La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?

La pollution de l’air en Chine vous gêne-t-elle au point d’envisager un départ?


  • Nombre total d'électeurs
    138
une question du meme tonneau:
est-ce que l'ingestion de tous ces metaux lourds peut provoquer une prise de poids importante?
bon ok! c'est pas tres drole...
 
une question du meme tonneau:
est-ce que l'ingestion de tous ces metaux lourds peut provoquer une prise de poids importante?
bon ok! c'est pas tres drole...
Bonne idée ça, à sortir au médecin à la prochaine visite médicale: 'Non non, j'ai pas pris de poids, c'est parce que j'ai un empoisonnement aux métaux lourds"
 
Aujourd'hui dans le Jiangsu l'air est vraiment immonde.
Déjà que j'ai la tete dans le fion à la suite de ce weekend bien occupé et arrosé; mais là en prenant la bagnole ce matin pwaaa la gorge irritée, l'odeur atroce et le mal de crane (et pas seulement du hangover).. :(

Par contre ca a l'air d'aller beaucoup mieux sur Beijing... Y'a quoi?
Du vent? ou ils ont coupé des centrales?
 
Ah des Grenoblois ! Moi aussi Grenoblois et egalement chauvin, je viens defendre les couleurs de la capital des alpes.
Grenoble n est pas si polluee que ca, meme pas dans le top 10 francais...plus surprenant Antibe est N2 (pour y avoir vecu c est vrai que la circulation est intense et le trafic horrible le matin mais quand meme!).
1. Paris
2. Antibes
3 ex-aequo. Lyon
3 ex-aequo. Nice
5 ex-aequo. Valenciennes
5 ex-aequo. Marseille
5 ex-aequo. Toulon
8. Montbéliard
9 ex-aequo. Lille
9 ex-aequo. Aix-en-Provence
source: http://www.linternaute.com/actualit...-air/villes-les-plus-polluees-de-france.shtml

faite peter la chartreuse V.E.P !
 
J'te sors une vieille bouteille de Genepi si tu veux aussi :p
 
Oui j ai la gorge qui me gratte (c est vrai en plus, surement la pollution) ! Un bon genepi sera bienvenue :) je rentre a Gre dans 4 jours ! ouf ca me manque ! Fatcap tu es a shanghai ?
Proposition pour le prochain apero francais: Pourquoi ne pas faire un rassemblement de toute les liqueurs de nos differentes regions ? je suis curieu de voir qui pourra concurrencer notre chartreuse en terme de qualite gustative/histoire/volume
 
Je ne suis pas sur Shanghai; mais trop loin non plus. A 200 bornes sur Zhangjiagang.
Profites de gre, j'y étais y'a encore 15 jours.
 
Par contre ca a l'air d'aller beaucoup mieux sur Beijing... Y'a quoi?
Du vent? ou ils ont coupé des centrales?

Je regardai cela aussi depuis la semaine dernière ...

Ils doivent passer leur temps à recalibrer les capteurs à chaque alerte, car cela descend sévère juste après à chaque fois ... o_O
 
Oui un petit recalibrage de filou et hop par magie y'a plus de polution :eek:
 
Attend je rève ou le site affiche une valeur en vert pour Beijing?
Est-ce qu'un Beijingounier peut nous confirmer en mettant le nez dehors?
 
Attend je rève ou le site affiche une valeur en vert pour Beijing?
Est-ce qu'un Beijingounier peut nous confirmer en mettant le nez dehors?

Ils ont du tous signer un document afin de ne pas colporter des nouvelles "fumeuses" sur Pékin ....
 
Ils ont du tous signer un document afin de ne pas colporter des nouvelles "fumeuses" sur Pékin ....
Y'a un great wall sur les valeurs mesurées aussi alors ?!
Le smog ne peut passer au dessus
 
Pas mal
 
Alala je vais mourir en Chine, moi qui suis sensible aux odeurs et à l'air, même Paris j'ai du mal, mais je vais m'habituer hein pas le choix :p (enfin si mais bon..)

Par contre je tiens à vous dire que c'est très marrant de lire ici.

Donc si je comprends bien, certain sont inquiets que leur enfant respire la pollution en Chine, et d'autres sont inquiet pour eux même, et ceux qui s'en foutent aussi.

Je me demandais, pourquoi n'êtes vous pas aussi réactif pour les autres sources de pollution?
Je veux pas dire, mais manger de la viande régulièrement, rien qu'au niveau des attaques cardiaques, ça augmente par 3x en moyenne (et y a tout les cancer de tout les types, plus l'aspect de pollution extreme que cela engendre pour l'environnement). Attention je parle pas de végétarisme, juste de modération, et de consommation "propre". En France vous mettez votre enfant à la cantine, il va manger de la viande de très mauvaise qualité chaque jour, et ce sera obligatoire (si si y a une loi pour pas favoriser les élèves végétariens, qui doivent se demerder), et pas que la viande hein, tout le lot de nourriture ultra toxique.

Après je dis ça, ça concerne tout les pays, je suis juste surpis qu'on s'offusque pour l'air, mais pour la viande, pas de problème !

Et on peut citer plein d'autre problème de santé. Eau polluée comme cité dans certains messages, mais aussi le fait de rester chaque jour assi sur une chaise comme le veut notre monde moderne (ce que je fais très très bien), et qui boussille complètement la santé, et même 2 ou 3h de sport à coté, ça change pas grand chose au final. La vie absurde qu'on peut mener en Europe, en faisant tourner des quantités de nourriture et autres produits de façon délirante, pour bruler ou jetter la majorité dans les pays en voie de développement,etc...

Ah y a aussi le niveau de depression, et d'obésité, bien supérieur en occident (même si j'ai l'impression que certains chinois se donnent à coeur joie pour nous ratraper :p)


Bref, les problèmes que l'ont voit ne sont pas les plus graves,
il est des lors idiot de fuir un lion qui dort, pour se jeter dans des sables mouvants :)
 
Je me demandais, pourquoi n'êtes vous pas aussi réactif pour les autres sources de pollution?
Je veux pas dire, mais manger de la viande régulièrement, rien qu'au niveau des attaques cardiaques, ça augmente par 3x en moyenne (et y a tout les cancer de tout les types, plus l'aspect de pollution extreme que cela engendre pour l'environnement). Attention je parle pas de végétarisme, juste de modération, et de consommation "propre". En France vous mettez votre enfant à la cantine, il va manger de la viande de très mauvaise qualité chaque jour, et ce sera obligatoire (si si y a une loi pour pas favoriser les élèves végétariens, qui doivent se demerder), et pas que la viande hein, tout le lot de nourriture ultra toxique.

Après je dis ça, ça concerne tout les pays, je suis juste surpis qu'on s'offusque pour l'air, mais pour la viande, pas de problème !

Et on peut citer plein d'autre problème de santé. Eau polluée comme cité dans certains messages, mais aussi le fait de rester chaque jour assi sur une chaise comme le veut notre monde moderne (ce que je fais très très bien), et qui boussille complètement la santé, et même 2 ou 3h de sport à coté, ça change pas grand chose au final. La vie absurde qu'on peut mener en Europe, en faisant tourner des quantités de nourriture et autres produits de façon délirante, pour bruler ou jetter la majorité dans les pays en voie de développement,etc...

Ah y a aussi le niveau de depression, et d'obésité, bien supérieur en occident (même si j'ai l'impression que certains chinois se donnent à coeur joie pour nous ratraper :p)


Bref, les problèmes que l'ont voit ne sont pas les plus graves,
il est des lors idiot de fuir un lion qui dort, pour se jeter dans des sables mouvants :)
Tout simplement respirer est le premier besoin primaire de l'homme (nous respirons combien de fois par minutes? Et nous mangeons combien de fois par jour?), que nous ne pouvons pas faire autrement que respirer l'air qui nous entoure. Par ailleurs voir le soleil le jour est bénéfique pour la santé (même si c'est un besoin secondaire)

Concernant la nourriture nous pouvons toujour choisir de manger ou boire de la nourriture de qualité quand on a les moyens ou que l'on fait des choix financiers. Par exemple nous utilisons que de l'eau evian pour notre bébé de 1 ans. Cela rentre dans notre budget.

Pour les Chinois, même si pas beaucoup on conscience de ce que représente la pollution de l'air faute au manque de sensibilisation et d'instruction à ce niveau (pour beaucoup la pollution de l'air c'est avant tout : ça sent mauvais et on voit pas très bien), il fait parti des 2 principales priorités avec le prix de l'immobilier.
 
A lire sur Le Petit Journal de Shanghai, nos dossiers pollution :
- Dossier #1 Lien retiré
- Dossier #2 Lien retiré
- Dossier #3 Lien retiré
- Dossier #4 Lien retiré

Bonne lecture !
 
Aujourd'hui l'air est un peu mieux en Jiangsu. Y'a un petit vent du Nord qui pousse tout ça
 
Alala je vais mourir en Chine, moi qui suis sensible aux odeurs et à l'air, même Paris j'ai du mal, mais je vais m'habituer hein pas le choix :p (enfin si mais bon..)

Par contre je tiens à vous dire que c'est très marrant de lire ici.

Donc si je comprends bien, certain sont inquiets que leur enfant respire la pollution en Chine, et d'autres sont inquiet pour eux même, et ceux qui s'en foutent aussi.

Je me demandais, pourquoi n'êtes vous pas aussi réactif pour les autres sources de pollution?
Je veux pas dire, mais manger de la viande régulièrement, rien qu'au niveau des attaques cardiaques, ça augmente par 3x en moyenne (et y a tout les cancer de tout les types, plus l'aspect de pollution extreme que cela engendre pour l'environnement). Attention je parle pas de végétarisme, juste de modération, et de consommation "propre". En France vous mettez votre enfant à la cantine, il va manger de la viande de très mauvaise qualité chaque jour, et ce sera obligatoire (si si y a une loi pour pas favoriser les élèves végétariens, qui doivent se demerder), et pas que la viande hein, tout le lot de nourriture ultra toxique.

Après je dis ça, ça concerne tout les pays, je suis juste surpis qu'on s'offusque pour l'air, mais pour la viande, pas de problème !

Et on peut citer plein d'autre problème de santé. Eau polluée comme cité dans certains messages, mais aussi le fait de rester chaque jour assi sur une chaise comme le veut notre monde moderne (ce que je fais très très bien), et qui boussille complètement la santé, et même 2 ou 3h de sport à coté, ça change pas grand chose au final. La vie absurde qu'on peut mener en Europe, en faisant tourner des quantités de nourriture et autres produits de façon délirante, pour bruler ou jetter la majorité dans les pays en voie de développement,etc...

Ah y a aussi le niveau de depression, et d'obésité, bien supérieur en occident (même si j'ai l'impression que certains chinois se donnent à coeur joie pour nous ratraper :p)


Bref, les problèmes que l'ont voit ne sont pas les plus graves,
il est des lors idiot de fuir un lion qui dort, pour se jeter dans des sables mouvants :)

Disons que la pollution de l'air est un probleme visible au quotidien et sur lequel il y a pas mal de communication et d'infos disponibles. Du coup les gens y sont de plus en plus sensibilises et y font beaucoup plus attention qu'au reste.
Il est plus facile de voir une difference entre air sain et air pollue qu'entre viande saine et viande trafiquee quand on a pas un exemplaire des deux sous la main pour comparer. Idem pour l'eau, la pollution ne se voit pas et personne ne communique la dessus.

Apres c'est certain, il faut faire attention a tout: l'air, l'eau, la nourriture, les matieres des vetements, des draps, les savons et shampoings, les installations electriques, les jouets pour enfants, etc. La liste est quasiment infinie, du coup autant s'attaquer au probleme le plus facile a regler et auquel on est soumis 24/24, c'est a dire la qualite de l'air.

Pour la nourriture par exemple, tu n'as pas trop le choix ici. A moins de faire ton propre elevage de porcs a la maison (d'ailleurs ca me donne une bonne idee pour une porcherie DIY dans mon appart), tu es bien oblige d'acheter ce qui est disponible, et comme dans toutes les grandes villes tu n'as aucune idee d'ou ca provient...
J'aurais pas davantage confiance dans les legumes en ce qui me concerne. Un legume ca agit plus ou moins comme un filtre, donc ca capte les impuretes qui finissent au bout du compte dans l'assiette. Au bout du compte, a part disposer de millions de dollars pour se faire importer sa bouffe en container, il n'y a aucun moyen d'etre certain de la qualite de ce qu'on mange (du moins a ma connaissance).

Probablement que mon prochain bricolage concernera l'eau, si j'arrive a obtenir l'accord de mon proprio pour le faire. J'ai remarque qu'elle avait une sale couleur, voire meme une couleur sale.