1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

« La politique chinoise est un chemin malicieux éternel. »

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par - Résistons -, 7 Juillet 2015.

1. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 124 / -80
    Sun Tzu, VIe av. J.-C.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Sun_Tzu

Article passionnant a lire...

Russie-Chine : l’amour du dragon

Au cours des 25 dernières années, la Russie a donné à la Chine plus de terres qu’au cours des 150 années précédentes. L’Amitié entre les deux pays se poursuit et se renforce.
    ...

La suite:
    http://blogs.mediapart.fr/blog/boris-lutte/070715/russie-chine-l-amour-du-dragon

Proverbes chinois tires de l article:

« Il est plus facile de déplacer les montagnes et les rivières plutôt que le caractère d’un homme »

« Deux tigres dans une tanière. L’un d’eux survivra. L’autre mourra ».

« S’il y a une fente, des larves de mouches y apparaîtront. »

« Il vaut mieux ne pas savoir lire les hiéroglyphes plutôt que de ne pas connaître les gens. »

« On peut acheter par erreur, mais vous ne pouvez pas vendre par erreur. »

Extraits:
    ...
    "« La Chine est notre plus grand voisin, mais aussi un porc couché dans le ventre de la Sibérie et de l’Extrême-Orient. Nous devrions examiner avec attention quels objectifs stratégiques globaux la Chine s’est fixés. Je ne crois pas dans le partenariat stratégique entre la Russie et la Chine. Je pense qu’il est chose farfelue. Cela ressemble à une déclaration, sans plus. Le partenariat doit être exprimé par des faits concrets. En quoi la Chine nous aide-t-elle ? En rien ! Pour le moment, nous les intéressons en tant que fournisseurs de technologie, d’équipements militaires et de matières premières. Mais, lorsqu’ils auront tout sucé, nous ne les intéresserons plus », déclara l’historien Boris Tkachenko."
    ...
    "« Russes et Chinois sont frères pour toujours »... Nous nous souvenons de cette chanson qui glorifiait l’amitié entre Staline et Mao. Nous savons ce qui est arrivé ensuite ..."

• Informatif Informatif x 1
  2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Et comme le dit le proverbe LaoWai:
    "Affaire en Chine, C'est pas toi qui fera la pine!""

• J'aime J'aime x 1