1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Fa-Lice, 5 Décembre 2013.

?

La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?

1. Quelle pollution ? Comme "Jimmy One" vous pensez que c'est pour les paranos de la pollution.

2.2%
  2. Vous habitez dans un coin relativement moins touché par la pollution comme "Marcou".

5.1%
  3. Vous en avez conscience mais vous faites avec sans prendre de mesures particulières.

27.5%
  4. Vous vous protéger en fonction de vos possibilités et moyens financiers (masque, purificateur…).

23.2%
  5. La pollution de l’air en Chine est trop importante. Vous envisagez un départ à court, moyen termes.

42.0%
  1. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oula, on est tous à s'enflammer pour rien avec les AQI>300. Les masques ce n'est que pour les personnes à risque, et encore pas obligatoire. J'annule ma commande.

2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    C'est bien joli de vouloir partir , mais c'est un peu moins simple que de cliquer sur un sondage !! :hum:
    Tout du moins quand on a une situation sur place !!

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Lafoy,
    Quand on lit ce sujet, on s apercoit que beaucoup ont conscience que ce n est pas si simple... Mais au final tout est question de priorite, ses priorites, qui seront differentes d une personne a une autre.
    Tel un chat, on peut avoir plusieurs vies :sonic:

• J'aime J'aime x 2
  4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Harakirikou

Je demande une demonstration met toi en travers de la route d'un autobus qui arrive a vive allure !!! :D

Apres j'aviserai !!

• J'aime J'aime x 1
  5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 010 / -6
    sauf a canton, shenzhen, foshan, dongguan etc etc...
    Et pour info le PRD est la region la plus pollué de Chine. Enfin avec les dernier score de Shanghai ca a peut etre changé mais bon, a mon avis c'est kifkif. Que ce soit les grandes ou moyennes villes, on doit s'en prendre plein la gueule a longueur d'annee.

Et Zhuhai en ce moment, c'est comme a Canton : http://aqicn.info/?city=zhuhai
    Donc pas genial non plus...

• J'aime J'aime x 1
  6. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4

• J'aime J'aime x 4
  7. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je te la pique, ça va sur mon weixin.

8. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bon quand meme ces mesures me surprennent , sur le meme site il est marque indice 50 donc vert a Beijing aujourd'hui , c'est possible ???
    sinon je dis pas au niveau de l'indice d epollution je n'ai pas d'appareil pour le tester , mais en ressenti j'ai tjs eu une TRES grosse difference entre Zhu hai et Canton , deja tu vois le ciel et il est bleu , idem a dongguan , de plus Zhuhai etant entre la mer et la montagne c'est tjs ventilé , alors qu'a canton le ciel est tres souvent gris, je ne denigre pas canton , c'est ma ville preferée mais vraiment grosse difference de climat

9. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est déjà sur mon blog ^^

10. xml

xml Dieu souverain

Inscrit:
    26 Juin 2011
    Localité:
    guangdong
    Ratings:
    +1 972 / -8
    bon quand meme ces mesures me surprennent , sur le meme site il est marque indice 50 donc vert a Beijing aujourd'hui , c'est possible ???
    sinon je dis pas au niveau de l'indice d epollution je n'ai pas d'appareil pour le tester , mais en ressenti j'ai tjs eu une TRES grosse difference entre Zhu hai et Canton , deja tu vois le ciel et il est bleu , idem a dongguan , de plus Zhuhai etant entre la mer et la montagne c'est tjs ventilé , alors qu'a canton le ciel est tres souvent gris, je ne denigre pas canton , c'est ma ville preferée mais vraiment grosse difference de climat

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 010 / -6
    oui je sais bien mais disons que si on veut vraiment eviter la pollution, c'est pas a zhuhai qu'il faut aller mais dans la campagne profonde, loin des grandes villes.

Sinon il n'avait pas prevue de contruire une ville super ecologique pret de shanghai ? Je me souviens en avoir entendu parler il y a quelques annees...

• J'aime J'aime x 1
  12. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Je retiens surtout que le Docteur ******** est le médecin conseil du Consulat ...

http://www.consulfrance-shanghai.org/Qu-est-ce-que-le-medecin-conseil.html

"A l’approche des vacances et des nouvelles arrivées dans la circonscription, La Lettre de Shanghai a choisi d’interviewer le Dr. Kurt Matthäus, un des deux médecins conseil du Consulat général de France. Son rôle, souvent mal connu de la communauté française, tient avant tout dans une consultation « d’expertise médicale » auprès du consulat. Pour les ressortissants français, une « piqûre de rappel » pouvait donc être recommandée."

Je trouve un peu dommage que pour un sujet aussi grave et de part, sa position, qu'une conférence de ce type soit payante ...

• J'aime J'aime x 1
  13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Quand on voit qu'ils nous envoient un email pour nous alerter du danger de la pollution en fin d'apres midi, alors qu on est deja tous au courant depuis des heures, faut plus s'etonner de rien venant de leur part.

• J'aime J'aime x 2
  14. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Faudrait peut être que BJC organise une antenne d'alerte sur différents sujets ...Certes, c'est un peu le bordel sur le forum de temps à autres, mais avec tous les membres de bonne volonté, on a au moins l'information en temps réel et pas avec trois wagons (si ce n'est pas des trains) de retard ...

Quand on a un titre, il faut bien l'utiliser à un moment ...

15. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Yep sur Chongming, par contre comme dit Orang, la pollution n'a pas de frontière, donc la seule solution c'est la campagne profonde (ou le ventilo à claques).

16. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Sinon on peut aussi miser sur l'évolution:

• J'aime J'aime x 1
  17. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Je n'y suis pas et je l'ai reçu ...

Faut descendre de ton arbre de temps en temps, comme moi, pour aller en ville ...

Sinon, on reçoit jamais rien ...

18. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Inscrit au consulat ?

19. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 154 / -35
    Depuis qu'il a changé son avatar, il dépend de celui de Bornéo ... A moins que son statut spécifique ne l'oblige à s'enregistrer à celui de Sumatra ...

Seul lui pourra nous le dire, j'ai pas vu son carnet de famille ...

Je crois que son inscription ne prendra effet qu'au 1er janvier ...

20. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bah oui je suis incrits. je reçois les invit' pour les conférences (conférence sur la fiscalité des Français et Anniversaire UFE Shanghai)

Pour montrer mon mécontentement je vais mettre comme avatar un aigle américain la femme à longs poils de nez.

#180 rnahu, 9 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 9 Décembre 2013

Partager cette page