La police arrete les scooters sur Fuxing, qq'un sait-il ce qui se passe ?

Xiele

Membre Gold
04 Mar 2008
24
20
63
Shanghai
Bonjour,

comme dit dans le titre la police arrete les scooters en ce moment meme sur Fuxing lu, autour de Xiangyang/fenyang a priori (ma femme qui m'envoie des photos).

Vu les photo ils ne traquent pas les laowai en particulier, ou les gros scooters, ou vespa, etc.
Ma femme me dit qu'ils essaient d'arreter tout le monde, genre ils courent apres les scoots. Ce ne sont pas des controles au hasard, mais plutot aussi exhausifs que possible.

Le moment serait-il enfin venu ou la loi sur les scooters est finalement appliquee ? Si oui j'ai un scoot a vendre, quasi neuf !

Quelqu'un aurait-il des info a ce sujet ?

Merci,

Cyril
 
Dernière édition:
Bonjour,

comme dit dans le titre la police arrete les scooters en ce moment meme sur Fuxing lu, autour de Xiangyang/fenyang a priori (ma femme qui m'envoie des photos).

Vu les photo ils ne traquent pas les laowai en particulier, ou les gros scooters, ou vespa, etc.

Fait exceptionnel ma femme me dit qu'ils sont super motives et essaie d'arreter tout le monde, genre ils courent apres les scoots.

Le moment serait-il enfin venu ou la loi sur les scooters est finalement appliquee ? Si oui j'ai un scoot a vendre, quasi neuf !

Quelqu'un aurait-il des info a ce sujet ?

Merci,

Cyril
Je crois bien oui. J'avais vu cet article mais comme il est daté du 1er avril je m'en méfiait un peu ^_^..
http://www.thatsmags.com/shanghai/post/12999/shanghai-is-cracking-down-on-scooters-and-jaywalkers

Les policiers sont de plus en plus stricts, mon épouse a vu récemment un reportage au journal télévisé de Shanghai dans lequel les policiers verbalisaient les automobilistes qui klaxonnaient.
 
haha bah on a un debut de confirmation. Je precise aussi que ma femme m'a dit la meme chose un autre jour cette semaine je sais plus quand. Donc ca fait deux fois cette semaine qu'ils font ca dans la concession. Va falloir se mettre au velo...
 
Bonjour,

comme dit dans le titre la police arrete les scooters en ce moment meme sur Fuxing lu, autour de Xiangyang/fenyang a priori (ma femme qui m'envoie des photos).

Vu les photo ils ne traquent pas les laowai en particulier, ou les gros scooters, ou vespa, etc.
Ma femme me dit qu'ils essaient d'arreter tout le monde, genre ils courent apres les scoots. Ce ne sont pas des controles au hasard, mais plutot aussi exhausifs que possible.

Le moment serait-il enfin venu ou la loi sur les scooters est finalement appliquee ? Si oui j'ai un scoot a vendre, quasi neuf !

Quelqu'un aurait-il des info a ce sujet ?

Merci,

Cyril
J'ai vu sur des médias en chinois l'annonce d'un renforcement des contrôles routiers (pas que les scooters donc).
J'ai aussi reçu un message de l'école de mes enfants pour avertir tous ceux qui stationneraient en voiture en double file, port du casque, etc. Le Shanghai Traffic Bureau a informé la direction de l'école d'un renforcement des contrôles sur la rue où elle est située.
 
Non ce n'est pas que ca. Les gens qui se font serrer sont tout seul sur leur scoot. J'ai entendu dire que les flics a chaque carrefour la semaine derniere et ce week end c'etait lie au grand prix...
 
Ils ont lancé une grande campagne contre les incivilités de tout genre (voitures garées sur la voie publique, types en scooter qui font n'importe quoi, etc...). Perso je trouve ca très bien car pour un con qui se gare sur une fil pour gagner 5 min ce sont des 100aines de personnes qui perdent 10 a 15 mins en embouteillage...
 
du coup, si buhao se fait chopper par la police, y pourra dire que c'est encore un coup des modos.
 
FINES totaling 125 million yuan (US$19.3 million) have been issued since the start last month of a citywide crackdown on traffic violations, a senior police official said yesterday.

Since March 25, 790,000 cases have been handled, which is about twice as many as in the equivalent period of 2015, said Yu Lie, deputy director general of the Shanghai Public Security Bureau.

A total of 729 people have been punished for “severe violations” — such as interfering with police business or using counterfeit license plates — and could face criminal charges, he said, adding that 285 such offenders have been detained by police.
http://www.shanghaidaily.com/metro/society/Traffic-crackdown-yields-US19m/shdaily.shtml

A premiere vue, il y a des opertions depuis le 25 Mars...
 
Xu Wei, an official of Hongkou traffic police in charge of public education, said that the current temporary plates for e-bikes with a battery over 36V and speed limit of over 20 kilometers per hour will be invalid from March 1 next year.
Quelle tristesse.. Uniquement du repressif, rien pour mettre en place des permis ou equivalent pour ces scooters. Sinon j'espere que les designers de scooters "legaux" vont enfin faire des models avec une apparence un minimum "correcte"..
 
Moi je roulais en scooter et j'ai vu les flics au même endroit. Et j'ai roulé à gauche pour les esquiver. Et j'ai tracé la main sur la plaque arrière.
Qu'est-ce qu'ils peuvent faire à pied contre moi sur mon T-Max ?
De plus j'ai rien fait. Ils arrêtent tout le monde pour quoi faire?
Qu'ils aillent casser les bonbons aux soit-disant salons de coiffure aux néons roses qui sont remplis de prostiputes affalés sur le canapé en t'aguichant et les mecs sur Nanjing Road qui t'aborde en mode : Hello sex massage ? LV ? Gucci?

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
 
Moi je roulais en scooter et j'ai vu les flics au même endroit. Et j'ai roulé à gauche pour les esquiver. Et j'ai tracé la main sur la plaque arrière.
Qu'est-ce qu'ils peuvent faire à pied contre moi sur mon T-Max ?
De plus j'ai rien fait. Ils arrêtent tout le monde pour quoi faire?
Qu'ils aillent casser les bonbons aux soit-disant salons de coiffure aux néons roses qui sont remplis de prostiputes affalés sur le canapé en t'aguichant et les mecs sur Nanjing Road qui t'aborde en mode : Hello sex massage ? LV ? Gucci?

Sent from my SM-G9200 using Tapatalk

Voila un exemple de ce qu'ils peuvent faire :
http://shanghaiist.com/2016/04/11/laowai_on_the_run.php
 
Dernière édition:
fallait quand même s'y attendre à ce genre de répression depuis le temps que l'on hurle sur leur comportement routier irresponsable. Voir des mecs roulant en sens inverse, par exemple, ça fait chier et c'est dangereux pour tout le monde.
Ceci dit le gouvernement ferait mieux de s'attaquer aux problèmes à la source: créer de vrais auto-école avec de vrais instructeurs. Mais bon c'est du pognon qui rentre dans les caisses de l'Etat.

J'ose pas imaginer combien ça rapporte par jour. A 100 RMB en moyenne la prune multipliée par le nombre de personnes arrêtées (10000), ça nous fait 1 000 000 de RMB/jour; pas mal.
 
Mdr chez nous en Chine, y a encore les handicapés qui conduisent des tricycles alors on a le temps...
 
Je confirme, ca concerne aussi les vélos d'ailleurs. depuis une dizaine de jours, il y a des contrôles quotidiens sur HuaiHai Zhong Lu à hauteur de Shanghai Library plus ou moins. Ils arrêtent et verbalisent systématiquement tous les scooters et vélos sur la route, interdite aux deux-roues, il est vrai. Mais bon, du coup, je roule en vélo sur le trottoir maintenant (et je ne suis pas le seul), ce qui est encore plus dangereux à mon sens. Et encore, je suis prudent, je n'en dirai pas autant pour tout le monde.
Ceci dit je remarque que leur campagne porte ses fruits, je vois souvent désormais depuis quelques semaines des types en bagnole s'arrêter volontairement avant le croisement, pour ne pas se retrouver comme des cons en plein milieu quand le feu passe au rouge. Je ne pensais jamais voir ça de mon vivant en Chine et pourtant.... J'imagine qu'ils ont dû aligné sévèrement pour en arriver là...