La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?

La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?


  • Nombre total d'électeurs
    138
c'est insidieux cette pollution , ceux qui sont a BJ ou SG peuvent facilement en prendre conscience mais par exemple a dongguan c'est ciel bleu genre cote d'azur tres souvent du coup on ne se rend pas compte et ne se sentons pas concernés , ca ne veut pas dire que l on est pas concerné mais qu'on a du mal a en prendre conscience avec souvent ce ciel azur degagé
 
Vu que vous allez tous quitter la Chine dans l'urgence , lafoy dans son immense generosite rachete vos biens !!
A petit prix , voir prix derisoires ou symboliques vous n'avez pas trop le choix !! Hein :siffle:

.
si je ne craignais pas de me ramasser un point Godwin qui serait ma foi fort merite, je dirais que ce genre d'attitude devant la detresse humaine me rappelle etrangement des heures peu glorieuses, il n'y a pas si longtemps, dans l'histoire de notre beau pays!;)
 
Dernière édition:
si je ne craignait pas de me ramasser un point Godwin qui serait ma foi fort merite, je dirais que ce genre d'attitude devant la detresse humaine me rappelle etrangement les heures les plus sombres, il n'y a pas si longtemps, de notre beau pays!;)
Elle est bien cette expression, n'est-pas ? On peut l'utiliser pour tout et surtout n'importe quoi.
 
Je me marre tout seul en imaginant nos compatriotes en metropole qui nous lisent sur le forum " On met des sacs plastiques autour de nos chaussures et des matelas pour obstruer les fenetres car il fait si froid " "Le boeuf c'est du rat , cuisine avec l'huile récuperee dans les egouts " et en plus on va tous mourir asphyxies ou d'un cancer des poumons !!! Bienvenu(e) en Chine !! :D
Bonjour Lafoy,
Je reprends cette réaction criante de vérité puisqu'elle m'a permise de faire un lien avec celle que je viens de me faire à l'instant : "pas étonnant qu'on ai l'impression que j'habite en Chine uniquement pour un salaire élevé !"
 
si je ne craignais pas de me ramasser un point Godwin qui serait ma foi fort merite, je dirais que ce genre d'attitude devant la detresse humaine me rappelle etrangement des heures peu glorieuses, il n'y a pas si longtemps, dans l'histoire de notre beau pays!;)

Godwin accepted
 
Daniel-Bryan-Yes-Cheer.gif
 
Tous les matins j'allume des feux d'artifices et dans la journée je brûle de l'encens pour repousser cette légère et passagère pollution.
 
Au vu de la nouvelle politique de visas, mise en place dans le but de réduire le nombre de ces étrangers avec permis de résidence

Je ne sais pas ou tu as vu ça, c'est l'inverse... la nouvelle politique de visa pousse un peu plus les étranger à un séjour régulier via permis de résidence plutôt que les anciens pseudo touristes / businessmen à l'année.

Il n'est pas plus difficile d'obtenir un permis de résidence aujourd'hui qu'il y a 5 ans... les principales contraintes sont les mêmes et c'est même plus simple maintenant pour le renouvèlement puisqu'on peut attaquer les procédures 2 mois avant sans prb alors qu'avant c'était 1 mois avant au plus tôt...

D'ailleurs ca se voit quand tu lances des recrutements... en 2008 je n'avais que des candidats en visa précaire et les permis de résidence étaient la perle rare. Aujourd'hui c'est l'inverse, une majorité de candidats postulant en Chine sont en permis de résidence.
 
Je ne sais pas ou tu as vu ça, c'est l'inverse... la nouvelle politique de visa pousse un peu plus les étranger à un séjour régulier via permis de résidence plutôt que les anciens pseudo touristes / businessmen à l'année.

Il n'est pas plus difficile d'obtenir un permis de résidence aujourd'hui qu'il y a 5 ans... les principales contraintes sont les mêmes et c'est même plus simple maintenant pour le renouvèlement puisqu'on peut attaquer les procédures 2 mois avant sans prb alors qu'avant c'était 1 mois avant au plus tôt...

D'ailleurs ca se voit quand tu lances des recrutements... en 2008 je n'avais que des candidats en visa précaire et les permis de résidence étaient la perle rare. Aujourd'hui c'est l'inverse, une majorité de candidats postulant en Chine sont en permis de résidence.

Je n'ai vu ça en propre nulle part c'est vrai. J'en était resté aux messages qu'on peut voir ici et la, de personnes paniquées a cause des 2 années d’expérience et du CV qui justifie l'embauche d'un étranger qui semblent plus fermement réclamés.

J'ai fait un peu de sarcasme pour faire un peu d'humour. Je prétendais pas faire une thèse. ;) En revanche je suis conscient que répandre de fausses rumeurs est dangereux ces temps derniers! :D
 
sondage apres 72 heures ou 3 jours, on a atteint le chiffre rond de 100 votes. Voici la capture d'écran :
:IMG_1647.PNG
 
Deux articles que je trouve intéressants sur le sujet :

Le premier datant du 11-11-2013 : Prix de l'immobilier et pollution préoccupent les Chinois

http://french.china.org.cn/business/txt/2013-11/11/content_30561076.htm

extrait :
L'envol des prix de l'immobilier et la mauvaise qualité de l'air apparaissent comme les sujets de préoccupation principaux des Chinois et nombre d'entre eux espèrent qu'ils seront abordés lors de la réunion du Parti communiste chinois (PCC) actuellement en cours à Lien retiré, d'après un reportage de la CCTV hier.

Le deuxième non daté : La pollution en Chine responsable de 470'000 morts prématurés par an - un prix trop élevé pour l'industrialisation?

http://www.rainbowbuilders.org/f/chine-environnement/chine-pollution-air-eau-mortalite

extrait :
La pollution sous toutes ses formes est un grave problème en Chine. Ceci est en grande partie la conséquence d'une industrialisation rapide qui n'a souvent pas tenu compte des dégâts causés à l'environnement. Cependant, avant de condamner l'industrialisation, il faut considérer le progrès humain qu'elle a permis.
 
Pardon Fa-Lice de ne pas figurer sur ce vote :(, mais la question concerne la Chine:) donc pas d actualite pour moi.
Ceci dit, c est assez preoccupant: L air, l eau, le sol, les aliments... Et ce n est pas que les villes chinoises ou la Chine. :cry:
Meme un vote VPN n attire pas autant de participant: Felicitations!:bravo:
 
Personnellement, je suis contre la pollution. Et vous ?
 
Oui, la Chute c'est ce merveilleux film documentaire sur "les heures les plus sombres" de l'histoire de nos chers frères teutons. Serait-ce un lapsus ?

L'un pouvant entraîner l'autre ...
 
Entendu parler de ce livre dans l'émission de Chine Hebdo, sur BFM (samedi dernier)

41Uzoj45ddL._.jpg
 
Avant de venir en Chine, je savais qu'il y avait de la pollution, mais bon, c'est toujours difficile a immaginer quand on y est pas confronte. Et surtout, la pollution augmente d'annee en annee (surtout depuis la fin de l'expo 2010!)
Maintenant que je (nous) sommes a Shanghai, on decouvre vraiment la pollution et ma femme commence a faire de l'asthme. Nous avons un petit garcon de 6 mois (ne a Shanghai) et on ne suporterai pas d'apprendre dans quelques annees qu'il a des problemes respiratoirs... lies evidement a la pollution.
On envisage donc de partir a la fin de mon contrat, fin 2014. C'est une decision difficile a prendre car il y a vraiment des choses et des gens formidables ici. Mais la sante prime, et on ne parle pas de rhume, mais bien de cancer, trouble du developpement cerabrale (il parait ?) ...
Mes parents m'avaient offert une jeunesse plutot verte, je ne veux pas imposer la pollution a mon fils !
Et ce n'est pas la fermeture des 500 barbecues a Beijing qui va changer grand chose (bon, mais collegues Chionois pensent que si, et que le gouvernement agit, donc c'est bien... et suffisant ...)
 
Dernière édition:
Lien retiré

101005_img_monde.jpg


Une dernière petite carte de sur la mortalité du à la pollution atmosphérique, certes datant de 2004, mais qui confirme les deux autres ...Il semblerait que la Malaisie soit un "havre de paix" à ce niveau ...

Deaths_from_air_pollution.png
 
J'aimerais reviser mon opinion ayant vote avant le pic de pollution la semaine derniere ...
Glissant ainsi d'une opinion je m'en foutiste a ... prendre qq mesures et commencer a considerer un depart de Chine d'ici qq annees.