sais bien mais disons que si on veut vraiment eviter la pollution, c'est pas a zhuhai qu'il faut aller mais dans la campagne profonde, loin des grandes villes.

Sinon il n'avait pas prevue de contruire une ville super ecologique pret de shanghai ? Je me souviens en avoir entendu parler il y a quelques annees...
 
Bonjour,
pour ceux/celles qui ont le temps ce soir, et à qui cela peut intéresser (on ne devrait pas être peu nombreux), une conférence aura lieu le 9 décembre à la CCIFC, en partenariat avec l’UFE, au cours de laquelle le Dr. ******** (exercant notamment au Parkway Healtcare) interviendra sur le thème de la pollution à Shanghai. Elle commencera vers 18h30 et il me semble qu'une participation sera demandée.

Je retiens surtout que le Docteur ******** est le médecin conseil du Consulat ...

http://www.consulfrance-shanghai.org/Qu-est-ce-que-le-medecin-conseil.html

"A l’approche des vacances et des nouvelles arrivées dans la circonscription, La Lettre de Shanghai a choisi d’interviewer le Dr. Kurt Matthäus, un des deux médecins conseil du Consulat général de France. Son rôle, souvent mal connu de la communauté française, tient avant tout dans une consultation « d’expertise médicale » auprès du consulat. Pour les ressortissants français, une « piqûre de rappel » pouvait donc être recommandée."

Je trouve un peu dommage que pour un sujet aussi grave et de part, sa position, qu'une conférence de ce type soit payante ...
 
Quand on voit qu'ils nous envoient un email pour nous alerter du danger de la pollution en fin d'apres midi, alors qu on est deja tous au courant depuis des heures, faut plus s'etonner de rien venant de leur part.
 
Quand on voit qu'ils nous envoient un email pour nous alerter du danger de la pollution en fin d'apres midi, alors qu on est deja tous au courant depuis des heures, faut plus s'etonner de rien venant de leur part.

Faudrait peut être que BJC organise une antenne d'alerte sur différents sujets ...Certes, c'est un peu le bordel sur le forum de temps à autres, mais avec tous les membres de bonne volonté, on a au moins l'information en temps réel et pas avec trois wagons (si ce n'est pas des trains) de retard ...

Quand on a un titre, il faut bien l'utiliser à un moment ...
 
'tain mais quoi! J'ai pas reçu de mail. Comme je ne suis pas à Shanghai même mais à 100km, on me laisserait crever comme une vieille merde... Cool...

Je n'y suis pas et je l'ai reçu ...

Faut descendre de ton arbre de temps en temps, comme moi, pour aller en ville ...

Sinon, on reçoit jamais rien ...
 
Inscrit au consulat ?

Depuis qu'il a changé son avatar, il dépend de celui de Bornéo ... A moins que son statut spécifique ne l'oblige à s'enregistrer à celui de Sumatra ...

Seul lui pourra nous le dire, j'ai pas vu son carnet de famille ...

Je crois que son inscription ne prendra effet qu'au 1er janvier ...
 
Depuis qu'il a changé son avatar, il dépend de celui de Bornéo ... A moins que son statut spécifique ne l'oblige à s'enregistrer à celui de Sumatra ...

Seul lui pourra nous le dire, j'ai pas vu son carnet de famille ...

Je crois que son inscription ne prendra effet qu'au 1er janvier ...
Inscrit au consulat ?
Bah oui je suis incrits. je reçois les invit' pour les conférences (conférence sur la fiscalité des Français et Anniversaire UFE Shanghai)

Pour montrer mon mécontentement je vais mettre comme avatar un aigle américain la femme à longs poils de nez.
 
Dernière édition par un modérateur: