La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?

La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?


  • Nombre total d'électeurs
    138
C est marrant de noter que les sujets sur la pollution (Médias, forum, news...) sont actifs en gros:
De Novembre a Mars... Avec de grandes chances de lire plus ou moins les même choses :)

D'Avril a Septembre: Rien ou presque. :)
Début Avril c'est la saison des pluies ce qui veut dire qu'il y a beaucoup moins de pollution. La pollution remonte comme chaque année courant Octobre. Et puis... Il faut bien s'occuper pendant l'hivers ;)
 
Je n'ai pas de purificateur d'air, par contre on a achete recemment un purificateur d'eau (ce modele, mais pas dans ce shop : Lien retiré ). C'est made in japan, plutot bonne qualité et pas tres cher.
Ce n'est pas pour boire l'eau du robinet (meme s'ils pretendent qu'on peut le faire), mais plutot pour nettoyer les legumes qu'on mange cru, cuire le riz dans une eau un peu plus saine etc.
 
Je n'attendais pas le retour de cette période avec impatience, c'est pas encore plus tôt que l'année dernière? En plus il ne fait même pas froid à Shanghai, que les gens éteignent leur chauffage et mettent des pulls!!! :p
Plus sérieusement, c'est quoi l'explication pour cette hausse extrêmement brutale? parce que je ne pense pas que les gens, à Shanghai en tout cas, aient tous décidé d'allumer leur chauffage il y a 2 jours.
 
Je n'attendais pas le retour de cette période avec impatience, c'est pas encore plus tôt que l'année dernière? En plus il ne fait même pas froid à Shanghai, que les gens éteignent leur chauffage et mettent des pulls!!! :p
Plus sérieusement, c'est quoi l'explication pour cette hausse extrêmement brutale? parce que je ne pense pas que les gens, à Shanghai en tout cas, aient tous décidé d'allumer leur chauffage il y a 2 jours.
Bonjour Pfedac,
D après les autorités, la meteo. C est vrai que ces 2/3 derniers, le typhon au large s en est allé, le vent est tombe et est presque nul.
Les industries aux abords de la ville et dans la ville sont a plein régime. L hiver se prépare, pas de vacances en vue pour les 3 mois a venir.
...
Un expert en météo peut venir nous donner plus d infos. :)
 
Stat:"Balcon en fumant sa clope"

Juillet/Aout:
Une fumée noire au loin toutes deux semaines

Septembre:
Une a deux fumée noire au loin par semaine

Octobre: En cours
Une a deux fumée noire au loin par nuit

Secteur Pudong
 
Stat:"Balcon en fumant sa clope"

Juillet/Aout:
Une fumée noire au loin toutes deux semaines

Septembre:
Une a deux fumée noire au loin par semaine

Octobre: En cours
Une a deux fumée noire au loin par nuit

Secteur Pudong

Non ca c'est Pompei
Bonne journee WDW le jeune
 
Stat:"Balcon en fumant sa clope"

Juillet/Aout:
Une fumée noire au loin toutes deux semaines

Septembre:
Une a deux fumée noire au loin par semaine

Octobre: En cours
Une a deux fumée noire au loin par nuit

Secteur Pudong
Oui, il faut prendre en compte le phénomène des paysans qui brûlent leur champ après la récolte. On est en plein dans la période.
 
Oui, il faut prendre en compte le phénomène des paysans qui brûlent leur champ après la récolte. On est en plein dans la période.
De la ou les fumées sortent... Pas trop de champs, a moins que ce ne soient des ayi/Nainai/yeye faisant bruler leur carre de jardin sur les toits :)
Ceci dit, aux abords de la ville, cela peut en effet être une des explication.
 
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver les relevés de pollution de l'année dernière à la même époque? j'ai pas souvenir que le pic avait commencé en octobre.
 
Est-ce que quelqu'un saurait où trouver les relevés de pollution de l'année dernière à la même époque? j'ai pas souvenir que le pic avait commencé en octobre.
Je crois que tu peux les trouver sur le site du consulat US...
A comparer aussi par rapport a la météo de l an dernier... (Vent, humidité, température)

Sinon, les premiers articles concernant la pollution sur BC datent du 21 Octobre 2013:
Harbin, Pekin....

Enfin, juste pour info, l hiver est peut être en avance... Les premières neiges dans le Gansu, nord nord ouest:
http://english.sina.com/china/p/2014/1011/744711.html
 
Dernière édition:
Je crois que tu peux les trouver sur le site du consulat US...
A comparer aussi par rapport a la météo de l an dernier... (Vent, humidité, température)

Sinon, les premiers articles concernant la pollution sur BC datent du 21 Octobre 2013:
Harbin, Pekin....

Enfin, juste pour info, l hiver est peut être en avance... Les premières neiges dans le Gansu, nord nord ouest:
http://english.sina.com/china/p/2014/1011/744711.html

ce n'est pas seulement une question de temperature car a canton les taux sont aussi tres eleves et pourtant il fait toujours 30 degres.
 
ce n'est pas seulement une question de temperature car a canton les taux sont aussi tres eleves et pourtant il fait toujours 30 degres.
Non c est sur, mais il faudrait voir l activité de certaines entreprises qui elles sont et fournissent partout en Chine, en vue de l hiver.
 
Plus sérieusement, c'est quoi l'explication pour cette hausse extrêmement brutale? parce que je ne pense pas que les gens, à Shanghai en tout cas, aient tous décidé d'allumer leur chauffage il y a 2 jours.

Pas forcement dans l'ordre d'importance:
-Pas de vent
-Il fait nuit plus tot: + d'eclairage public
-Periode de grosse activite pour la production industrielle et en gros pour tous les secteurs d'activite
-Probablement une production d'electricite hydraulique plus faible apres l'ete (pure speculation la dessus)
-Les plus frileux ont allume leurs clims / poeles a charbon
 
et aussi ...
il y a de plus en plus de voitures...
de plus en plus de buildings , ce qui n'aide pas la circulation de l'air ...
 
ce n'est pas seulement une question de temperature car a canton les taux sont aussi tres eleves et pourtant il fait toujours 30 degres.
hypothèse: à l'approche des périodes de fin d'année la production est à son maximum et toutes les usines tournent à plein régime?
ca expliquerait aussi l'augmentation de la pollution à Canton, où il y a beaucoup de production notamment électronique...
 
Merci pour ta réponse et sinon tu penses qu'il est bon de faire du footing ou je risque de me faire du mal ?
Je suis à Shanghai